Controleur IDE

Hello. Alors voilà, j’aimerais pouvoir mettre plus de 4 IDE sur mon ordi. Ben oui, un DVD, un graveur et 2 disques durs, c’est peu…et comme je vais avoir un disque dur en plus d’ici peu…ça serait bete de ne pas en profiter :pleure:

J’ai vu sur internet des controleurs IDE sur cartes PCI, mais ça se trouve difficilement dans les magasins du coin (majorque). Donc je me demandais si on pouvait mettre des disques durs IDE sur un controleur SCSI. On m’a assuré que oui, mais je prefère etre sur avant d’acheter.

Sinon vous savez ou on peut acheter des controleurs IDE? (sur internet j’ai trouvé des sites australiens, us…enfin pas la porte a côté quoi) il ya des bonne marques? Et j’ai vu des controleurs a 25€ et d’autres a 300€. La difference de prix apporte quoi? Enfin voilà, bocou des questions :slight_smile:

L’idéal est de prendre un controleur IDE raid, pas plus chère que des IDE classique:

IDE Raid
HighPoint - RocketRAID 133
Promise - FastTrack 100 TX2

C’est bien ce que je pensais. Vive l’homme qui tente de te refourguer ce qu’il a au magasin à tout prix… :calin:

Le gars qui t’as dis ca à surement fait l’école du rire …

Nan c’est deux technos completement différentes … déjà l’interface IDE n’a rien à voir avec LES interfaces SCSI …