Cool! commando avec robin des bois

Ouarfff, chercher à ne pas utiliser la méthode la plus efficace ne me semble pas aller dans le principe du jeu. C’est quand même bizarre de se dire « ah non, je ne vais pas faire ça, ça ira trop vite, je préfère prendre la solution qui va me faire tenir le plus longtemps ».

Pour moi un jeu doit se tenir, ce n’est pas au joueur de réfreiner ces actions. M’enfin, pour modérer mes propos je dois insister sur le fait que Commandos II est vraiment très bien.

Pour répondre aux Quick actions, il n’y a pas de mode comme cela sous CII mais j’ai utilisé à plusieurs reprises la comibnaison des persos.

Voila le défaut à la liberté d’action de commandos2 , tu es tout à fait libre de faire trente fois la même action… Perso je ne me suis presque pas servi du couteau et encore mois du mode agressif, parce que ca fait baisser ton score… Si tu limite tes actions, c’est ton droit mais faut pas venir se plaindre que le jeu est répétitif aprés…

Quand à use-writer , il est vrai que le quick action est trés bon , mais non commandos 2 est quand même bien au-dessus de despérados parce que les nouveautés sont trés trés nombreuses… Il est assez flagrant que ceux qui ont essayé commandos2 Et despérados soient d’accord sur ce fait (oui bon on est pas nombreux aussi,c’est clair).

Quelque chose qui manque vraiment dans commandos et que j’utilisais à foison dans desperados, c’était les quick actions.
Excellent pour faire des actions synchronisées complexes !
(ahhhhh, la fameuse mission qui commence où les persos sont braqués sur le quai et au moindre mouvement ils se font canarder. En visant tous les mecs par la quick action et en lançant l’action, ça faisait une vraie scène de film où ça tire dans tous les sens !!! :D)
Je n’ai joué qu’à commandos 1, je ne sais pas s’ils ont implémenté ce système dans le deux. Mais rien que pour ça, je préfère desperados ! :smiley:

[quote]J’ai adoré Commandos II et j’attends un troisème volet :smiley: , par contre dire qu’on peut se démerder avec tous les persos et insinuer que c’est moins répétitif que le premier… mouaifff… pour ce qui concerne le II, c’est globalement l’utilisation du couteau ainsi que le mode agressif qui reviennent sans arrêt. Je trouve, malgré une nette amélioration par rapport au I, que les personnages ne sont pas assez exploités. Plus j’ai avancé dans les missions et plus j’utilisais le mode agressif trèès tôt.

Il manque quand même quelque chose à Commandos… un meilleur équilibre fun/tactique/infiltration/bourrinage serait le bienvenu, mais néanmoins le II est un vrai plaisir à faire, comparativement au I dont la difficulté a été trèèès mal mesurée.[/quote]
Le mode agressif c’est quoi ça … Jamais utilisié , je fais tout à la main moi :smiley:

Bon c’est vrai qu’on passe notre temps à assomer ou tuer les gardes au couteau mais le nb de possibilité d’attirer ou de distraire l’ennemi (clope, detection direct, chien, souris, les seins de natacha, l’émetteur de son et toutes les possibilités de l’espion) sont vraiment variés. En tout cas moi j’ai vraiment trouvé plein de « combos » perso/objets intéressants. Mais forcéement ou bout d’un moment on a trouvé la tech de base qui marche presque tout le temps et ça devient un peu la routine.

Moi j’était plutôt: combo clopes/espion/assomer

[Edité le 9/10/2002 par ozdoz]

[Edité le 9/10/2002 par ozdoz]

J’ai adoré Commandos II et j’attends un troisème volet :smiley: , par contre dire qu’on peut se démerder avec tous les persos et insinuer que c’est moins répétitif que le premier… mouaifff… pour ce qui concerne le II, c’est globalement l’utilisation du couteau ainsi que le mode agressif qui reviennent sans arrêt. Je trouve, malgré une nette amélioration par rapport au I, que les personnages ne sont pas assez exploités. Plus j’ai avancé dans les missions et plus j’utilisais le mode agressif trèès tôt.

Il manque quand même quelque chose à Commandos… un meilleur équilibre fun/tactique/infiltration/bourrinage serait le bienvenu, mais néanmoins le II est un vrai plaisir à faire, comparativement au I dont la difficulté a été trèèès mal mesurée.

Ben a ma grande surprise, il y a quand même une différence de gameplay assez importante entre commandos 1 et 2.
Dans le 2, les personnages peuvent tous plus ou moins se démerder: presque tous peuvent assomer, ligoter et soulever les corps. Je dirais que la liberté d’action est beaucop plus grande que dans le 1. Du coup on est jamais limité a utiliser 1 ou 2 méthodes dans chaque situation, contrairment à Commandos 1. On peut également beaucoup plus se rattraper lors d’une connerie et on passe donc moins de temps à Quick Loader et plus à jouer (mais peut-être pas au début)
Les intérieurs se jouent de manière assez différentes également. Et la gestion d’un inventaire et l’échange de matériel permet également une bien plus grande richesse tactique.
L’ajout de bruit dans les diverses action est égalment un nouvel ajout interessant.
La maniabilité complétement refaite est une peu déroutante au départ mais s’avère finalement beaucoup plus pratique que celle du 1 et donne l’impression de bien mieux controler l’action.
Les missions sont bien plus grandes, mais on y progresse plus rapidement que dans le 1. Les décors sont plutot extrémement magnifique et vraiment variés. C’est quand même bien agréable de pouvoir contempler un magnifique sous-marins d’époque, mais c’est encore mieux de pouvoir l’explorer jusqu’a la moindre de ses cales (d’ailleurs c’est assez le labyrithe ce sous-marins).

Perso je suis arrivé que jusqu’a la mission 4 ( j’ai abandoné à cause des exams puis de Warcraft3 … mais va vraiment falloir que je le continue)

Ps: non je ne suis pas payé par Pyro Studio :smiley:

[quote]Je doute toujours autant.
Et comme j’ai déjà dit, j’aime pas l’absence de scénar de Commandos, ainsi que sa difficulté (l’add-on du 1 je l’ai pas terminé).
Mais faut voir, j’essayerai ptete.[/quote]
Bon la difficulté du 2 est loin d’être aussi impressionnante , je dirais même que j’ai eu plus de simplicité que pour despérado…Et si la difficulté est moins importante , c’est pas parce que les maps sont moins grandes , mais parce qu’on a vraiment beaucoup plus de possibilités pour se débarasser des nazis…
accessoirement entre des petites missions pour commando et un scénar qui relie tant bien que mal les missions de despérado , j’ai pas vraiment ressenti de différences…

Je doute toujours autant.
Et comme j’ai déjà dit, j’aime pas l’absence de scénar de Commandos, ainsi que sa difficulté (l’add-on du 1 je l’ai pas terminé).
Mais faut voir, j’essayerai ptete.

Bon j’ai beaucoup aimé Deseperados, et je me suis bien éclaté dessus à sa sortie…
Mais franchement il tient vraiment pas deux secondes par rapport à Commmandos2…
Bon sans rentrer dans le détail, les possibilités d’infiltrations étaient beaucoup plus importantes , les personnages vraiment complémentaires, des tas de trucs en plus comme l’inventaire , des maps gigantesques et magnifiques, des vrais intérieurs qui ne sont as juste des cachettes…
Honnètement, desespérado est trés bien mais Commando est un vrai chef d’oeuvre qui apporte un nombre incroyable d’idées de gameplay…Franchement si tu aimes le genre , il est à avoir de toute façon.

heu BloodAngel, j’avoue j’ai pas essayé Commandos 2, mais j’ai joué à Commandos, à son add-on et à Desperados. Et j’ai lu le test de Commandos 2, ben je vois pas ce qui peut tellement révolutionner le gameplay. Pour moi tous ces jeux ont les memes principes. Y a juste qq astuces dans l’un ou dans l’autre (le serpent, l’espion, la radio, etc) qui ne me font pas pencher la balance vers l’un ou l’autre, c’est pas du tout ce qui m’importe de savoir que je peux jeter un paquet de cigarettes explosif quand je siffle la marseillaise depuis l’autre bout de la map.

A la limite un jeu a la metal gear alors enfin c’est vrai c’est mon avis perso.

[quote]Bah je trouve que jouer avec robin des bois au moyen age c’est moins cool que de jouer avec un commando pendant la seconde guerre mondiale,deja rien que les missions seront differente.

“Aller liberer le frere jean dans le chateau et surtout n’oubliez pas de recuperer les fleches” génial…(j’invente mais ca devrait etre quelque chose dans ce style la)[/quote]
Bof ,c’est ton avis personnel… Moi je trouve que ca colle plus à un personnage réputé pour se cacher en forêt et tendre des embuscade qu’à un chasseur de primes dans le far west… Enfin bon tu chipotes pour pas grand chose…

Bah je trouve que jouer avec robin des bois au moyen age c’est moins cool que de jouer avec un commando pendant la seconde guerre mondiale,deja rien que les missions seront differente.

“Aller liberer le frere jean dans le chateau et surtout n’oubliez pas de recuperer les fleches” génial…(j’invente mais ca devrait etre quelque chose dans ce style la)

[quote]je vois pas en quoi c’est pas adapté…
Et personnellement j’ai préferé Desperados à Commandos (que j’ai finis tous les deux), car il a un scénar sympas qui lie les missions entre elles.
L’ambience est excellente :([/quote]
Oui mais despérado est bien inférieur a Commandos 2 niveau gameplay…
J’ai téléchargé la démo mais j’ai peur que robin ne tienne pas la comparaison avec commandos2…Bah ,je testerais demain.

je vois pas en quoi c’est pas adapté…
Et personnellement j’ai préferé Desperados à Commandos (que j’ai finis tous les deux), car il a un scénar sympas qui lie les missions entre elles.
L’ambience est excellente :frowning:

Ouias bof quand meme le moyen age ,pourquoi pas la prehistoire avec des dinosaure tant qu’on y est, je trouve que ce style de jeux est pas adapté pour cette epoque,dans desperado ca allait encore.

bon, apparament pour ce soir c’est rapper: 23h pour telecharger cette demo.
Je ressayerais demain…

Wild