bonsoir à tous, voila je voudrais savoir si vous avez dans votre besace un soft pour la conversion pdf > epub.
Car les lecteurs de pdf sur tablette c’est pas top et pas tres fuilde.
merci à vous.
bonsoir à tous, voila je voudrais savoir si vous avez dans votre besace un soft pour la conversion pdf > epub.
Car les lecteurs de pdf sur tablette c’est pas top et pas tres fuilde.
merci à vous.
Hmmm … Je sais pas si tout le monde pense pareille , mais je comprend pas tout !
En gros , tu cherche une applications pour tablette , pour convertir un document en pdf ?
Si oui , ta tablette utilise quel exploitation ? Apple ? Android ?
Calibre le fait assez bien, mais faut penser à faire quelques essais le temps de bien travailler les différents filtrages (rien que les numéros de pages foutent un peu le bordel)
[quote=“silka, post:1, topic: 55142”][/quote]
Calibre, ca marche au poil.
[quote=“Gaf, post:2, topic: 55142”][/quote]
non, il veut faire l’inverse : convertir un pdf en epub, pour le lire plus facilement sur sa tablette.
Si c’est pour lire des PDF sur tablette, dis nous plutôt quelle tablette tu utilises et on t’orientera sur un soft performant pour lire du PDF.
La conversion PDF vers epub ce n’est jamais gagné d’avance. Et dès que la mise en page du PDF est un peu complexe, ça devient vite impossible. Donc ne t’attends pas à des miracles.
Ce qui est logique dans la mesure où l’epub et le PDF ne sont vraiment pas faits pour la même chose (mise en page fixe pour le PDF, “reflowable” pour l’epub).
Mais si tu tiens à faire des conversions malgré tout, Calibre reste en effet la moins mauvaise solution.
ok merci je vais regarder du coté epub.
J’ai chargé bcp d’appli sur android pour lire les pdf, et aucun n’a reussi à faire l’effet livre.
cela peut paraitre gadget, mais c’est tres agréables lorsqu’on est habitué cela imite tres bien les livres.
Bon checkons calibre
À mon tour de déterrer un topic…
Je fais appel à la puissance de la zone pour la recherche d’une appli.
Cette année, je me suis remis à la lecture. Sur tablette et smartphone.
J’utilise Kindle.
Mais là je bug sur le store qui se lance à chaque fois et sur le fait que mes ePub importés n’ont plus leur page de garde depuis une certaine mise à jour…
Bref mon besoin est surtout de pouvoir : synchroniser la lecture entre un iPad et un smatphone.
Que l’appli ait un mode sombre
Que ce soit un minimum joli, j’aime bien les effets de lecture de Kindle par exemple…
Je suis prêt à lâcher des euros pour une appli si c’est fonctionnel.
J’ai tenté moon+reader, mais ça ne marche pas avec google drive, et j’ai pas envie d’ouvrir un nouveau compte genre dropbox juste pour cette fonctionnalité…
Merci pour vos suggestions !
Si c’est un smartphone iOS aussi tu peux tester Panels qui est au poil
Nope je suis android pour le téléphone
Mais merci pour la suggestion