Conversion FLAC -> MP3 (avec LAME)

J’archive mes CDs (et ouais, j’en achète encore!) en FLAC mais lorsque je veux les écouter sur mon lecteur portable je préfère utiliser du MP3 (en VBR avec LAME), ça prend moins de place :smiley:
J’ai vu plusieurs convertisseur mais rien qui me permette d’utiliser lame avec la ligne de commande choisie (comme dans EAC).

Des suggestions?

Moi pour être sûr d’avoir un résultat propre je « décompresse » le flac en wav puis j’encode en V0 avec EAC. Pas le plus rapide je te l’accorde surtout si tu as toute une chiée d’albums à te farcir (ce qui est rarement mon cas).

Edit: après une petite recherche, ce petit soft a l’air pas mal. Apparemment il suffit de lui pointer les .exe des codecs (dans tout cas flac.exe et lame.exe) et roule. Avec les lignes de commande qui vont bien :
-b 320 --add-id3v2 --ignore-tag-errors
-V 0 --vbr-new --add-id3v2 --ignore-tag-errors
-V 2 --vbr-new --add-id3v2 --ignore-tag-errors
selon ce que tu veux. :smiley: Elle est pas belle la vie ? Ca va me servir pour la prochaine fois en tout cas. ^^

Mais ça marche pas (et je viens de perdre une heure à essayer de la faire marcher) :’(
Ca va finir que je vais me faire une petite application similaire.

Ca vient pas d’une connerie comme les droits d’amnistrateurs ? T’es sous Vista/7 ?

Je ne pense pas, il y a bien une fenêtre Dos qui s’ouvre lors de la compression/décompression mais impossible de voir ce qui se passe, elle se referme de suite. Sinon le frontend flac marche bien pour la décompression.

J’ai essayé le soft all2lame à l’instant, et étonnement ça a marché nickel. :smiley: Pourtant je suis sous W7 et j’ai rien fait de spécial (à part bien sûr lier avec lame et flac et copier/coller la bonne ligne de commande). Donc je vois pas pourquoi ça marcherait pas chez toi. :smiley: