Construire sa table de poker

Yop yop everybody,

Je me suis mis dans l’idée de construire ma table de poker. J’ai trouvé pas mal de site sur lesquels les gens montrent leur table home-made mais j’aurais souhaiter savoir si quelqu’un d’entre vous s’y était déjà attelé ?
Grosso modo je voudrais me faire une table haricot style de 160x70, avec repose poignet, tapis sur toute la surface… et bien sur pliable…

Donc si vous avez déjà fait, faites tourner…

Tiens, ça m’intéresse aussi. Peux-tu linké tes liens ?

Entre autres :

http://www.caen-poker.com/dossier/creer_sa…le_de_poker.htm
http://www.primative.net/poker/table/index.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=co…oogle&meta=

A ce sujet, les forums de clubpoker.net me semblent les mieux pourvus, ils ont quelques membres qui ont réalisé de biens jolies choses.

Effectivement j’étais tombé sur ce forum lors de mes recherches sur Google, mais je postais ici aussi pour tenter de faire une petite expo des tables de la zone…

[quote=« Dolu, post:1, topic: 46468 »]Yop yop everybody,

Je me suis mis dans l’idée de construire ma table de poker. J’ai trouvé pas mal de site sur lesquels les gens montrent leur table home-made mais j’aurais souhaiter savoir si quelqu’un d’entre vous s’y était déjà attelé ?
Grosso modo je voudrais me faire une table haricot style de 160x70, avec repose poignet, tapis sur toute la surface… et bien sur pliable…

Donc si vous avez déjà fait, faites tourner…[/quote]

Salut.
J’ai moi-même réalisé ma table, tout le détail est ici: http://north-table.servhome.org/
Il y a pas mal de photos et explications, et d’autres liens vont bientôt être ajoutés.

Si tu as des questions, passe par la rubrique « contact » du site.

Bon courage! :slight_smile:

Beau boulot…
Mais il faut quand même de la place pour ranger le plateau !

[quote=“Lelolo, post:7, topic: 46468”]Beau boulot…
Mais il faut quand même de la place pour ranger le plateau ![/quote]

Tout à fait.
C’est pour cela qu’on a fait un peu plus petit que ce qu’il y a dans le commerce.
Pour le rangement, une fois les pieds pliés, hop, contre un mur!

Sinon il est possible de faire un plateau qui se poserait sur la table afin d’en faire une table de salon.

le pblm, il faudrait un truc pliable ou facilement raccordable. Car les tables presentés, si tu as pas une grande maison, pas facile à caser.

Top moumoutte la table.

Le seul inconvénient est effectivement le côté non pliable; mais pour des bricoleurs du dimanche (ya rien de péjoratif hein, je le suis aussi) le défi relevé est déjà pas évident et faire quelque chose d’aussi clean mais pliable c’est une autre paire de manche.

Perso je ne me suis toujours pas lancé dans le truc, faute de temps mais j’y pense toujours.

Dans ma tête j’aimerais rajouter le fait de pouvoir la plier / démonter mais aussi l’agrandir (tant qu’on y est autant y aller franco !).
Donc je partirais sur une table de cette forme mais en 3 morceaux.
2 virages avec un bout de ligne droite sur chacun et un 3ème qui serait uniquement une partie centrale facultative… je suis pas sur d’être très clair, enfin moi je me comprend c’est le principal :slight_smile:

En tout cas si vous en construisez d’autres n’hésites pas a poster ici.



voila la table que j ai fabriquée avec un pote
ça nous a pris 1 journée plus le temps de sechage pour la laque
cout total 170 euros
il faut l’imaginer maintenant avec les cup-holders pvc noir et les pieds positionnés

un conseil allez voir le site poker tourney y a plein de photos et de conseils indispensables pour la fabriquer
nous on a utilisé les plans donnés par STEVE POKER TABLE sur le site poker tourney

le choix du tissu du plan de jeu est important nous on a pris un tissu chez toto soldes qui est une sorte de velour tres fin qui donne une bonne glisse aux cartes
la mousse pour l’accoudoir on l’a prise chez decathlon c’est une mousse de tapis de gym très dense ( couleur bleue )
pour le plan de jeu c’est aussi chez decat toujours un tapis de gym mais très fin ( couleur rouge )

la decoupe primordiale pour cette table c’est celle qui donne le contour rouge
celle la faut pas la chier puisqu’en fait c’est la seule visible les autres ça va assez vite meme si il faut tout de meme les soigner

un dernier conseil prendre si possible utilisez une agrafeuse electrique parce que à la fin après avoir posé 3000 agrafes putain le mal aux mains

En tout cas elle est belle votre table.
GG comme on dit :slight_smile:

c’est toujours à la mode le poker ? :slight_smile:

[quote=“zepostman, post:13, topic: 46468”]En tout cas elle est belle votre table.
GG comme on dit :)[/quote]
C’est clair, très très bien réussie.
De bonnes parties en perspective :crying:

Moi ça me gave, je préfère le Monopoly…