Originaire de montpellier j’ai la joie et l’immense avantage de pouvoir me delecter tous les matins du journal gratuit “Montpellier plus”.
Ce matin je trouve un article sur la “tribu Geeks”.
le mot tribu, pour ceux qui ne le savent pas, c’est le début de la colonisation marketing d’un segment de la population. Comme tot ou tard ça arrivera avec les geeks, mais pour un début je m’attendais à quelque chose d’un peu moins débile.
J’aimerais donc avoir votre avis, si ça vous interresse sur ce texte que je rapporte ci-après :
"[i] Les geeks tribu High tech
A noël les français ont craqués sur les gadgets technologiques, mais à l’origine cetengouement vient d’internet et d’une de ses tribus : les Geeks !
Les Geeks, ce sont ces passionnés de nouvelles technologies. Mais ils ont une particularité, ils partagent leur passion sur leur blog ou forum de discussion.
Un de ses blogs a été crée par Fanny, ça s’appelle Fanny’s Party.Evidemment si vous avez horreur de la modernité, si la civilisation du jetable vous horribile, si vous détestez les portables, les écrans plats et les gens qui friment avec leurs agendas électroniques, ne lisez pas plus loin…
En revanche, si vous changez de mobile tous les deux jours, si vous aimez comparer votre MP3 à celui de votre voisin, si vous êtes capable de passer des heures entière au rayon informatiques des grandes surface, alors le blog de Fanny va vous plaire.[/i]
( passage qui explique que fanny a un blog sur lequel elle teste tte les nouveauté et les notes, organise même des rencontre avec plusieurs gens de son accabit (les geeks donc) pour discuter avec des fournisseurs des nouveaux produits. )
A part annoncer les rencontres le blog de Fanny est rempli de chronique high tech. Je dois vous avertir que cette passion pour les gadgets high-tech est loin d’être terminée avec la percée du gadget high-tech chic.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est tout simplement les mêmes objets en plus cher, en plus beau avec le logo d’une grande marque.
Axemple un portable doré avec un petit diamant.
Autant dire qu’on pourrait s’en passer.
A moins d’être completement Geek !
Auteur : David Abiker"
A priori D. Abiker en plus d’avoir un nom ridicule collabore à l’émission arrêt sur image" et tient une chronique sur les blog sur france Inter à 6h30.
Ca fait une petite dizaine d’année que je nerde sur le net, j’ai jamais eu cette définition du “geek” mais plus des définitions qu’on pourrait tirer de Bash, par exemple. Un espece de type entre woody allen pour l’autodérision et mac gyver pour les PC water cooling à base de pompe à aquarium.
Alors j’hésite entre deux réactions :
“ton journal c’est de la merde et toi tu dis de la merde”
“en fait t’es trop calé et pitet’ le mots “geek” venant des states il désigne autre chose que ce que je connais”