Console permettant de jouer à Tetris

Salut à tous.

Je cherche une console portable permettant de jouer à Tetris. Juste, ça.
Ah non, un tout petit peu plus : il faut que le jeu soit déjà intégré, et que le prix soit modéré (c’est pour de la recherche, donc un financement public).

Je trouve pas mal de machines qui surfent sur le rétro gaming, mais les sites sont plus ou moins obscurs et la description des jeux inclus pas toujours explicite. Je cherche une recommandation fiable, une console que vous pourriez me conseiller avec certitude mais qui fait bien le peu que je demande.

Pour info, j’ai une Analog, mais ça ne colle pas : trop cher, et ça nécessite les cartouches : ce n’est pas ça que je veux.

Merci par avance !

Je dirais n’importe quelle console d’entrée de gamme chez Anbernic (ou équivalent, genre Miyoo) pour environ 50 balles, sur laquelle tu installes la ROM du jeu (sur la plateforme de ton choix, ça se trouve super facilement, au cas peu probable où elle ne serait pas déjà pré-installée).

3 « J'aime »

Quand j’étais jeune j’avais ça (mais en gris, pas sur que c’était estampillé tetris). https://amzn.eu/d/jj8aNUa
Ça ne fait pas l’affaire ?

1 « J'aime »

Ça se pourrait bien ! Vu le prix, autant en commander une sur fonds perso et voir ce que ça donne.

Et si tu veux priver Amazon de sa marge:

Bon par contre vu la forme des blocs c’est pas vraiment un Tetris.

This.

Et quitte à utiliser un emulateur, autant mettre un Tetris de qualité comme Pandora’s Block (GB) ou [Apoptris] (Apotris - Multiplatform Block Stacking Game) (GVA).

(y’a écrit « 9999 in 1 » sur le jouet. donc il y a surement un vrai tetris et 9998 autres « jeux »)

À l’époque je l’avais ce truc! Plus u’e game boy du pauvre avec des cartouches mais c’était tout naze. Aucune idée de ce que c’était.

Par contre la Anbernic, je connaissais pas, ça a l’air cool pour un prix très raisonnable

Fort probablement la Supervision: c’est a peu près la seule alternative low-cost qui avait connu un semblant de succès relatif me semble-t-il.

1 « J'aime »

Yes peut être ! Je ne l’ai plus, aucune idée de ce que j’en ai fait