Controle de formulaire PHP

Salut,

Je souhaiterais savoir comment faire pour controler un numéro de téléphone dans un formulaire ? De plus il faut juste un controle sur les portables (06…)…le tout en PHP.

Je ne peux pas utiliser de Javascript car la solution que je développe ne me le permet pas. :’(

…bye

. Yanikus .

Pour ce faire, le plus simple, c’est de regarder du coté des expressions régulières…
(si j’ai bien compris la question)

[quote]Pour ce faire, le plus simple, c’est de regarder du coté des expressions régulières…
(si j’ai bien compris la question)

J’ai un collègue qui te pendrait poura voir dit “régulière” au lieu de “rationnelle”
(j’omets bien sûr la notation +33xxxx)

[quote][quote]J’ai un collègue qui te pendrait poura voir dit “régulière” au lieu de “rationnelle” [/quote][/quote]En français il me semble que l’on peut dire régulière ou rationnelle.

[quote]J’ai un collègue qui te pendrait poura voir dit “régulière” au lieu de “rationnelle” http://fr.php.net/ereg

Hop !

Toujours là pour moi, mon p’tit Ge-Off …sauf pour notre soutenance…hein!!!

[quote]J’ai un collègue qui te pendrait poura voir dit “régulière” au lieu de “rationnelle”[/quote]La première fois que j’ai lut rationnelle dans un bouquin, je me suis demandé ce que c’était: j’ai toujours dit régulière

Pareil, j’ai toujours dis « expressions régulières » en français, et « regular expressions » en anglais Et Visual Studio fait comme moi, donc je continue :wink:

[quote]Sinon, l’expression rationnelle pour un numéro de tél d’un particulier en France serait du style
"^0[1-6][0-9]{8}$"[/quote]Hem, ce ne serait pas plutôt "^06[0-9]{7}$"
Because, un numéro de téléphone commence forcément par 06, et non par 02 par exemple, non ?

[quote]

[quote]
Sinon, l’expression rationnelle pour un numéro de tél d’un particulier en France serait du style
"^0[1-6][0-9]{8}$"

[/quote]Hem, ce ne serait pas plutôt "^06[0-9]{7}$"
Because, un numéro de téléphone commence forcément par 06, et non par 02 par exemple, non ?

Au temps pour moi, j’avais lu trop vite le message d’origine… j’étais parti sur le fait qu’il fallait “ajouter” le support des portables.

C’est effectivement (presque) celle que tu donnes du coup!
"^06[0-9]{8}$"
(ben ouais, y’a 10 chiffres aussi pour les portables )

 

yes merci…j’ai réussi…ouhhhh ouhhhh