Controverse batterie / performance : Apple répond

Pour n’importe quelle boîte, ça devrait être le cas, effectivement. Mais Apple a une telle emprise sur la psyché des consommateurs que je ne crois pas que ça ait beaucoup de conséquences. Ils ont tellement de casseroles au cul et à chaque fois, j’ai autour de moi des centaines de personnes prêtes à défendre la marque comme si c’était leur enfant. On verra bien en 2018. Ca n’a pas trop affecté leur cours en bourse, les marchés sont confiants.

1 « J'aime »

bon article qui explique bien le fonctionnement d’une batterie.

Bon j’ai pu faire changer ma batterie de mon iphone 6 qui a environ 3 ans hier à l’apple store d’opera.
En amont j’ai utilisé le support sur leur site via le live chat et une technicienne a fait un diagnostique à distance.
Ma batterie était encore “bonne” à 83% mais ça n’est pas leur seul critère, elle a également +1100 cycles (je ne sais pas quel est le seuil mais 1100 ça me parait beaucoup) et a donc pu être remplacée.
Bilan : C’est le jour et la nuit.

2 « J'aime »

Ils t’ont fait le remplacement en combien de temps (je veux dire la manip en elle même) ?

J’avais un rendez-vous samedi à 11h50. Avec le monde je n’ai pu le laisser que vers 12h20 et je suis venu le récupérer à 17h.

Moi j’ai pas d’app store près de chez moi.
J’imagine que les revendeurs agréés ne s’en occupent pas eux même ?
Il faudrait que je me renseigne

Même cas ici.
J’ai entendu dire qu’on pouvait le faire par correspondance, mais j’ai pas cherché plus que ça pour l’instant.

J’ai lancé le processus par correspondance hier: il faut compter 12 euros de frais en plus avec UPS qui vient le chercher chez toi et qui fournit la boite puis te le re-livre…là j’attends le passage d’UPS pour l’enlèvement aujourd’hui ou demain, je vous tiendrai au courant une fois que le processus sera complet.

Edit: bien sur ça implique une indisponibilité du téléphone plus longue…dans mon cas je l’avais déjà remplacé mais il va pouvoir resservir à Madame avec une batterie toute neuve :slight_smile:

C’est ce que je me disais … pénible démarche.

On voit que t’as jamais testé le SAV d’un constructeur normal :stuck_out_tongue:
Je veux dire : oui c’est jamais agréable mais là c’est « facile », faut pas déconner…

3 « J'aime »

Oui clairement le souci c’est pas Apple ils peuvent guère faire mieux.
Le souci c’est moi et ma fainéantise.
Pour te donner un ordre d’idee j’ai zappé plein de remboursements d’ostheo Juste parce qu’il fallait envoyer la feuille de remboursement à la mutuelle …

Ah mais je peux comprendre. Du reste, avec certains potes, on a cette bonne vieille vanne à base de « ah oui mais c’est des démarches » qu’on case à toutes les sauces. Même en game de PUBG. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Suite de mon remplacement de batterie par correspondance chez Apple: le processus a été un peu plus long que prévu car une fois mon téléphone réceptionné, j’ai reçu un mail m’indiquant que le téléphone était apparemment légèrement courbé, que cela empêchait le changement de la batterie et qu’on me proposait une réparation globale pour 280 euros…

Le téléphone ne me semblait absolument pas courbé lors de mon envoi et j’ai donc appelé le service client pour faire valoir mon point de vue (de façon très cordiale), on m’a transféré à un manager, qui a fait remonter mon dossier et qui m’a finalement informé mardi dernier qu’ils allaient m’envoyer un iPhone 6 neuf pour le prix du remplacement de la batterie, et je viens juste de me le faire livrer par UPS :wink:

Donc voilà, je ne sais pas s’il y a eu un problème lors du transport, lors du déballage ou lors de la vérification ayant pu potentiellement endommager mon téléphone ou bien qu’ils sont super tatillons car mon tel était toujours resté dans une coque et ne semblait pas déformé à l’oeil nu, mais le service client Apple c’est quand même du top niveau. Le manager qui a géré mon dossier m’avait transmis son poste direct et m’a rappelé exactement à l’heure convenue mardi pour m’informer de la résolution du dossier (jour qui était la deadline avant renvoi automatique de mon ancien tel sans réparation par le centre).

Seul léger couac, l’envoi du nouveau téléphone a généré l’ouverture d’un nouveau dossier de réparation chez Apple et hier j’ai eu mon livreur UPS qui est venu chez moi, s’attendant à venir chercher un autre téléphone…

Donc voilà, Madame va pouvoir remplacer son 5S (l’ancien de @Cafeine qui aura continué de rendre service 2 ans de plus) par un 6 tout neuf :wink:

2 « J'aime »

Ils m’ont fait le coup à l’Apple Store de Bordeaux pour le SE de Madame : téléphone toujours en coque, jamais dans des poches (elle n’en a presque jamais…), on ne voit rien à l’oeil nu, mais effectivement si tu le poses à plat et que tu appuies sur un coin il est un tout petit peu bancal… Impossible de faire entendre notre point de vue, ils ont refusé en bloc « fallait y faire plus attention, pas le mettre dans la poche arrière » => il n’y a JAMAIS été . Pour le coup je suis assez deçu…