Contrôle parental: Firefox, Mozilla et en plus?

Bonjour et Joyeux Noel

Voilà je suis en train d’installer une machine pour ma soeur et donc pour mes neveux et nièces…
Pour des raisons de “risques” (ie pas habitués à utiliser un ordinateur et donc à ses risques que les geeks connaissent et maîtrises), je n’installe pas Maxthon comme à mon habitude, mais plutôt Firefox ou Mozilla (l’un ou l’autre, si je donne le choix je ne vais pas m’en sortir quand ils seront seuls avec la machine).

Et là je recherche un logiciel de contrôle parental utilisé conjointement avec l’un de ces navigateurs. Je sais que l’on peut régler IE.

Bien entendu, j’ai demandé à mon pote Google, mais maintenant je demande aux véritables utilisateurs avancés. J’ai aussi trouvé des avis de sites, mais 90% du temps on peut résumer par la phrase de Jean-Pierre Coffe…

Ce que j’aimerai c’est empêcher le neveu (11 ou 12 ans) d’aller sur des sites pour adultes (surtout).

Une idée? Des suggestions?

Merci par avance.

[quote]s on peut résumer par la phrase de Jean-Pierre Coffe…

Ce que j’aimerai c’est empêcher le neveu (11 ou 12 ans) d’aller sur des sites pour adultes (surtout).

Une idée? Des suggestions?

Merci par avance.
[right][post=« 316401 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non tu ne pourras pas …
de un parce que en dehors des sites officiels, y’a des sites avec des images de pron genre free, ensuite en tapant certain mot dans la recherche d’image de google il va se marrer ensuite si il connait des potes et du monde il entendra parler de emule kazaa etc … et la c’est le drame …

donc le seul truc que tu puisse faire c’est un controle apres coup et les parents derriere …

donc choppe le et previens le c’est la meilleure methode explique lui que tu seras plus malin que lui et que si tu le chopes tu le balance aux parents

pour choper si quelqu’un a été sur des sites de pron c’est simples une petite recherche sur le type .jpg regarder le cache et les spyware qui on été installé ca suffit généralement …

j’ai été confronté a ce probleme et ma conclusion est que tu ne peux empecher un gosse qui veut aller sur des sites de cul, rien que ma mere en cherchant un tableau jeune fille au collier est tombé sur des sites de pron donc bon c’est impossible :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

Avec adblock (pour firefox), tu pourrais bloquer les images avec des mots clé et des wildcard. C’est un peu à l’arrachée mais ça fonctionnerait dans beaucoup de cas.
Suffit de bloquer des trucs du genre nude hardcore etc… et d’espérer qu’il soit pas assez futé pour aller les débloquer (à 12 ans, ça me ferait mal, mais bon).

Une solution de mettre en place un proxy, mais bon, franchement la meilleur chose est quand même l’éducation, je suis contre le fait de bloquer, car les gosses sont toujours attiré par tout ce qui est interdit.

Yep je me doute bien… rien qu’à voir quand on commencait en informatique, on trouvait des strip pokers avec Samantha Fox, ou alors Barbarian, et on était tout content… Et on avait aussi honte un peu…

Bon, déjà j’essaie de mettre des heures d’accès à la machine pour limiter l’utilisation uniquement quand la moman est là. Ca va diminuer les risques un peu… Mais le problème, c’est, comme souvent, on ne peut garantir qu’elle soit toujours à proximité, pour une raison ou une autre… Enfin bon, j’essaye d’éduquer la moman déjà :stuck_out_tongue:

En tout cas, merci pour les avis. C’est clair que personne n’aura les accès administrateurs (pas folle la guêpe! :stuck_out_tongue: ).

[quote name=‘Xr’ date=’ 26 Dec 2004, 12:04’]Avec adblock (pour firefox), tu pourrais bloquer les images avec des mots clé et des wildcard. C’est un peu à l’arrachée mais ça fonctionnerait dans beaucoup de cas.
Suffit de bloquer des trucs du genre nude hardcore etc… et d’espérer qu’il soit pas assez futé pour aller les débloquer (à 12 ans, ça me ferait mal, mais bon).
[right][post=“316504”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

L’âge ne veut pas dire grand chose, c’est plutot savoir si il est habitué ou pas le problème (à 12 ans j’aurais pu faire ca sans problèmes).
Visiblement ici, pas de problèmes puisqu’ils débutent
Comme solution je préconise aussi l’adblock, ca fonctionne assez bien (mais ca montre vite ses limites quand même). Y’a que la soluce de Brussière qui pourrait marcher.

Par contre je comprends pas trop l’intéret de l’empècher de voir ce genre de sites, puisqu’il y sera confronté d’une manière ou d’une autre assez rapidement et que j’ai beau réfléchir je ne vois pas le mal.

quote name=‹ disto › date=’ 26 Dec 2004, 20:23’
j’ai beau réfléchir je ne vois pas le mal.
[right][post=« 316601 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
disons que le gamin a 12 ans quand même…
(j’ai beau avoir fait les mêmes choses étant (plus) gamin mais j’éclate la tête de mon frère (15 ans) si je le rechoppe en train de matter des sites de cul, non mais il m’a déja bien saloppé la bécanne (avec les spywares hein, il est propre sur lui j’espère :stuck_out_tongue: ) le bestiau)

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 26 Dec 2004, 20:38’]disons que le gamin a 12 ans quand même…
(j’ai beau avoir fait les mêmes choses étant (plus) gamin mais j’éclate la tête de mon frère (15 ans) si je le rechoppe en train de matter des sites de cul, non mais il m’a déja bien saloppé la bécanne (avec les spywares hein, il est propre sur lui j’espère :stuck_out_tongue: ) le bestiau)
[right][post=« 316603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est quand même vachement hypocrite comme attitude non ? ^^

Si j’avais un petit frère, tant qu’il installe pas des dialers, virus et spywares… (comme mon père :P" )

[quote name=‘Xr’ date=’ 26 Dec 2004, 12:04’]Avec adblock (pour firefox), tu pourrais bloquer les images avec des mots clé et des wildcard. C’est un peu à l’arrachée mais ça fonctionnerait dans beaucoup de cas.
[right][post=“316504”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En même temps à 12 ans j’éditais les fichiers de conf d’ADI à l’éditeur hexadecimal (c’était pas du texte en clair, evidemment) pour debloquer tous les jeux sans faire les exos hein…

de même à 8 ans sur amiga j’avais des jeux de strip poker ça m’a jamais traumatisé plus que ça… (au contraire, j’ai appris le poker de maniere assez empirique).

Si c’est juste des considerations de pourissage de becanne, essai juste de trouver un moyen de locker IE, firebird lui n’affichera jamais qu’une minuscule toolbar en haut avec marqué “j’ai bloqué l’execution de saloperies, cliquez ici pour les activer quand même”. suffit que tu lui dise “attention la bande jaune en haut c’est un virus c’est super méchant et ça detruit les ordinateurs, si tu cliques dessus l’ordi sera cassé et t’en auras pas d’autres”

Ouaip… Je pense que je vais rester sur l’idée principale de Bussière, à savoir mettre la moman derrière… En principe il devra respecter les horaires d’utilisation de la bécanne.

[quote name=‹ disto › date=’ 26 Dec 2004, 22:07’]C’est quand même vachement hypocrite comme attitude non ? ^^

Si j’avais un petit frère, tant qu’il installe pas des dialers, virus et spywares… (comme mon père  :P" )
[right][post=« 316618 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouaip :stuck_out_tongue:

(en même temps on a déjà 8 € de facture de dialers qui m’ont vallu de virer le modem RTC qui servait en cas de pannes chez free ADSL)