Contrôler un moteur mécanique en java

Salut les gens,
voilà, je ne m’y connais absolument pas en électronique mais je cherche un moyen de contrôler un moteur (qui ne ferait que des rotations toutes bêtes) à partir d’un programme java.
Je pensais prendre un moteur classique et utiliser un servo qui a une sortie usb et trouver si possible une lib java pour contrôler tout ça.
Est-ce que quelqu’un a déjà tenté de faire quelque chose du style ou aurait une piste pour moi ?

Merci.

Nicjac

Bon j’ai trouvé ça : Servo USB

ça me semble vraiment pas mal, donc je posterai ici mes impressions pour ceux qui sont intéressés!

moi ca m’interesse au cas ou

Bussiere

Ca m’intéresse aussi, à mon avis pour controler tout ça en Java, tu vas quand même devoir passer par du C++ interfacé à la JVM par JNI.

(mais bien essayé :stuck_out_tongue: )

Ah oui, y’a pas de problème pour contrôler un moteur en java… 'tendez je retrouve ça…
http://ipr.ira.uka.de/komodo/komodoEng.html

en maîtrise, on avait développé des robots footballeurs (sma). en java, que du code. mais quand tu as le budget (pas notre cas), tu pouvais charger ton IA dans un robot adapté et le regarder évoluer (avec ses autres potes robots de l’équipe).

je suggère la page web d’un ancien prof à moi adepté d’IA. y a des liens intéressants.

trop cool tous ces projets !