Conversion de vidéos

<ma_vie>J’ai une caméra à la con que j’utilise pour faire des trucs à la cons (un jour je posterais ca sur un site). Cette super caméra me fait du .avi qui est en fait du motion jpeg. Le truc c’est que quand j’essaye d’ouvrir ça dans Premiere (CS4) il me dit qu’il n’arrive pas à le décompresser</ma_vie>

Ce qui amène deux questions :

  • Quelqu’un connait un moyen de lire ce format bancal dans Premiere ?
  • Quelqu’un aurait un soft à me conseiller pour faire de la conversion dans des formats plus communs ?

Merci d’avance :slight_smile:

  1. As-tu installe un MJPEG codec?

2.Au hasard, VLC devrait pouvoir changer le format de tes videos.
Sinon tu n’as pas recu un software avec la camera?

Premiere CS4 est livré avec le très efficace Media Encoder qui est maintenant en stand alone, il en dit quoi, lui ?

@Olryn il me dit qu’il peut pas être importé :confused:

@Ragm > Et tu sais pas où ke pourrais trouver un codec MJPEG ? Sinon pas de soft avec la cam et j’ai pas encore creusé la question VLC :slight_smile:

Ah, il faut que tu sache aussi que certains codecs Premiere ne s’installent que si tu possède une version enregistrée. La démo est incomplète, pour ainsi dire. T’es encore en évaluation ?

nope, version enregistrée et tout normallement

Pour décoder le MJPEG tu as plusieurs solutions, payantes ou gratuites, sous windows.

En payant tu as MainConcept qui en propose un.
En gratuit ffdshow peut le décoder.

Mais normalement, les codecs doivent être présents sur le cd livré avec ton caméscope.

@james28 Merci pour les suggestions, mais je m’intéressais plutôt à la manière de faire sur mac :slight_smile:

oups :crying: , ca m’apprendra à vouloir répondre à une question en me levant le matin.

Je n’y connait pas grand chose en mac mais apparemment adobe première se sert des codecs de Quicktime pour ouvrir les videos.
Et d’après le site d’Apple, Quicktime peut d’origine ouvrir les fichiers au format M-JPEG.

Voila, voila c’était l’information inutile du jour, qui ne risque pas de faire avancer le schmilblick :cry:

Je dois vraiment rater un truc : quel que soit le format dans lequel je le convertis (avec VLC), impossible de l’ouvrir. Par contre QT arrive sans soucis à lire le fichier d’origine (que premiere n’entrave pas).

ça te le fait avec toutes tes videos ? ou juste une en particulier ?

Euh, toutes les vidéos MJPEG que j’essaye de convertir, mais j’ai pas essayé de convertir autre chose non plus pour l’instant

La je n’ai plus d’idee… mais le probleme doit venir de Premiere.
Et on doit effectivement louper un truc la.

par hasard tu pourrais pas envoyer un mini bout de video, pour voir ?

Hop, une vidéo (~20 Mo) :slight_smile:

Pour la petite histoire, quel que soit le format dans lequel je la convertit avec VLC elle n’est pas plus lisible dans QT que dans Premiere, avec les réglages par défaut ou du transcodage réglé à la main (j’ai essayé MPEG 1,2,4 et MOV)

tente une conversion avec isquint, ça reste lisible sous QT chez moi.

Ca marche nickel, sur mon Premiere PC :confused:

Merci mmenfin ! Il me l’a convertit juste bien, et lisible sous QT. Et premiere arrive aussi à l’ouvrir.

http://static.zebishop.com/images/029.jpg

HAHA ! :slight_smile:

Pardon…