Conversion de masse mp3 => ogg

Ben chope la dernière (8.0) avec le codec Ogg et hop, la joie et le bonheur t’emplissent :wink:

T’es fou d’être passé par les wav !!! :wink:
dbpoweramp.com rulez [/quote]
ben… je savais pas… je l’ai aussi mais c est une version pas top récente…

T’es fou d’être passé par les wav !!! :wink:
dbpoweramp.com rulez

Ca va faire plaisir aux petites connecs…
Mais franchement les chiffres parlent d’eux memes :
j’ai recompressé tous mes mp3 en .ogg 56kbps et on entend aucune perte en qualité (en tout cas c’était chiant, j’ai du commencer par transformer les mp3 en wav et ca a pris plus de 50Go sur mon dur… sans compter une nuit entiere pour compresser les wav). Et donc ca me fait une moyenne de 1,5 Mo par chanson… En tout cas, le coup des licenses sur le mp3 va accélérer sa mort et son remplacement par le Ogg…

Viva Ogg-Vorbis

[quote]mais c’est genial…pourquoi il ne s’impose pas ce format vu qu’il prend moi de place avec la meme qualitée que le mp3… c’est désidé, je passe a l’ogg

ogg rulezzzzz (bon faudrais quand meme que je teste )[/quote]

Le grand public croit encore au mp3 et ne connait rien de l’Ogg, c’est LE problème de ce format… D’ici à ce qu’on voie des .ogg partout sur le net, il y a le temps…

[Edit] : Au cas où vous auriez encore des doutes sur ce merveilleux codec : voilà des chiffres (test perso)=

Album en mp3 160 kbits : 76.4 Mo
Même Album en Ogg Vorbis 64kbits : 27.5 Mo

Bon, là je crois que c’est clair ! :smiley:

[Edité le 29/8/2002 par Supra]

Fading ? euh, l’effet qui te fait des zoulies transitions entre les chansons pour éviter le coupage brutal de la chanson en cours ? Si c’est ça, ben oui, il le gère de même que le mp3… :smiley: [/quote]
mais c’est genial…pourquoi il ne s’impose pas ce format vu qu’il prend moi de place avec la meme qualitée que le mp3… c’est désidé, je passe a l’ogg

ogg rulezzzzz (bon faudrais quand meme que je teste :D)

Fading ? euh, l’effet qui te fait des zoulies transitions entre les chansons pour éviter le coupage brutal de la chanson en cours ? Si c’est ça, ben oui, il le gère de même que le mp3… :smiley:

moi je demanderais : Est ce que Winamp gere le fading sour tous les formats ?

Nighthunter, j’ai testé le codec Ogg Vorbis hier donc c’est tout frais et première constatation, le mp3 s’en prend plein la gueule, perso, un mp3 en 160 kbit/s a la même qualité q’un Ogg en 64 kbit/s, avec pour ce dernier un poids plus de deux fois réduit (5.40 Mo => 2.38 Mo en Ogg)
Donc c’est très bien ! :smiley: [/quote]
bon ben merci supra, donc maintenant on peut dire le mp3 est mort vive le OGG :open_mouth: :smiley: , au faite esceque winamp gere le fading sur les OGG??

Nighthunter, j’ai testé le codec Ogg Vorbis hier donc c’est tout frais et première constatation, le mp3 s’en prend plein la gueule, perso, un mp3 en 160 kbit/s a la même qualité q’un Ogg en 64 kbit/s, avec pour ce dernier un poids plus de deux fois réduit (5.40 Mo => 2.38 Mo en Ogg)
Donc c’est très bien ! :smiley:

meme si winamp doit egalement se soumettre a cette merde, la version 2.81 qui marche super bien ne sera pas payante pour ceux qui l’on deja… quand a prendre les morceau en ogg, j’aimerais savoir si la qualité est la meme, superieur ou inferieur au mp3

[quote]Impossible de trouver (facilement) un programme gratuit transformant les .mp3 en .wav en ligne de commande…[/quote]Lame ou MAD font ça très bien. Les binaires sont trouvables là : http://mitiok.cjb.net
Pour faire du transcodage, je te conseille MAD (“other tools”->“mad’s win32 binary”).

J’en ai complètement conscience… Le problème étant que certains de mes mp3 sont en 128kbps, donc je les convertirais en ogg en 192 (vu que le paramètre choisi s’applique pour toutes les conversions, et que je possède aussi des mp3 en 192kbps). Je comparerais tout de même pour vérifier.

Quant au fait de garder des mp3, je le ferais en attendant de voir comment évolue le marché des players… Est-ce que winamp va se farcir la licence mp3 ? Va-t-il rester gratuit ? Une fois que l’on saura tout ca, on pourra prendre une décision concernant nos chtits mp3 :smiley:

Hé ho stop !!!
N’oubliez pas que convertir des mp3 en Ogg Vorbis implique forcément une perte de qualité.
Mp3 étant un format de compression avec perte, Ogg l’étant également, vous allez vous retrouver avec des morceaux qui auront donc été compressés 2 fois, avec deux pertes consécutives.
Si vraiment vous devez convertir le format, prenez comme qualité de compression OGG un paramètre qui donne un débit élévé, genre, au grand minimum le débit du mp3.

Par ex un mp3 160 kbps, le compresser en ogg en (minimum) 160kbps

Pour ma part, ca fait déjà plus d’un mois que je ne compresse plus en mp3, mais ca c’est pour mes nouveaux morceaux. Je continue à garder ma collection de mp3, je ne la convertirais pas.

Ok, merci, fabuleux :smiley:

non il ne se lance qu’une seule fois et traite les fichiers à la chaine ! (j’ai déjà fait)

J’y avais pensé, mais la peur de voir se lancer 10000 instances du programme me faisait un peu peur :smiley:

Je testerai.

dans ce cas là tu fais une recherche de tous tes fichiers mp3 et dans la fenetre de recherche tu utilises dMC.

[quote]réponse : DMC !

tu le trouvera sur clubic.com ici ;)[/quote]
Effectivement, je l’avais testé… Un seul reproche (et de taille en ce qui me concerne), je n’ai pas trouvé d’option de récursivité pour parcourir tous les sous-répertoire (ma libriairie est triée par artistealbum, et j’en ai quelques uns :pleure: ).

Merci qd même, cela devrait largement suffire pour certains. Je continue à chercher

reponse croisée Styx31, teste le soft dMC il est free