Convertir une vidéo pour mon PDA

J’aimerais pouvoir regarder des films sur mon PDA. Niveau cartes mémoire, mes plus grosses font 1 Go, je pense que ça devrait donc suffire :stuck_out_tongue: . Je voudrais savoir quels sont les logiciels pratiques pour convertir dans un format lisible par mon PDA de manière simple. La source peut être un DVD ou bien un avi au codec lambda.

Quel est également le temps nécessaire pour opérer une telle conversion (qui implique, je suppose, un redimensionnement et un transcodage) ? :stuck_out_tongue:

Alors y’a un soft parfait pour ça : Pocket DivX encoder. En 10-15 minutes, t’as ton film qui prend 250-300mo maximum. C’est hypra simple d’utilisation, tu va voir.

Si ton PDA est un PocketPC, autant utiliser un outil adéquat, gratuit (si tu as Windows) et spécialement fait par Microsoft: Windows Media Encoder.
D’un côté tu lui donnes ton film, de l’autre tu lui précises pour PDA et voilà :stuck_out_tongue:

Edit: bon, tu peux choisir différentes tailles, mais ça a l’avantage de tourner sur n’importe quel PPC après, pas besoin d’avoir de codecs space ou de player spécial. C’est du pur wmv.

Pocket Divx Encoder, définitivement

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 2 Oct 2005, 09:51’]Pocket Divx Encoder, définitivement
[right][post=« 403527 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon ben je vais tester ça… Merci :stuck_out_tongue:

Idem, pocket divx encoder, a destination de l’excelent lecteur TCPMP.