Salut les geekous !
Bon voili voila on m’a demander d’installer NIS (Norton Internet Security) sur deux pc qui sont utilisé dans une bibliotheque par de tendres enfants… Je l’ai fais car je suis un employés obeissant en precisant a ma chere patronne que NIS est une vrai merde ( avis perso ) Effectivement un site de Q sur deux passe, le firewall c’est nawak et l’interface est aussi facile a gerer qu’un boing en tentative de looping ou qu’un creneau de titanic (avis perso mais bon j’ai cru comprendre qu’il etait partagé donc auriez vous a me proposer un soft (meme payant (sic) ) pour proteger la moralité des surfs de ces enfants a la curiosté toujours en alerte ?
[quote] donc auriez vous a me proposer un soft (meme payant (sic) ) pour proteger la moralité des surfs de ces enfants a la curiosté toujours en alerte ?
Merci d’avance[/quote]une baffe au premier site de cul,
un coup de règle métallique sur les doigts la deuxième fois,
lui accrocher un panneau au cou pendant 1 jour avec “je suis sale un petit obsédé” la troisième…
ps: variante pour le panneau: je suis un futur geek / je suis sur cafzone le vendredi
En payant, y a ca: n2h2.
Attention, ca ne fait que du filtrage, Tu n’es pas protege des virus
avec ca (faut autre chose, genre PC Cillin)
En gratuit, je ne connais que ca squidguard,
mais ca marche que sous linux a ma connaissance.
Les tests qu’on a fait ont montre que n2h2 etait tres efficace, meme
sur les site francais (par rapport a squidguard qui ne bloque que les
site US, ou presque. Ca se configure, mais ca reste limite).
ben en fait dans cette bibliotheque il ya trois PC et etrangement sur celui que la bibliothecaire n’a pas face a elle on trouve des historiques de pingouins moi je m’en tape mais bon c un etaablissement public et je suis obliger de jouer le jeu
mais bon tant qu’a jouerle jeu je le joue a fond et apres avoir tester NIS g trouver ca moisi de la bouche
un site sur trois en recherche n’est pas stoppper … pis c’est dune lourdeur leur truc …
je vais voir et me renseigner pour n2h2
merci
Beethoven si ca ne tenais qu’a moi ce serait au piloris avec des navet dans le fion … mais bon je ne suis qu’un pov technicien
Il est possible que ce soit le cas, Symantec investissant plus d’argent dans la rémunération de ses designers d’interface que dans l’élaboration d’un logiciel de bonne qualité. Néanmoins j’ai Norton SystemWorks Pro, moi qui haissait Norton et ses tâches de fond à te faire pleurer rien qu’en lançant le bloc-notes ; mais force m’est de constater qu’il est très bien. L’inclusion de Norton Antivirus est impeccable, ainsi que ce dernier logiciel, tandis que les utilitaires pour le système sont nombreux et efficaces. C’est assez étonnant. Mais bon en ce qui concerne la sécurité sur les sites c’est un problème épineux parce qu’il n’existe apparemment pas de logiciel impeccable. Le choix étant souvent difficile entre ceux qui laissent tout passer et ceux qui t’interdisent l’accès à toutes les pages qui contiennent la lettre X.
vi defrag je connais le probleme, je travaille dans un etablissement public (on forme les sportifs de haut niveau) et on a des poles espoirs avec des jeunes qui vivent loin de leurs familles et qui ont pris pour habitude de chater ou de mailer sur les ordis que nous leurs proposons (et quand ils se font trop chier ou que la poussée d’hormones est trop violentes ils mattent des sites de pingouins). La je suis tenter de desisntaller NIS car franchement c’est pas pratique ; en plus il detecte pas que l’utilisateur est dans une UO toute plein de restriction et il lui laisse la possiblité de desactivé NIS en faisant un clic droit ( quelqu’un a une astuce pour ca ?)
Le pire c’est que parfois il bloque la page de google et comme c’est la page de demarrage des machinesquand je ne suis pas la ils peuvent pas surfer … en gros c’est mega lourd et pas tres souple.
Je me doute bien que ce gener de logiciel ne peut etre parait mais au moins qu’il fasse l’essentiel et puis comme ils peuvent pas effacer leurs historiques si je trouve un site de pingouin qui n’est pas filtrer je peux par la suite le bloquer …
Franchement ca me soulede faire ce genre de chose car cela va a l’encontre de ce que je pense de l’education etc … mais bon j’ai pas le choix et ca m’enerve encore plus donc je veux m’en debarrasser le plus vite possible pour plus avoir a penser a tout ces preados que je brime dans leurs libido
[quote]il lui laisse la possiblité de desactivé NIS en faisant un clic droit (quelqu’un a une astuce pour ca ?)[/quote]tu crée un compte de type enfant et tu le met en compte par déffaut (sans loggin) puis tu te configure le tout avec un compte “superviseur” avec mote de passe
Tiens c’est marrant Maud!t parce que je suis aussi dans un lycée où il y a des pôles espoir qui passent leurs soirées sur les ordis et qui contournent les systèmes. Google est aussi la page de démarrage par la même occasion. Mais d’après ce que j’ai entendu d’eux, les sites de pingouins ne consituent pas une barrière trop importante puisque le logiciel de restriction est si moisi qu’ils arrivent à le contourner en réessayant le lien une bonne dizaine de fois. Par contre j’ai remarqué un truc beaucoup plus efficace mais beaucoup moins légal. Les documentalistes du CDI peuvent te fermer les popups et les fenêtres qui s’ouvrent depuis leurs ordis. C’est carrément de la prise de contrôle à distance et c’est pas tellement tolérable.
Ben ca me semble pas tres correct comme truc, puis le but avouer apr la direction c’est surtout de ne pas etre a ccuser de ne pas a voir mis en oeuver tous les moyens disponible pour empecher les gamins de surfer sur les sites de pingouins. Matter leur ecran me semble illegal ils ont droit a un peu d’intimité meme si ils en abusent et si on essaye pas de leur faire un peu confiance comment pouvons nous esperer qu’ils evoluent d’eux meme … Attention je t’attaque pas mais plutot l’etablissement qui a certainement demander a ce que les Documentalistes aient cettea ttitude.
/mode deviage de thread Off
Merci IronMOMO je vais tester ca de ce pas … lundi ! je fais le pont la Ce message a été édité par Maud!T le 08/05/2003
Je sais pas si ça existe encore, mais à mes débuts sur le net j’utilisais Cyber Patrol… je m’en servais pour limiter mes heures de net (vu ce que coutais le hors forfait) , mais yavait des fonctions de filtre de sites “pobieng”. Je l’ai viré que quand j’ai eu mon AOL illimité, c’est pas si vieux.