Console et écran LCD

Je suis en train de craquer sur une petite console qui va bientot sortir mais mon problème est que je ne posséde pas de TV. J’ai juste des écran d’ordinateurs avec des prises VGA ou DVI.
Alors tout content je me suis dit “bah ça doit pas être bien compliqué, un petit adaptateur et le tour est joué.” Il existe en effet des adaptateurs YUV -> VGA.

Cependant, je me demande si l’image sera correcte car une télé fonctionne avec une image en 50Hz entrelacée et en 640*480.
Alors est ce que quelqu’un peut me préciser si ça peut fonctionner correctement ou alors si l’image sera completement moche?

[quote=“coif, post:1, topic: 31924”]Je suis en train de craquer sur une petite console qui va bientot sortir mais mon problème est que je ne posséde pas de TV. J’ai juste des écran d’ordinateurs avec des prises VGA ou DVI.
Alors tout content je me suis dit “bah ça doit pas être bien compliqué, un petit adaptateur et le tour est joué.” Il existe en effet des adaptateurs YUV -> VGA.

Cependant, je me demande si l’image sera correcte car une télé fonctionne avec une image en 50Hz entrelacée et en 640*480.
Alors est ce que quelqu’un peut me préciser si ça peut fonctionner correctement ou alors si l’image sera completement moche?[/quote]

Tout dépend de ton écran LCD mais si c’est un bon moniteur au moins 17 pouces, tu vas rapidement avoir envie de prendre des trucs un peu plus évolués que ces petites boites. C’est achement plus cher mais la différences est bien visible (j’avais essayé les deux). En effet, par défaut ces boites convertissent en 800*600 et c’est … moche.
Je me suis rapidement tourné vers des boitiers un peu plus évolué style la série des Avertv (style ça). A l’époque j’étais avec un écran qui avait une entrée VGA, j’imagine que depuis sont sortis des trucs qui marchent pareil mais en DVI. Ca fait aussi télé, ce qui est pas l’objectif premier mais je n’en ai pas trouvé qui fasse “juste” convertisseur et qui soit de bonne qualité (si quelqu’un connait, je prends B) ).

En résumé, les boites basiques ça marche (et encore, sur un moniteur ça me faisait juste un écran noir, donc faut se laisser la possibilité de l’échanger) mais en 800*600 et ça fait de gros pixels qui piquent. Les autres boites boites c’est mieux mais plus cher, et surement encore plus cher si on veut convertir en DVI au lieu d’en VGA.

Ah puis sinon, bien sur tu as les cartes TV mais il faut que le PC soit allumé pour que ça marche. Apres, la qualité de restitution est peut etre meilleure pour moins cher ? Enfin, SURTOUT, quand on se tourne vers ce type de solution il faut éviter celles qui compressent en hard en mpeg. Ca parait cool et tout mais ça fait qu’on peut pas jouer à la console avec, ça marche po (vécu avec une Hauppauge PVR B) )

Ca dépend un peu de la console et de l’écran. La Xbox 360 a une sortie VGA donc on peut la brancher sur n’importe quel montieur, la PS3 a une sortie HDMI et comme chacun sait, le HDMI, c’est du DVI avec du son en plus, donc ce n’est certainnement pas très compliqué de trouver un adapatateur. Pour les autres machines, il faut soit que l’écran ait les bonnes entrées, par exemple S-Vidéo et Composite sur les bons Dell, soit effectivement utiliser par des adaptateurs. Si je vois bien la console que tu vises, c’est par là qu’il faudra en passer ou espérer que son écran ait des entrées correspondant à ce que la console peut sortir. Et espèrer que la qualité ne soit pas trop pourrie non plus.

Ok merci pour les infos.
D’apres les images que j’ai vu, la WII possède juste un cable avec une sortie YUV et Je n’ai aucun écran qui posséde autre chose que du DVI ou du VGA.
Par contre, j’ai une carte TV toute basique ( la même sans la radio) alors j’essairai de passer par cette carte pour voir ce que cela donne.
Les convertisseurs, je trouve ça bien mais cher pour l’utilisation que je veux en faire.

J’aurais du faire attention aux entrées de mon écran quand je l’ai acheté mais je trouve ça vraiment pénible que de nos jours, on ne puisse pas avoir un seul périphérique d’affichage pour tout…

[quote=“LeBaronNoir, post:3, topic: 31924”]Ca dépend un peu de la console et de l’écran. La Xbox 360 a une sortie VGA donc on peut la brancher sur n’importe quel montieur, la PS3 a une sortie HDMI et comme chacun sait, le HDMI, c’est du DVI avec du son en plus, donc ce n’est certainnement pas très compliqué de trouver un adapatateur. Pour les autres machines, il faut soit que l’écran ait les bonnes entrées, par exemple S-Vidéo et Composite sur les bons Dell, soit effectivement utiliser par des adaptateurs. Si je vois bien la console que tu vises, c’est par là qu’il faudra en passer ou espérer que son écran ait des entrées correspondant à ce que la console peut sortir. Et espèrer que la qualité ne soit pas trop pourrie non plus.[/quote]Mmmh je crois qu’il faut un câble adaptateur spécial pour que la Xbox 360 crache du VGA…

Et moi, je ne crois pas, je suis sûr B).

[quote=“LeBaronNoir, post:6, topic: 31924”]Et moi, je ne crois pas, je suis sûr B).[/quote]Je pense justement qu’il a ce câble là

Je me posais une question toute conne: c’est possible d’avoir seulement un “adaptateur” yuv => vga, un truc qui touche à rien ou presque (pas d’upscaling, pas de désentrelacement, etc…) ?

Je me disais que ça devrait pouvoir se faire quasi sans pertes, étant donné que les 2 signaux sont analogiques.

Non?

Bon je précise, et désolé pour la légère déviation: un lcd “pc” est-il capable de reconnaitre le type de signal sur une sortie donnée: en gros si je veux brancher ça sur mon 24 dell, il arrive à reconnaitre que c’est du yuv et il sort une image ou il pète les plombs ?
Sinon il est obligatoire d’acheter un convertisseur et non plus un adaptateur, et ça vaut des neuros si on veut du bon boulot. Et ça c’est pas cool.

Apparemment, les deux doivent gèrer le YUV. Je pense que les télés LCD devraient pouvoir s’en sortir, mais ton Dell 24", je ne pense pas… Demande quand même à Monsieur Dell, pour en être sur…

Sinon, une acquisition vidéo me paraîtrait pas mal pour ça (mais il faut brancher ton PC…)… T’as du S-Video, un cable peritel avec une sortie S-video, et le tour est joué, je pense.

[quote=“Ghanja, post:8, topic: 31924”]JBon je précise, et désolé pour la légère déviation: un lcd “pc” est-il capable de reconnaitre le type de signal sur une sortie donnée: en gros si je veux brancher ça sur mon 24 dell, il arrive à reconnaitre que c’est du yuv et il sort une image ou il pète les plombs ?
Sinon il est obligatoire d’acheter un convertisseur et non plus un adaptateur, et ça vaut des neuros si on veut du bon boulot. Et ça c’est pas cool.[/quote]
Heu mais heu le Dell 24 il a une entrée YUV, donc faudra m’expliquer pourquoi tu veux t’emmerder à foutre du VGA à la con… (encore du DVI j’aurai pas dit B)). T’as même du composite tout laid si t’es en manque (j’ai testé hier avec la Xboîte, histoire de rigoler, marche impec mais c’est crade ^^).

Pour le fun.

Nan, l’entrée yuv est assez crade sur le 2407, et j’aimerais bien mettre une wii dessus… et comme il n’y a pas de cable vga de prévu pour la wii…

[quote=“Ghanja, post:11, topic: 31924”]Pour le fun.

Nan, l’entrée yuv est assez crade sur le 2407, et j’aimerais bien mettre une wii dessus… et comme il n’y a pas de cable vga de prévu pour la wii…[/quote]
Heeeeeeeeeeeu, pour les images que j’ai vu d’une Wii sur un 2407, j’appelerai carrement pas ça crade hein (et je me doute bien que c’est pour elle, pour ça que je faisais la remarque). Maintenant bon B)

Si ta carte est compatible, je te conseille le logiciel dscaler. Il possède des filtres intéressants (gamma, bruit) pour améliorer l’image.
Je l’utilise avec une carte TV Hauppage pour jouer sur PS2 et Xbox. C’est nickel. Bien mieux qu’avec le logiciel fourni par Hauppage.

J’aimerais bien un compte rendu alors…

http://adventure.joystiq.com/2006/11/11/wi…wii-whiteboard/

La seule photo du rendu d’une Wii sur un Dell 24".
Et encore, vu le pied du Dell, ça doit être un 2405, ceux qui avaient encore une bonne connectique YUV…

Donc je sens que je vais déchanter le 8 décembre quand je vais brancher ma Wii sur mon 2407 avec mon cable YUV fraichement acquis…

perso, ca vous fait pas peur une wii en 640 sur un 24" ??
Essayer de faire tourner un jeu recent mais pas trop en 640, ca donnera une bonne idee de la chose IMO

@Mickbim : Non, non j’avais vu une ou deux autres images at least m’enfin bon, il est vrai qu’une image…

Enfin c’est pas grave, de toute façon y’a Mickbim-Nintendo-fanboy-de-la-mort ( B) ) pour nous faire un p’tit compte rendu dès lundi. Donc si c’est tout pourrave et moche, osef, on achetera juste pas la console B) (Bon au passage j’te le souhaite pas hein :] ).