Controle a distance

Salut tous.

Je cherche un logiciel de controle à distance pour seven ( le controlé et le controleur).
Il s’agit de pouvoir utiliser le PC de mon beau-père qui a toujours des problèmes mineurs.
Celui intégré à windows ne me satisfait pas car il demande plusieurs manip pour donner le controle ( direct connect ne fonctionne pas, il faut donc générer un fichier puis l’envoyer par mail … plus compliqué que le problème à régler)
J’aimerais qu’il soit :

  • gratuit
  • résidant sur le poste ( juste un message pour accepter le contrôle serait bien )
  • ne soit pas une porte ouverte pour pirater son poste.
  • compatible avec Seven donc.
  • fonctionne avec une livebox coté controlé et freebox coté controleur

Google pourrait être mon ami, mais j’ai besoin de feed back, histoire de pas installer un logiciel plein de pub qui transforme son PC en zombie sans que je m’en rende compte.

Donc j’ai besoin de vous !

http://www.teamviewer.com devrait faire l’affaire.

ouaip teamviewer , on utilise ca au taf et c’est gratuit tant que tu te connecte pas a plein de postes avec.
sinon la version payante est …salée!

En quoi le RDP windows est compliqué? Je me connecte sur mon serveur à la maison de n’importe où sans aucun souci et sans fichiers à envoyer. Sinon oui, quand on connaît rien en informatique :innocent: , teamviewer est très bien aussi (gaffe aux sessions limitées dans le temps dans la version gratuite).

Perso j’utilise logmein.
Il a pour avantage de fonctionner à partir d’une page web donc je peux m’en servir même sans mon PC.
Par contre c’est sur, il faut faire confiance à logmein …

+10^∞ pour TeamViewer
Pourquoi? Gratuit (non pro), version portable (client spontané), aucun port à ouvrir (idéal pour la mobilité), rien à configurer chez le client, zéro pub, on peut même contrôler un PC depuis son téléphone Android…

Bref, RDP et VNC c’est « so 2000’s »  :ninja:

Merci pour ces réponses.

Apres quelques tests, teamviewer a l’ai de bien faire l’affaire. je le ferais installer a la prochaine occasion.

On peut fermer ce topic , ou y poster des photos de poneys.

poney09.gif

Avant de fermer je recommande l’app “Chrome Remote Desktop” sinon… j’ai désinstallé les logMeIn et autres TeamViewer
(faut juste utiliser Chrome comme le nom l’indique)

[quote=“Glasofruix, post:4, topic: 55333”][/quote]
C’est uniquement pour les sessions entre une version gratuite et une version entreprise, pas entre deux versions gratuites.

Je me suis fait dégager au bout de une heure environ.

Déja cité mais perso logmein fait bien l’affaire :), reste en standby sur le pc, pas besoin de client.

Hello,

J’ai installé teamviewer partout (server@home, PC@Home, portable et fixe de ma mère), et ces cons viennent de me taguer « utilisateur pro » … Je suis en contact avec leur support, mais apparemment, c’est paie une licence ou désinstalle …

Du coup je cherche une alternative qui permette de faire du remote desktop sous windows qui marche en reverse connexion (parce que derrière le FW de ma boite, et j’ai pas envi de jouer au chat et à la souris sur les ports ouverts, et que j’ai pas envi de gerer le mapping NAT de la freebox de ma mère :slight_smile: ).
Donc RDP, c’est out si j’ai bien compris.

Chrome Remote Destkop ca fait l’affaire ? Ou logmeIn ? me faudrait un truc gratos qui marche pareil que teamviewer : tu installes un serveurs sur le poste à contrôler, et tu y accèdes sans te faire chier à mapper des ports.

Merci :slight_smile:

J’étais sur logmein pendant un bon moment, puis je suis passé sur teamviewer ( il me semble que logmein n’a plus de version gratuite ).

j’ai autant de poste avec TeamViewer ( 4pc + 2 androphone ) ,jamais été embêté.Mais en effet, pas de serveur chez moi

J’ai un commercial de teamviewer qui m’a contacté … Il me demande combien je suis prêt à mettre.
En gros, dès que c’est installé sur une serveur, particulier ou pas, c’est licence payante …

Je vous tiendrai au courant, mais je pense que c’est mort. Il va me falloir une autre solution.

J’ai remplacé chez moi LogMeIn par Chrome Remote Destkop et ca fait le taff. Quelques bugs de temps en temps de presse-papier pas partageable mais rien de grave pour l’usage que j’en ai.
Et j’arrive à prendre depuis la maison le contrôle de mon Mac au bureau alors qu’il est derrière xxx firewalls

Tu peux tester Anydesk http://anydesk.fr/bureau-a-distance
Ca ressemble fort à Teamviewer (et ça marche vraiment très bien)

A noter que c’est le même business model donc tu peux éventuellement être détecté en utilisateur payant, j’imagine (bien que ça ne me soit pas arrivé). A tester quoi ^^

Alors, j’ai eu la réponse du commercial : windows server → licence payante. On a échangé par mail, il va faire remonter qu’un particulier peut avoir un server @home, mais bon, pour l’instant, c’est mort pour moi TeamViewer.

J’ai installé Chrome Remote Destkop hier, c’est super pratique, ca marche bien, mais c’est un peu spartiate. Pas d’interface de gestion de fichier, de forward des commandes systèmes. C’est vraiment très minimaliste. Mais ca fait le job en attendant.
Je vais regarder AnyDesk. Merci pour les retours :slight_smile:

Bon, Chrome Remote Desktop marche pas du boulot :frowning: j’arrive pas à joindre mon server@Home.

Je vais regarder AnyDesk.

Hello,

Est-ce qu’il existe des solutions simples de partage d’écran, même pas forcément de contrôle à distance, entre Linux et Windows ?

J’ai essayé cette page : bureau_a_distance [Wiki ubuntu-fr]

mais ou bien il faut un serveur intermédiaire qui n’est plus en démo, ou bien il faut configurer la redirection du routeur (pas forcément souple), ou bien y’a teamviewer mais avec ce qui est écrit au dessus mouaif, ou bien l’install se fait à la mimine et avec Linux on n’est pas sorti de l’auberge (par exemple vnc + ssh + X11 etc…).

J’ai essayé Hello dans Firefox, ça a l’air d’être une bouse: ça ne marche pas. Et le partage d’écran sous Slack n’est pas encore implémenté et n’est ouvert pour l’instant qu’aux payants : https://slack.com/screenhero

Enfin tout ça pour contourner le fait que le partage d’écran Skype sous Linux ne fonctionne plus depuis un moment, 2 ans ?, si on croit les infos trouvées par-ci par là. (Et quand je fais du dév php je prefère être sous linux que sous windows/wamp).

edit: sinon y’a vncserver et vncviewer de realvnc, Mais pas protégé en version gratuite.

:slight_smile: