Convertir NTFS en FAT32 sous XP

Bonjour,
me voila bien dans le pétrin:
J’ai un vieux logiciel du taf a faire tourner sur un nouveau PC sous xp. Le probleme c’est que la partition C: est sous NTFS et que je ne peux pas y copier mes fichiers .bat (j’ai une erreur qui apparait).
Donc la solution la plus simple serait de convertir ma partition sous FAT32 et fini les problemos. Mais bon si je dis a mon boss qu’il me faut acheter partition magic pour se faire il va craquer (ca craque pour un rien c’est bête là)
Donc je voulais savoir si il existait un utilitaire gratuit qui pourrait convertir du NTFS en FAT32.
Sinon tant pis je formaterais mais bon … si je pouvais eviter…
Merci d’avance.

Comment ça ?
C’est tes batchs qui plantent quand tu les lance ?
L’erreur ne se produit quand même pas quand tu copies le batch sur ton dur, si ?

Parce que la, comme ça, je ne vois pas pourquoi le fait que ta partition soit en NTFS t’empecherait d’y copier quoi que ce soit…

Ton problème de compatibilité n’est peut être pas à mettre entièrement sur le dos du système de fichier, fait gaffe !

Quel est le message d’erreur? Parce qu’à moins que ce soit une question de droits, le problème ne va certainement pas venir du NTFS, et un problème de droits, ça se corrige…

+1 … je vois pas en quoi le systeme de fichier pourrait empecher l’execution de batch …
ils font quoi ces batch ?

Bon effectivement le probleme devait etre un probleme de droit car apres un bon reboot des familles et une tempo de la mort (je suis aller manger et j’ai gros apétit:D) J’ai enfin pu copier mes fichiers.
Mon logiciel antédiluvien n’arrive pas à trouver cmd.exe mais bon ça va devenir le probleme de la boite qui assure la maintenance

Bon ben ça fait pas avancer le schmilblk quand à la convertion NTFS/FAT32 :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas à ceux qui se sont posés les bonnes questions :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MarcHamill › date=’ 10 Jan 2005, 13:50’]Bon ben ça fait pas avancer le schmilblk quand à la convertion NTFS/FAT32 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai la fait la manip sur plusieurs partitions il y a deux semaines (des partitions de données uniquement, C: est resté en NFTS).
Une petite recherche sur Google m’avait donnée les choix suivant:

  1. Partition Magic, « mais sauvegardez vos données ça peut planter ».
  2. Sauvegardez le contenu des partitions, formatez en FAT32, restorez.

N’ayant pas envie d’utiliser Partition Magic, j’ai utilisé la seconde option avec déplacement des données sur d’autres partitions avant formatage. Oui ce fut longuet mais j’avais un peu de lecture en retard :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MarcHamill › date=’ 10 Jan 2005, 13:50’]Bon effectivement le probleme devait etre un probleme de droit car apres un bon reboot des familles et une tempo de la mort (je suis aller manger et j’ai gros apétit:D) J’ai enfin pu copier mes fichiers.
Mon logiciel antédiluvien n’arrive pas à trouver cmd.exe mais bon ça va devenir le probleme de la boite qui assure la maintenance

Bon ben ça fait pas avancer le schmilblk quand à la convertion NTFS/FAT32 :stuck_out_tongue:

Merci en tout cas à ceux qui se sont posés les bonnes questions :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320792 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

DSL de prendre la conversation en cour sans avoir tout lu mais, cmd.exe ne se trouve pas dans system32 (chez toi)?

Si tu veux changer ta partition NTFS en FAT32 -> Partition Magic 8.0

quel intéret à passer du ntfs au fat32, car le ntfs est plus secure, sexy, fun, branché alors que le fat32 c’est caca.

Sans répondre à la question, je renchéris : à moins de vouloir rendre ta partition accessible à un système d’exploitation ne reconnaissant pas le NTFS, tu n’as pas besoin de passer en Fat32 pour faire tourner de vieux programmes. Je fais tourner des jeux DOS à partir de mes partitions NTFS…