Convertir wma en mp3

La frangine de monsieur Maoh (mais je ne veux dénoncer personne) ayant eu l’excellente idée d’aller acheter de la musique sur FNAC.tamère.com, bêtement persuadée, l’innocente enfant, que ses CD allaient plus ou moins se graver tout seuls, je viens de passer 2 heures de mon temps précieux à grincer des dents en imaginant de nouvelles formes de tortures raffinées. En attendant de pouvoir les infliger à qui de droit, un putain de simple convertisseur wma > mp3 ça serait le top. Y’en a trop, j’y connais rien, j’en cherche un tout con qui fasse juste (et bien) son boulot.

Merci d’avance (gnn).

Transcoder du wma en mp3 pour ensuite graver sur CD, j’ai bien peur que le résultat final sera pas terrible au niveau sonore…

Pour répondre quand même à la question posée, dans me souvenirs dBpoweramp fait le boulot qu’on lui demande, même si je l’ai pas utilisé depuis longtemps (pour les raison citées plus haut).

Alors, euh, en fait c’est pas moi qui m’occupe de zique ici et d’hab on utilise iTunes (tapez pas), donc je fais probablement n’importe quoi.

C’est juste que dans mes souvenirs, le format wma passait pas pour de la gravure directe - là j’ai essayé et le CD merde. Elle veut un CD qu’elle puisse écouter dans sa voiture, moi j’ai ses fichiers en wma, si y’a un meilleur moyen que de passer par le mp3, je prends…

Les graver direct avec WMP ? a moins qu’ils soient ingravables car protégés, auquel cas, il s’agit pas simplement de les convertir, mais aussi de faire sauter les DRM, ce qui est un autre sujet, mais pendant qu’on y est, je penses pas que dbpoweramp sache le faire. (par contre, pour juste convertir en mp3, go, c’est du tout bon).

Boaaaaaaah laissez tomber : après 2-3 incantations vaudou j’ai pu graver les CD en .wma, on fera avec. Impossible de les convertir en mp3 pour son lecteur, t’as beau avoir payé ta licence, c’est protégé de la conversion mp3. ET JVAIS PAS NON PLUS PASSER LA NUIT A ME PRENDRE LA TÊTE POUR UN PUTAIN DE CD DE MIKA. Bordel.

Bonjour. Et maintenant tu rip ton cd gravé en mp3. Au revoir.
:slight_smile:

[quote=“apul, post:6, topic: 37833”]Bonjour. Et maintenant tu rip ton cd gravé en mp3. Au revoir.
:)[/quote]
Han. C’est complètement con comme système en fait :crying:

Mon ami google me conseille Exact Audio Copy comme ripper, vous êtes d’accord avec lui ? (jvoudrais du basique et efficace)

EAC ça ounez. Par contre, il va te falloir un LAME aussi.

[s]Bon alors moi, j’utilise SWITCH. C’est une petite appli pour mac qui marche aussi sur PC. C’est simple, gratuit et efficace. Encode tes .wma directement en .aiff si tu utilises itunes, tu éviteras une nouvelle compression.

Switch
[/s]

Apparemment, t’as trouvé.

Je plussoie Faskil mais il est un peu lent (il corrige les erreurs du CD) donc vérifie que ton CD est nickel avant de le ripper, sinon, ça va prendre des plombes.

Et un guide qui va bien pour bien ripper avec EAC. :slight_smile:

bon j’vais peut-être me faire pourrir la gueule mais il me semble que la méthode que je te propose est légale : Ton cd, tu l’as acheté sur fnac.com, donc tu as légalement le droit de l’écouter (normal). Du coup, rien ne t’empeche, légalement parlant, de retélécharger l’album en mp3 sur une quelconque plateforme peer-to-peer !

Je suis conscient qu’on frole la frontiere de la légalité et du bon sens moral (ou un truc dans le genre), mais si je me plante pas, ya rien de mauvais là dedans.

Je me souviens qu’au début des graveurs de cd en france, j’avais vu un reportage qui disait qu’on avait le droit de graver des musiques sur un cd vierge, pour peu qu’on ai deja acheté le cd original (genre pour faire cadeau du cd original, et garder le vierge pour soi). Ca doit etre la même chose dans ce cas là.

Non ? :confused:

EAC c’est nickel mais aussi prise de tête. fb2k te fera un rip de même niveau…

LAME 3.98 est de sortie au fait !

Heu…
Bin genre pour avoir le cd original dans la voiture et le gravé dans le salon, pourquoi pas.
Mais pour en faire cadeau, ça m’étonnerait franchement.

[quote=“Kiwi32, post:11, topic: 37833”]Je me souviens qu’au début des graveurs de cd en france, j’avais vu un reportage qui disait qu’on avait le droit de graver des musiques sur un cd vierge, pour peu qu’on ai deja acheté le cd original (genre pour faire cadeau du cd original, et garder le vierge pour soi). Ca doit etre la même chose dans ce cas là.
Non ? :/[/quote]
Non!
Ce dont tu parles c’est le droit a la copie PRIVE!
Tu a le droit de faire une copie d’un album que tu as acheté, mais tu dois posséder l’original. Si tu te sépares de ce dernier (genre t’en fait cadeau à quelqu’un…), tu n’es plus dans ton droit d’avoir une copie de l’album. Ça serait un peu facile sinon…

My two cents.

Et si on perd l’original, faut-il jetter la copie ?

Tant que tu as une preuve d’achat non, et que personne ne te l’a acheté.

Ben techniquement, si t’as plus la facture, oui. TECHNIQUEMENT hein.

bé euh, si, quand on paume l’original, on ne peut même pas se servir de la copie de backup, à quoi ça sert donc, de faire une copie de backup ?

:slight_smile:

En Belgique, la SABAM (équivalent de la SACEM je pense) autorise la copie de disques loués. Donc tant qu’on a eu l’originale en sa possession (achat ou location), on a le droit de faire une copie et de la garder.

sinon pour transferer en mp3 , windows media player fait ca tres bien . En tout ca je fait avec en ce qui me concerne .