Convertir des Vidéos mp4 en Avi ou mpg

Voila j’ai fait l’acquisition d’un camescope numérique,

le Sanyo Xacti DMC 4

il fait de belles vidéos en MP4, j

e voudrais convertir celles-ci en avi ou mpg afin de les retravailler via Adobe Premiere Pro 1.5, mais impossible de trouver un soft qui me fasse ca,

pouvez-vous m’aider?

merci d’avance

Yul

Il les lit pas premiere ?? @_@

Non première ne lit pas les MP4, je suis deg, j’ai reussi a convertir les avi avec quictime pro 6.5, mais ya pleins de réglages etje perd en qualité, qqn peut m’aider?

essaye déjà de faire l’acquistion avec Premiere, normalement ca doit passer, non?

Je cofirme, normalement premiére importe les mpg4.
Je viens de le faire d’ailleur avec une source en dvix5.1.

J’arrive pas du tout, j’ai adobe première pro 1.5, mes fichiers sources sont en *.mp4, lorsque je fais

fichier->importer.>*.mp4, cela me met “Format de fichier non pris en charge”

je pense que je suis obligé de convertir mon mp4 en avi ou mpeg, j’ai reussi a le faire via Quicktime pro, mais il y a pleins de sorte d’encodage possible, et je ne m’y connais pas trop, …

Sinon j’ai vu que iMovie, d’apple, le logiciel intégré ds iLife’05 était compatible dans le traitement des mp4 ou mpeg4.

si qqn avait des infos sur iMovie?

merci

Yul

Bon, j’ai pas dû être clair, tu branches ta caméra en Firewire sur ton PC, tu lances l’acquisition (pas l’importation hein) par Premiere, et vala.
C’est du traitement direct, normalement, le format, à ce niveau, on s’en tape :stuck_out_tongue:

Euh… Attends, t’es sur Mac?

ben en fait je peux pas brancher ma camera sur mon pc, g bien un branchement en usb 2.0, mais comme g un lecteur de carte mémoire, mon casmescope numérik est au format SD, donc sur ma carte mémoire SD j’ai un fichier videos au format MP4…

donc d’aprés ce que tu me dis, je ne dois pas passer par la carte mémoire, mais relier mon camescope a mon pc, et de faire un transfert via premiere… ca a pas l’air evident

actuellement je suis sur PC mais je compte faire l’acquisition d’un powerbook G4 les nouveaux !!!

voila

++
yul

Effectivement, le Sanyo C1 ou C4 est un camescope USB 2 qui enregistre ses vidéos directement au format .mp4 (format appartenant à Apple) et le son codé au format .aac.

Comme ce format est exclusivement dédié à Apple, seul quitime pro peut permettre de le convertir. Je sais que les réglages sont difficiles pour garder la meilleure qualité mais le mieux je pense et de le convertir en avi pure, vue que le C4 enregistre en 640x480 max, il ne devrait po prendre trop de place sur le dur. Et ensuite de l’introduire dans le logisiel de retouche tel que Pinnacle Studio ou Adobe Première. Il sera d’autant plus facile à ces $ de retravailler les vidéos.

Bon courage et amuse toi bien… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Bah, au boulot j’utilise souvent Cleaner 5.0 qui a été racheté par discreet pour passer en version XL.

Sinon comme alternative il y a Sorenson Compression Suite

bon c’est pas du gratos.

Et sur mac en gratuit… ffmpegX! Du tout bon…

j’ai aussi camescop Sanio C4 .:Hulead video 8 fournis a l’achat du camescop ouvre les mpeg4 mais apres avoir travaillé les clip il y a perte de fluidité des images.J’ai contacté huleade mais pour l’instant “je galere”.
nota Hulead peu convertir les fichier mpeg4 en mpeg2 lisibles par adobe premiere elements (que j’ai en essais telechargé).

Je cherche donc un “codec”(ca s’appel comme ca je crois) fiable de de qualité
car je prefereait Adobe premiere element.
Merci de vos conseils ou suggestions

nota je suis perdu dans toute ces appellation il semble y avoir plusieures variantes du mpeg4 je parle du mpeg4 génére directement par le camescop Sanyo Xactis4

tu peux utiliser MP4Cam2AVI
c est un freeware a telecharger sur le net
j en suis totalement satisfait