Salut, voilà mon frère a revenir en France d’un longs séjour au Canada, au passage je comptais sur le fait qu’il me ramene une Nintendo Ds à prix bas ( avec le taux de change ), et je me posais une question au sujet des différentes comptabilités :
Je sais que cette console est complétement dézonée, mais il n’y aura vraiment aucun probleme avec des cartouches françaises ? L’anglais sera t’il obligatoire ?
Concernant l’alimentation, outre le fait que les prises ne soient pas les mêmes en Amérique du nord, si je veux me passer d’un adaptateur, puis-je directement utiliser une alim euro ?
Absolument aucun problème, et non l’anglais ne sera pas obligatoire (dépend juste de la cartouche en fait)
[quote=« shigeru, post:1, topic: 39823 »]- Concernant l’alimentation, outre le fait que les prises ne soient pas les mêmes en Amérique du nord, si je veux me passer d’un adaptateur, puis-je directement utiliser une alim euro ?
Merci d’avance.[/quote]
Oui, et je te le confirme d’expérience, mais dans le sens inverse (France → Canada). T’auras juste l’adaptateur en plastique à acheter pour brancher ton transfo Canadien sur les prises française (genre 1 euro). Enfin, vérifie juste que sur ton transfo, tu vois que ça prend du 100 au 240V pour être vrament rassuré.
Je doute que la console prenne du 220V (ou du 110V), elle doit avoir un transfo (ça se vérifie facilement). Je ne connais aucun transfo qui ne prenne pas du 100 - 240V.
j’ai une ds lite us (version or zelda :)) le transfo euro fonctionne sans probleme.
par contre on parle bien de ds ou ds lite, car pour la dsi c’est semi zoné.
les dsi ware a télécharger sont zonés et apparemment les jeux exclus dsi le seront aussi. Mais aucun probleme avec les jeux ds “classique”.
[quote=“Miqualke, post:11, topic: 39823”]j’ai une ds lite us (version or zelda :)) le transfo euro fonctionne sans probleme.
par contre on parle bien de ds ou ds lite, car pour la dsi c’est semi zoné.
les dsi ware a télécharger sont zonés et apparemment les jeux exclus dsi le seront aussi. Mais aucun probleme avec les jeux ds “classique”.[/quote]
Oui je parle bien d’une Dslite, mais justement la compatibilité avec les jeux gba doit être différente non ?
Je ne suis pas sur qu’ils étaient dézonés en leurs temps ceux là.