Controle a distance

Chrome remote depuis plus de 3 ans pour moi, il a remplacé teamviewer avec plusieurs avantages.

Ok, merci.:slight_smile:

  • Il peut voir ailleurs que sur Chrome c’est-à-dire tout le reste de l’écran ?
  • Il y une option pour éviter en cas de besoin le contrôle à distance, et se contenter du partage écran ?
  • J’imagine que comme pour certaines applets java sous FF par défaut il ne les autorise pas, il faut confirmer ?
  • Aucune config réseau que ça soit du côté windows ou linux ?

Oui

Euh…je pense pas…mais j’ai jamais chercher.

Euh…42 ? La réponse D ? J’ai pas compris ta question :slight_smile: Mais j’ai l’impression que tu te focalise sur le fait qu’il soit sous Chrome. C’est pas une appli web ou un truc du genre hein, c’est bien un logiciel « autonome », bien qu’il s’agisse d’une extension pour chrome. Le fonctionnement est un peu comparable à l’extension Google Drive (qui est active que le browser soit ou vert ou non etc…).

Donc concernant les applets java, le Chrome Remote Desktop te fait une recopie de ton écran 1920x1080p… si y’a un applet java actif ben tu le verra.

La seul exception c’est les jeu et autre trucs DirectX qui du coup prennent directement le controle du pilote vidéo, et là en effet, la vidéo n’est pas retransmise.

Non. La config est essentiellement sur des mots de passe et des autorisations mais tout est bien expliqué lors de la mise en place.

:grinning:

[quote=« nashan, post:23, topic:55333 »]
C’est pas une appli web ou un truc du genre hein, c’est bien un logiciel « autonome », bien qu’il s’agisse d’une extension pour chrome. [/quote]
Ah ok ok, je n’avais pas compris cela .

Merci de m’avoir expliqué cela, avec cette similarité :slight_smile: J’y vois plus clair.

C’est un peu hors sujet mais juste pour info: http://arstechnica.com/security/2016/06/teamviewer-says-theres-no-evidence-of-2fa-bypass-in-mass-account-hack/

Et le problème peut se poser sur tous les logiciels de ce type…

I HAVE GOT THE CONTROL ( https://www.youtube.com/watch?v=_BRv9wGf5pk )

Depuis quelques jours skype ne permet plus d’envoyer de fichiers, en tout cas ça bugge chez moi, et la vidéo et d’autres choses semblent déconner à fond (mais je ne sers pas de la vidéo, je ne peux pas confirmer), et tout cela sous windows.

Je ne suis pas anti-microsoft primaire, la preuve je l’utilise depuis des années, mais comment ont-ils pu transformer un outil qui fonctionnait depuis des années en un truc qui bugge à fond ??? Les tests de non régression ils connaissent ?

edit: May 17th, 2016, The Verge: Microsoft needs to fix Skype

En fait ça va pousser les gens à voir ailleurs au bout du compte s’ils ne corrigent pas le tir.

Bonjour tout le monde,

Je sors ce post de sous le tapis : quelle est la solution recommandée du moment pour faire le support tech de ses parents / beaux parents à distance ?
Je suis sous Mac, eux sous Windows.

tu as celui integré à windows qui envoi un lien par mail
apres tu as anydesk sans install.

Il existe aussi https://remotedesktop.google.com/.
A configurer 1 fois sur le PC des parents et ensuite tu te connectes quand tu veux, sans qu’ils n’aient à t’envoyer un lien

1 « J'aime »

J’ai découvert il y a quelques temps rustdeck.
Il faut installer 1client et le configurer ( et avoir un serveur pour y mettre le service).

L’avancée est de ne pas passer par un tiers, et ça marche bien.

Mais clairement overkill dans la plupart des cas