[console]Image trop sombre

Bonjour,

Je me suis payé Metal Gear Solid Twin Snakes (version gamecube, j’y joue sur Wii) et je me retrouve coincé dés le début pour une raison toute conne : dans les passages “obscures”, même en reglant la luminosité au max, en eteignant toutes les lumières de la pièce et en me collant à l’écran, je ne vois que du noir, absolument noir de chez noir. Du coup, impossible de progresser dans les tuyaux de ventilation, et donc impossible de jouer au jeu tout court.

Je n’ai jamais trouvé ma télévision particulièrement sombre, et je n’avais jamais rencontré ce problème avant, mais effectivement quand je vais dans le menu de reglage de la luminosité du jeu, je me rend bien compte que l’image est beaucoup trop sombre (il y a une succession d’une dizaine de rectangle, et une ligne bleu vers le 7eme avec “le noir doit être uni en dessous de cette ligne”, mais même avec la luminosité au max, dés le 3eme rectangle tout est d’un noir uni)

Je précise que ma télévision ne permet pas de regler le contraste.

Bref, je pense qu’il n’y a aucun moyen de regler ce problème et que je suis condamné à ne pas jouer à MGS, mais je poste quand même au cas où.

Accessoirement, sachant que j’ai des dizaines de console et que j’ai joué à des centaines de jeux differents sur cette télévision sans rencontrer ce problème, est ce que je peux considerer que c’est strictement un défaut du jeu, ce qui me donnerait le droit de me faire rembourser ?

Des joueurs de MGS TTS ici ont rencontré ce problème de luminosité ?

tu as essayé sans les lunettes de soleil ? B)

Nan, désolé, j’avais envie… sinon, j’ai aucune idée pour résoudre ton problème. j’espère que tu trouveras.
bonne soirée

Doud

Ave,

J’ai une Wii, j’ai aussi MGS TTS, mais n’ayant pas utilisé le second sur le premier depuis son aquisition (du premier pas du second) j’ai relancé mon jeu dans la nouvelle boite blanche dans l’idée de vérifier…
Bilan ça fonctionne très bien, luminosité, son, nickel. Bon c’est peut-être capilotracté, mais en y allant a l’aplomb tu peux peut-être te faire rembourser le jeu, ou l’échanger, en pretextant qu’il fonctionne mal.

C’était un post inutile, mais ça me rassurait quand même un peu de savoir que mon MGS marche sur ma wii. B)

ah ben, j’ai exactement le même problème avec MGS sur gamecube. Pareil, dans les tuyaux, c’était tout noir impossible de savoir où on se trouve. Je pensais que c’était un problème de ma télé (la pauvre, elle commence à vieillir) et j’avais pas trop cherché de solutions.

Tout ça pour dire que dans ton malheur, tu n’es pas seul et je compatis.

Et si t’as une solution autre que échanger le jeu, ça m’interesse aussi , mais j’ai pas trop d’espoir.

Merci pour ta réponse, c’est rassurant de savoir que ça vient du jeu et pas de mon matos qui vieillit !

Juste par curiosité, tu utilises quoi comme câble Gamecube ? Composite, S-Video ou RGB ?

C’était le cable fourni avec la GC. D’après les images que j’ai pu trouver, ça ressemble à du composite. Mais vu que j’y connais pas grand chose, c’est pas sûr à 100%.

Essaye avec d’autres câbles.
Essaye sur une autre télé. Chez un pote, un voisin, une voisine, peu importe osef hein, mais change de télé pour voir.
Ouvre les yeux. (Oui Ldoud n’a pas le monopole de la vanne de merde.)

Si après avoir essayé tout ça c’est toujours injouable c’est pas très grave, de toute façon MGS c’est tout naze. Surtout un remake de l’ancienne ancienne génération. Je déconne les fanboys, c’est de l’humour, on se calme. Et enlevez moi ces combinaison moulantes, c’est plus à la mode.

[quote=“nothuman, post:7, topic: 44379”]Essaye avec d’autres câbles.
Essaye sur une autre télé. Chez un pote, un voisin, une voisine, peu importe osef hein, mais change de télé pour voir.
Ouvre les yeux. (Oui Ldoud n’a pas le monopole de la vanne de merde.)[/quote]

oooooooooh ! bravo, encore plus fort que ce que j’avais osé sortir. B)