Contenu haut niveau de wow

Détestable les abrutis qui aggroent les gardes…

pour en revenir au sujet, je trouve que vous êtes quand même bien concilliant vis à vis de WoW comparé aux autres mmorpg’s, il possède quand même de nombreux manques par rapport à ce qui avait été annoncé et le retard est plus qu’évident concernant le contenu.
Alors certes pour une sortie il y a 3 mois ca passe, mais WoW est sorti depuis bien plus longtemps aux US et y’a rien non plus là bas.
Et si on veut parler des problèmes inhérents au jeu, le lag et les crash en font malheureusement encore partie de manière très régulière, oui ca s’améliore mais c’est loin d’être aussi stable que sur d’autres jeux… non, l’argument qu’ils sont débordés pas le nombre d’abonnés n’est pas valide.

Enfin, pour ceux qui n’ont jamais joué à EverQuest premier du nom, vous ne pouvez tout simplement pas appréhender ce qu’est un vrai contenu high-end et des vrais raids; ca peut paraître “gros-bill” à dire, mais c’est vraiment différent quand on connait cela.

De l’avis d’un noob en mmorpg, qui découvre le genre avec wow, je suis tout à fait satisfait du contenu HL. J’ai beaucoup joué, je joue encore beaucoup et je ne m’ennuie pratiquement jamais. Et quand je m’ennuie, ben je mate un film :stuck_out_tongue:

Je pensais effectivement qu’avec tous les GM dont ils parlaient on aurait des pnjs joués par eux qui mettraient un peu d’animation, créeraient des events et j’ai été un peu déçu par ça mais devant la richesse du monde et la quantité hallucinante de choses à faire, j’ai vite cessé d’y penser.

Le seul reproche que je ferais c’est qu’il faut sérieusement s’organiser et grouper pour arriver à faire tout ce qui est prévu pour les 60, et ça c’est pas évident si on veut garder sa petite guilde sympa. Mais bon on s’adapte et ça fait un challenge
de plus.

Je préfère ne pas mater ce qu’Everquest a proposé, ça risquerait d eme faire trop envie :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Rabban’ date=’ 25 May 2005, 14:03’]NicJac> tu snob une fois encore Azuregos dans ton argumentaire…
[right][post=“362379”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Azuregos, a moins de le zerger pitoyablement, est loin d’être difficile. Le challenge c’est de reussir a se reunir discretement, et de le tuer rapidement (il faut une 20aine de minute quand même minimum pour le tuer) pour minimiser les chances de visite de “courtoisie” du camp adverse.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 25 May 2005, 15:44’]Cool, donc apres avoir fait 30 fois Strat Schol BR faut se farcir 200 sorties à MC le tout dans une guilde hyper organisée.
C’est le contenus HL ça ou j’ai pas bien compris ?
[right][post=« 362411 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

faire 30 fois les instances que tu cites, ce n’est pas une quete du jeu, c’est un objectif que de nombreux joueurs se sont fixés afin d’avoir une bonne armure en étant 60. Existe-t-il meilleure armure ? Bah oui, suffit de voir les drops dans Dire Maul, ca vaut largement un ou deux objets d’un set. Est-ce utile d’avoir les bonus du set complet ? Pour moi non, mon but est d’avoir que des objets bleus afin de mieux m’équiper. Puis des objets violets si possible, 1 ou 2 qui seront des drops ou des quetes, je verrai selon ma motivation

Y’a-t-il des quetes liées à Onyxia ? Oui et non, on te demande pas de la tuer précisément mais si tu le fais, toute la ville de Stormwind ou Orgrimmar est au courant de tes exploits (si j’ai bien compris ce qu’on peut faire avec la tete)

Il y a des quetes dans MC par exemple, très peu connues. Quand tu tues des monstres, tu gagnes en réputation dans une faction. La quete que je suis en train de faire me demande d’etre honoré avec cette faction. Dans une semaine je pense que je serai a 60% d’amical. Ensuite, on me demandera de tuer 4 boss dans MC qui ne sont pas les 4 premiers comme je le pensais.

Aimes-tu faire les quetes dans le jeu ? J’ai supposé que oui, je me trompe peut etre. Faire Stratholme à 10 ca permet de pas faire beaucoup de quetes, a 5 on peut en valider beaucoup plus. Libre aux joueurs après de faire ce qu’ils veulent.

au sujet des quetes répetables, je rappelle que je ne fais pas ca toute uen soirée hein. En soirée, je fais des donjons/raids comme tout le monde. C’est juste que pouvoir avancer dans un truc quand tu es 30 mn car le bouffe chauffe ou tu fais une pause au boulot bah c’est possible dans le jeu et j’aime bien.

Et surtout avec ce couteau, tu peux depecer les chiens dans Molten Core, ce qui te donne accès à du craft épique :stuck_out_tongue: Mais deja rien que de pouvoir depecer la bete, ca me fait marrer à chaque fois de voir le gnome en scaphandrier coincé dedans :stuck_out_tongue:

Dans le patch 1.5.0, j’ai croisé 7 quetes dans le camp du thorium (searing gorge) et 2 à Feralas mais je suis certain qu’il y a bien 2/3 nouveaux npc dans Feralas mais j’ai pas eu le temps de chercher.

Et dans la vallée d’Alterac tu en as facilement une 15aine, répétables en toute logique

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 25 May 2005, 19:25’]ben ce que je vois c’est qu’il parle de quetes à faire dans des instances HL qui demande un raid, le meme pendant 6 jours il me semble pour MC non, afin de pouvoir fabriquer un objet qui necessite 50 barres d’arcanites (soit 25 jours pour
les faire) plus du sulfuron qui loot pas trop (encore moins à 40).[/quote]

ce sont clairement des quetes de guilde pour moi, a la fin un mec a l’objet légendaire mais ca ne me gene pas de bosser en groupe.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 25 May 2005, 19:25’]J’ai de tres bons souvenir de WoW jusqu’au level 55 mais depuis c’est un peu chiant, obligé de prévoir, tu peux plus te retrouver avec 2 ou 3 potes et partir tranquillou à l’aventure.
les points d’honneurs ont un peu arranger la chose, ça permet de se retrouver avec qq potes pour une petite session d’une heure sans avoir à bloquer sa soirée mais là sans les champs de bataille ça devient insupportable.[/quote]

Les champs de bataille vont permettre de refaire des quetes a 3/4. Bon il te faut attendre encore un peu, c’est chiant je le comprends mais Blizzard ne maitrise pas trop les troupeaux d’idiots qui pullulent dans son jeu.

[quote name=‹ Staab › date=’ 26 May 2005, 08:49’]pour en revenir au sujet, je trouve que vous êtes quand même bien concilliant vis à vis de WoW comparé aux autres mmorpg’s, il possède quand même de nombreux manques par rapport à ce qui avait été annoncé et le retard est plus qu’évident concernant le contenu.
Alors certes pour une sortie il y a 3 mois ca passe, mais WoW est sorti depuis bien plus longtemps aux US et y’a rien non plus là bas.
Et si on veut parler des problèmes inhérents au jeu, le lag et les crash en font malheureusement encore partie de manière très régulière, oui ca s’améliore mais c’est loin d’être aussi stable que sur d’autres jeux… non, l’argument qu’ils sont débordés pas le nombre d’abonnés n’est pas valide.

Enfin, pour ceux qui n’ont jamais joué à EverQuest premier du nom, vous ne pouvez tout simplement pas appréhender ce qu’est un vrai contenu high-end et des vrais raids; ca peut paraître « gros-bill » à dire, mais c’est vraiment différent quand on connait cela.
[right][post=« 362587 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pour le contenu annoncé, tant qu’il n’y a pas de date et qu’elle n’est pas respectée, je ne vois pas le problème. Il n’a jamais été dit quelques champs de bataille ou la classe de heros allaient être dans le jeu dans le mois après la sortie du jeu. Le concept du MMORPG avec du contenu développé selon les avis de la communauté est pas forcément compris par tous, du premier coup. Tant que j’ai un truc à faire, ca ne me gene pas de continuer ce que je fais et de jeter un oeil à une nouveauté quand c’est disponible.

Oui les joueurs US ont du attendre bien plus que nous, mais bon, Blizzard ne peut pas créer des studios de dév tous les mois un peu partout aux usa pour qu’il y ait un nouveau donjon épique par mois.

Par contre Blizzard doit assurer et sortir du contenu TOUS les mois. J’ai attendu trop longtemps des trucs à faire dans DAOC ou une nouvelle quete dans SWG, pour le bien etre de tous les joueurs, je ne veux plus jamais ca !!

pour les plantages, bah tu dois etre sur un serveur bien rempli. Je n’ai pas choisi le serveur rp pve par hasard. Je n’ai pas de problème de file d’attente ou très peu et je ne plante pas dans les raids. Bon j’ai bien un plantage un soir tous les 15 jours mais ca revient vite, jamais assez vite quand on fait un truc intéressant mais bon, ils améliorent le système les mercredi matin, tant que je constate moi meme des améliorations, tout va bien.

Pour Everquest, je ne trouve pas sain ce que devaient faire les guildes pour être au top. Exemple : chaque joueur doit récupérer un item à la con pour accéder à une zone. D’après ce que j’ai lu, ca occupe toute une guilde pour la soirée et après rebelote pour un 2ème joueur jusqu’à ce que je 20 ou 40 joueurs puissent traverser le portail ? Mais c’est quoi ces méthodes artificielles pour rajouter 200h de jeux avec une seule quete ?

Oh je te vois venir de loin, tu vas me dire que dans UBRS, la quete sur le général Drakkisath est du meme genre. Sauf que ca demande 15 personnes pour 1h30 et que depuis peu, on peut avoir de 2 à 4 objets de quete par mort du général. Ca se passe très bien au général, on a meme souvent 2 coeurs qui restent sur le général …

La maintenance étendue d’hier était justement pour améliorer leur réseau je pense. Hasard ou pas, mon ping est toujours resté très bas (plus bas que d’ordinaire) à moins de 50ms.

Ca fait aussi un moment que je n’ai plus eu de problème sur les serveurs d’instance alors qu’avant en heure de pointe, ça pouvait lagger / planter.

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:

Je trouve le contenu high end de wow idéal dans la mesure ou il correspond à tout le monde.

Je m’explique

On commence à voir de plus en plus de raids pick up MC sur les serveurs euro, qui down Lucifron, Magmadar, voire plus loin

D’un autre côté, les guildes HCG farment MC, voire farment Ragnaros plusieurs fois par semaine pour certaines

La ou je trouve que cela se tient, c’est que pour un raid pick up, le « challenge » ne sera pas d’avoir le plus de loots épiques possible, mais plutôt le fait de finir l’instance.
Une guilde HCG sera moins « lassée » de farmer MC dans le sens ou elle vient pour les loots, dans le but d’équiper ses membres … en attendant la suite avec BWL ^^

Molten Core a déja été nerfé (il fallait être 40 avant, on peut tout faire jusque Majordomo à 30 maintenant) et le sera peut être à nouveau , du nouveau contenu high end va arriver , bref de quoi contenter tout le monde, et je trouve ça bien =)