Convertir *.svg > *.png en batch?

Bonjour tout le monde, j’aime beaucoup ces icones. Le site propose le téléchargement, MAIS: les icones sont en .svg. Comme ces icones sont nombreuses et que j’ai pas trouvé de softs lisant les .svg (enfin des softs « communs »), je me demandais comment je pouvais faire pour convertir tout ça rapidos.

Sinon je prends aussi le pack en png s’il existe quelque part, mais mes recherches ont pas été concluantes.

Hé oui, bon, j’installerai linux sous peu au lieu de baver bêtement sur Gnome et de rester sous win… :stuck_out_tongue:

tu as commence par un « svg to png » sur google au moins ? :stuck_out_tongue:

j ai regardé en diagonale et il y a pas mal de site/thread sur le sujet

sinon http://www.fileformat.info/convert/image/svg2raster.htm mais c est pas un batch.

Yes j’ai testé les trois quatre premiers liens. Mais d’une ça me saoule toujours un peu d’installer un proutware moisi juste pour une fonctionnalité dont je vais avoir besoin temporairement et j’ai pas trouvé de batch…

Sur un forum j’ai trouvé ça depuis mon dernier post:

[quote]There is a way to batch-convert SVG images to PNG - but not a Windows one.
You’ll need a Linux system with X and Inkscape installed.[/quote]
Je ne sais pas quel crédit attribuer à ça.

j avais inkscape d installé, le bash est en cours d execution, j up ca des que c est fini, tu me dira si ca marche

http://perso.numericable.fr/~gasmaxim/convert_png.tgz

bon bah pas de jpg, inkscape semble pas supporter et j ai plus le temps de chercher.

si tu as un unix sur le main, j ai fais mon bash avec :
« find . -name « *.svg » -printf « inkscape %h/%f --export-png=convert_png/%f.png\n » > convertbash »
puis un
« sh ./convertbash »
de quoi t’amuser si il fallait une option en plus pour generer le png, have fun :stuck_out_tongue:

Hé mais c’est nickel ce que tu m’as fait là!

En effet j’ai un UNIX sous la main, mais bon comme c’est un server de là où je bosse je traficotte pas trop dessus (sans compter que je suis une buse finie pour tout ce qui est shell…).

Le jpg je m’en tappote, j’avais besoin de png.

Euh bin merci beaucoup beaucoup c’est très gentil de ta part! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: