Contre sens "tribu Geek"

[quote=“fif, post:20, topic: 26799”]@Nothuman En même temps le but c’est pas non plus de se prendre le choux hein …
et si t’as les liens pour les 10 aines d’autres articles pondu sur lesquels tu t’es déjà pris le choux, je suis preneur.[/quote]

Non j’ai plus les liens, mais les habitués de la zone s’en souviennent très certainement. C’est pas du tout la première fois qu’un article sur les geeks est débattu ici. On ne se prend pas le chou, certes, mais on déblatère sur pas grand chose là. IMHO.

Non mais t’es pas dingue toi??? Je deteste les chats!!! :stuck_out_tongue:

En plus, je croyais que c’était le lapin bélier, l’animal fétiche du geek :stuck_out_tongue:

L’animal fetiche du geek ca devrait etre ca:

/me fond… :stuck_out_tongue:

[quote=“Douyiu, post:24, topic: 26799”]L’animal fetiche du geek ca devrait etre ca:

/me fond… :P[/quote]
C’est clair il est chouette, mais par contre quand il deviendra adulte et mangera un mouton tous les deux jours ça risque de pas être évident à gérer dans mon petit appart.

Ben entre 60 et 70 kg la bete quand meme… :stuck_out_tongue:

Woof ?

:stuck_out_tongue:

C’est ton animal preferé Bussiere?? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

[quote=“PetitPrince, post:27, topic: 26799”]Woof ?

[/quote]

^^
fif> Il faut bien avoir conscience qu’en passant dans le langage courant des media le sens d’une expression change forcément. En somme le terme “geek” n’a pas un sens intrinsèque mais bien le sens qu’on lui donne et qui peut différer selon les milieux. Dès lors si la majorité des journalistes estiment que le geek est la fashion-victim high tech y’a pas de quoi en faire un flan… Si tu fais attention au langage journalistique tu constateras qu’il est très souvent approximatif et que si l’on parle de “langage” c’est justement parce que les mots n’y ont pas le même sens que dans des cercles plus exigeants; prend le mot “délocalisation”, quand je lis ça dans la presse, surtout dans un “gratuit”, je sais que ça n’a pas le sens rigoureux du “délocalisation” des économistes, ça n’a même souvent rien à voir… Pour autant il n’y a pas levée de bouclier des éminents savants à chaque fois que l’on parle de “délocalisation”. Bref, c’est ni la première ni la dernière approximation de la presse, par contre, oui, c’est probablement l’une des moins graves.
Et puis le fameux Abiker que j’entend parfois sur France Inter c’est justement l’un des rares à parler des blogs avec intelligence, j’aime assez sa chronique et il ne semble pas être un tacheron de la pire espèce ce qui lui laisse quand même le droit d’écrire des articles légers.

En fait, je crois que je me suis mal exprimé.
Moi personnellement ça ne m’atteinds pas du tout cette « définition » éronnée, ou pas. (même si l’auteur de l’article est également l’auteur d’un livre sur l’homme du 21 eme siecle et qu’il devrait avoir une meilleure vue du phénomène).

Ce que je voulais c’est confronter cette définition à la votre.
Pourquoi ?
Parce depuis un moment je me demande comment d’un point de marketing on pourrait s’approprier le concept de « geek » pour faire vendre quoi que ce soit, à par des LEDs pour faire briller le ventilo du CPU.
Donc ma seule demande c’était « est ce que certaines personnes de ce forum se reconnaissent dans cette définition »
Et non : « ah les enculays de journalistes regardez ce qu’ils disent § Vite faisons la révolution »
J’aurais du coup aimé avoir les liens vers les autres sujets mais à priori personne ne les a donc je fouille avec la fct° recherche.

Très bien, je suis content :stuck_out_tongue:
maintenant je propose de revenir sur le lapin belier de je ne sais plus qui, qui pese 70k ce qui me semble légerement exagéré pour un bestiau qui ne mange que des rottweilers.

[quote=“fif, post:32, topic: 26799”]Ce que je voulais c’est confronter cette définition à la votre.
Pourquoi ?
Parce depuis un moment je me demande comment d’un point de marketing on pourrait s’approprier le concept de “geek” pour faire vendre quoi que ce soit, à par des LEDs pour faire briller le ventilo du CPU.
Donc ma seule demande c’était “est ce que certaines personnes de ce forum se reconnaissent dans cette définition”[/quote]

On est peut-être un certain nombre à se reconnaître dans le fait que désormais nous aimons le high-tech beau. Y’en a plein qui s’en contrefoute mais pour ma part j’avoue prendre en considération la dimension esthétique quand j’achète un objet high-tech. Évidemment ça ne va pas jusqu’à parer son powerbook de strass et de paillettes mais ça passe par l’achat d’un Ipod nano, fragile mais “so sexy”, d’un Olympus Mju Mini ou même d’une souris “logitech de la mort” ou d’un kit 5.1 qui soit assez joli…

fif, ta dernière phrase m’a fait exploser de rire.
Cela dit, ma définition à moi du geek, c’est une petite bestiole qui traîne sur le net, est à l’affut des dernières nouveautés en la matière, qui aime bien son matos, tripotter dedans (donc une touche de MacGyver dans le mélange), en gros, qui se sert de son PC pour s’ouvrir au monde et qui ne néglige pas l’aspect esthétique dans ce qu’il fait (que ce soit le matos qu’il achète, les sites/programmes/wallpapers etc qu’il fait. Par opposition au nerd, qui, à l’instar du hacker, barraki ou autres parasites du net, n’en à rien à foutre que ce soit bien fait, beau ou quoi que ce soit, tant que ça marche plus ou moins. The dark side of the force, quoi… Le nerd, contrairement au geek, a aussi très peu de vie sociale, à part dans le meilleur des cas, sur d’obscurs chans irc.
Cela dit, la plupart du temps, c’est juste une question d’âge, on a bien tous eu une période nerd, non?

Ce n’est pas un rottweiller… Inculte… :stuck_out_tongue:

Non, lui il les mange (enfin c’est ce qui est écrit :stuck_out_tongue: )

Bein je sais pas qui est le pere mais sa femme devait avoir un pote rott parce que kumem’ il ressemble un peu a celui d’un cousin du coté de ma mere qui lui en a un de lapin bellier.

Sinon c’est quoi comme marque ? je suis inculte tu as raison, je ne reconnais que les dalmatiens, et encore des fois je confonds avec les zebres :stuck_out_tongue:

Dans ce cas c’est desperé pour toi! :stuck_out_tongue:
Euh… sinon pour la « marque » c’est un beauceron… Tu sais ceux qui ont un double ergot… :stuck_out_tongue:

ça c’est l’inverse du geek :stuck_out_tongue:

« Un geek, ça n’est avant tout qu’un homme assisté par ordinateur (H.A.O) »

wikipedia :stuck_out_tongue: