Convertir une imprimante 110V en 220V

Bonjour,

J’ai acheté une imprimante (fonctionnant sur 110V ) HP LaserJet 600 M602 aux USA.
Dans mon pays nous sommes sur du 220V et de ce fait l’imprimante ne s’allume pas.

Je cherche une solution pour faire démarrer mon imprimante et la faire fonctionner.

Cordialement,

Bonjour,

Ton problème n’est pas informatique mais électrique.
Il te faut un transformateur…

1 « J'aime »

https://www.amazon.fr/convertisseur-110v-220v-Bricolage/s?k=convertisseur+110v+220v&rh=n%3A590748031

La tension (110/220), n’est pas le plus gros problème, c’est la fréquence (50Hz en France, 60 aux USA ) : Fréquences des courants industriels — Wikipédia. La Conversion de la tension est relativement simple, celle de la fréquence est complexe. Regarde la plaque électrique sur ton imprimante certains appareils fonctionnent en 110 et en 220 , et de 50 à 60 Hz) ( ok, pas le tien, tu as essayé) .
Ton imprimante a peut être un adapteur alternatif vers continu (110V/60 Hz vers 12 V continu par exemple ) du coup il faudrait juste trouver un adaptateur pour du 220V/50 Hz vers 12 V dans notre exemple)

C’est une laser, pas une imprimante de salon. Donc pas de transformateur externe qu’il pourrait zapper, et les imprimantes HP même avec un transfo externe, c’est pas du 12V. (à ma connaissance …)

12 V c’était un exemple. Après vérification (

, 50ou 60 Hz, l’imprimante s’en fiche . Donc effectivement il n’y a que la tension à convertir. ( J’aurais tendance a penser qu’il doit y avoir un interrupteur planqué dedans pour changer la tension)

AHAHAHA, je viens surtout de penser à un truc … lire son premier message. Et j’ai du coup envie de lui conseiller de racheter une imprimante.

L’"imprimante fonctionne en 110, il l’a branché en 220 … si elle a pas cramé … bah il a de la chance.
Si le transfo c’est du 110-220, et ça marche tout seul, comme les chargeurs de PC portables par exemple, donc son imprimante aurait démarré dans tous les cas. Et encore une fois, à ma connaissance, rare sont les modèles proposant une selection de voltage … et si y en a un, il est à côté de la prise d’alim.

4 « J'aime »

True

Ça fait belle lurette que je vois plus de choix de voltage sur les imprimantes pro, et si elle le font ,c 'est automatique.
Les machines sont au mini régionalisées en 3 secteurs : Japan , Europe , USA.
Si effectivement les protections n’ont pas cramé, faudra un transfo, et vu le prix des transfo…

Edit: je viens de faire un tour sur le parts catalogue : 2 références d’alim, une 110 et une 220.
Donc cherche plus l’ami, c’est transfo et tu prie pour que tu est pas fait péter des fusibles.

Bon…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.