Console ou PC ?

Tu surestimes le franc suisse:
http://www.google.com/search?client=safari…-8&oe=UTF-8

:smiley: [quote]Tu surestimes le franc suisse:[/quote] Je me suis gouré. Toute mes excuses.

T’as pensé à l’option revente du laptop et achat d’un laptop « gamer » ?

Je rajoute ma pierre, mais l’essentiel a été dit.

Pour ma part je fais souvent l’aller - retour entre console et PC.

J’ai joué sur PS2 tout un moment. Puis, depuis 2008, je rejoue sur PC suite à l’achat d’un PC portable qui peut faire tourner les jeux.
Et là je viens d’acheter une PS3 (d’abord pour le Blue-Ray, mais elle va me permettre de jouer à des jeux que mon PC ne fait pas tourner correctement, comme les jeux de caisse)…

Bref, comme déjà dit, pour moi c’est bien les jeux qui vont décider pour toi. Au niveau financier, je pense que c’est à peu près kif-kif si on prend tout en compte.

Fais-toi une liste des jeux que tu veux absolument tester, là, maintenant, tout de suite, et décide en fonction de ça. Pour moi c’est la meilleure solution, celle que tu regretteras le moins.

Juste pour rebondir là dessus.
L’inverse est vrai également.
Bioshock, Farcry 2, sont sortis sur console, mais ce ne sont que des portages.
Sur console, tu peux pas test.
J’ai essayé la demo de Bioscock sur ma PS3 et c’est tout simplement ridicule.

Pareil pour les conditions de jeu.
Jouer à un FPS ou à un STR dans un canapé, et au pad, mouais.
Ca dépend de ton style de jeu, mais si tu es un peu sérieux, ça le fait pas.
Et un grand écran, c’est bien, mais tu perd beaucoup en précision.
Un écran de PC peut être plus adapté pour certains jeux.

Juste pour etre clair, je suis a peu pres sur que la lead platform pour Bioshock c’etait la 360. La version PC est sortie la meme semaine donc le portage etait fait en meme temps cela dit.

Ouais, c’est pour ca qu’il est moins bien que le 1 d’ailleurs :smiley:
Mais vu que c’est de l’unreal engine (ca a pas changé ?) c’est un peu « crotte plateforme ».

Je rajouterais que sur PC tu as l’essor du dématérialisé type steam, avec notamment des promos de fou régulièrement ce qui fait singulièrement baisser le prix des jeux et qui te permet de les avoir en permanence. C’est un atout pour le pc assez important à mon gout.

Bof, les plateformes PSN et XBox Live rejoignent bien ça aussi. Niveau offre dématérialisée, ça commence à être bien fourni. Pas au niveau de Steam encore, mais il faut simplement attendre que le catalogue s’étoffe (et pour la PS3, y a déjà plein de hits Playstation en plus des jeux PS3… Bon d’accord les graphismes font mal aux yeux de nos jours mais quand même. Un petit Vagrant Story, ça n’a pas de prix… Enfin, si 5,99 euros).