Cool! commando avec robin des bois

miam miam: http://www.robinhood-game.com/files/Demos/RH_DEMO_FR.exe

Par les devellopeur de Desperado.

Pas de surprise: on prend le meme principe et on l’adapte a une epoque pris au pif (ici: le moyen age).
Moi de toute façon j’adore…
Je suis en train de telecharger le demo, je l’essaye et je vous en reparle.

Wild

C’est marrant que tu dises ça parce que justement j’ai joué la semaine derniere à Quake 2 en solo. Je préfere Half Life de loin, mais ça m’empeche pas de m’y amuser :smiley:
C’est vrai que Robin des Bois tu as du mal à les voir les améliorations (y a le truc des coups d’épées, à part ça). N’empeche que je me suis bien amusé sur la démo. L’innovation c’est pas le plus important pour moi :slight_smile:
Mais si tu veux m’envoyer Commandos 2 ne te gene pas :smiley:

Bon d’accord dans ce cas la comparaison peut te sembler pas génial…
Je sais que j’ai adoré commandos2, mais ca ne m’empèche pas de m’intéresser aux autres comme despérados auquel j’ai rejoué recemment…Seulement j’ai même moins accroché à robin des bois qu’a Despérado.
Robin des bois n’est pas mauvais , il manque juste cruellement d’innovations intéresantes. Si tu veux c’est comme si après avoir avoir à un jeu comme half-life , tu retombait sur quake2…Admets que même toi tu te sentirais obligé de faire la comparaison tant le retour en arrière est évident…
De plus le style de jeu commandos est quand même extrémement rare , contrairement à tout les autres genres de jeux que tu cites en exemples…et crois-moi qu’ayant essayé tout ceux du genre , je peux te dire que C2 est le plus abouti et le plus riche niveau gameplay…
Je vais finir par t’envoyer le jeu si tu continues :slight_smile:

Mais non mais non. Je te crois quand tu dis que Commandos 2 est très bien et surement mieux.

La seule chose que je dis, c’est pourquoi etre obligé de comparer ?
Quand je joue à un jeu, je le prend pour ce qu’il est, et je le compare pas aux autres.

Je dis ça parce que je connais des mecs qui sont “bloqués” sur un jeu, et qui refusent d’admettre qu’un autre jeu du meme style, peut etre bien, meme s’il est moins bien. A partir du moment où LEUR jeu est mieux, ils refusent de considérer les autres.
Je connais un cas extreme c’est un type qui trouve que le meilleur jeu de role existant c’est Ultima 7. Ben tous les autres jeux de role il les trouve nuls, alors que non, ils sont pas nuls, ils sont juste moins biens.

Un autre c’est Quake 3. Il refuse de jouer à autre chose comme FPS parce que “Quake c’est le meilleur”. Pourtant y en a plein des FPS hein, pour tous les gouts. Mais non, il est resté bloqué sur Quake 3.

Moi j’adore JK2, Half-Life j’aime bien, Quake 3 ça va, UT ça va, Red Faction je déteste. Je vais pas dire à quelqu’un qui demande si Half Life est bien “Non c’est nul, joue à Jedi Knight 2 c’est le meilleur”.

Quand je parle avec toi de Robin des Bois, tout ce que tu trouves à dire c’est “Commandos 2, Commandos 2, Commandos 2”. Ok j’ai compris que tu adores Commandos 2, mais c’est pas pour autant que Robin des Bois n’est pas bon.

Après ok, tu peux ne pas aimer Robin des Bois pour une raison X ou Y (les graphismes sont moins bons, c’est trop bourrin, les doublages sont nuls), mais de dire “c’est pas un bon jeu” sous prétexte qu’il est inférieur à Commandos 2, c’est… pas terrible…

J’espere que tu as mieux compris ce que je disais ce coup ci.

[quote]Je parle de joeystick, pas Joystick.[/quote]Ok désolé , de toute façon , moi non plus je n’était pas d’accord avec joeystick la-dessus.

La sur ce coup-la c’est toi qui est ridicule. En fait ton argument est tellement tiré par les cheveux que je vais avoir du mal à t’expliquer ça sans me moquer de toi.
Tout d’abord pour la simple raison que j’ai fait la démo avant de donner mon avis. Ce n’est pas gratuit comme affirmation quand je dis que commandos2 est meilleur. Si tu l’avais essayé ca te sauterait aux yeux. Surtout que tu parles de nouveau jeu mais niveau gamplay , il est finalement plus ancien parce que la où robin fait un petit plus de gameplay par rapport à despérado , commandos2 a fait une quantité incroyable d’innovations…
Ensuite je ne vois pourquoi je ne conseillerais pas aux gens qui n’ont jamais joué à l’un ou à l’autre de prendre le meilleur , même si il est plus vieux et moins cher.
Enfin rien ne t’empèche de jouer à robin des bois après tout il n’ est pas raté , il est juste pas terrible. Seulement je ne vois AUCUNE raison de se priver de commndos2 juste pour jouer à un jeu inférieur(et crois-moi il l’est)… Après si tu veux aussi jouer à robin des bois c’est normal si tu est vraiment un fan du genre, mais passé à coté de commandos 2 pour ça ,c’est franchement dommage.

Surtout ne te vexes pas , je dis vraiment ça pour ton bien…Je ne voudrais pas que tu rates commandos2 parce que je t’ai vexé , ce n’est vraiment pas le but.

[Edité le 4/11/2002 par BloodAngel]

Je parle de joeystick, pas Joystick.

PS : oui j’ai pas essayé Commandos 2, mais si c’est pour me bloquer dessus et détester les autres jeux, je trouve ça completement crétin. “Tient tu veux essayer ce nouveau jeu ?” “C’est nul, Commandos 2 sortit y a 6 mois était bcp mieux” “Et celui là regarde” “C’est nul, Commandos 2 sortit y a 1 an était bcp mieux”. Ridicule comme argument.

[Edité le 4/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

Et ben moi j’ai plus acroché à despérado qu’à robin…
La démo de robin m’a soulé. Et puis contrairement à toi les gars de joystick ont essayé commandos2 , et du coup c’est normal que robin souffre gravement de la comparaison…
D’ailleurs je rappelle qu’alors que Robin est tout récent et coutera le prix dun jeu neuf pour noel , commandos2 va surement sortir pour pas cher ce noel. A un prix inférieur pour un jeu meilleur , y a même pas à hésiter…

Hop avec la démo dans le Joystick, j’ai essayé Robin des Bois, et j’ai trouvé ça très sympas.
Le style de jeu marche bien et l’époque aussi.
Bref joeystick raconte des conneries! :wink:
VOILAAAAAAAA

[quote]Nous n’arriverons pas à nous mettre d’accord, bon, c’est bien que CII offre la possibilité de le faire de plein de façons différentes.[/quote]Bah , on s’en fout de pas arriver à se mettre d’accord, de toute façon j’ai raison…

C’est peut-être plus crédible mais ce n’est pas de l’infiltration…Si j’avais envie de me pourrir le plaisir du jeu ,je ne ferais pas autrement.

Nous n’arriverons pas à nous mettre d’accord, bon, c’est bien que CII offre la possibilité de le faire de plein de façons différentes.

Le mode dit agressif pouvait être utilisé de différente façon. Par exemple lorque tu es en intérieur, tu postes des gars face à la porte près à tirer et tu frappes au mur. Les gardes déboulent et tes p’tits potes se font un plaisir de les cueillir. Je trouve ça plus crédible que d’ouvrir la porte sans se faire voir et de s’infiltrer pour flinguer tout le monde au couteau… à chacun sa méthode.

J’ai également utilisé le mode agressif pour protéger une direction. C’est très bien.

C’est vrai tu as raison , il ne faut surtout pas trop essayer l’infiltration dans un jeu d’infiltration :jesors:
Quand au mode agressif , il est la dans quelques cas particuliers (dans les deux missions bonus où il faut arrèter une avancée ennemi et le niveau en inde où il faut tuer le tiran qui arrive entouré de ces gardes) mais c’est pas une option qu’on doit utiliser souvent…
Il y a beaucoup de jeux d’infiltration où tu peux y aller bourrin mais tu perds tout l’intérêt du jeu… Dans Comandos2 , ils ne voulaient pas limiter le joueur mais je suis sur que tu n’a pas du avoir beaucoup de points à la fin de la mission.

[Edité le 10/10/2002 par BloodAngel]

tssss… ça fait partie des fonctionnalités du jeu (et d’une nouveauté de CII), donc je l’ai utilisé. Heureusement je n’ai pas utilisé que ça, en revanche il semblerait que tu ais abusé de l’infiltration :jesors: et vraisemblablement cela t’apparaît comme une valeur essentielle. Bon, grand bien te fasse. :calin:

C’est pas bizarre , c’est surtout que d’un point de vue inflitration c’est nul de se servir du mode agressif…Perso ,je ne m’en suis servi que dans les missions bonus où justement il n’y aucune infiltration…
Pas étonnant que tu ais trouvé Commandos 2 répétitif si tu ne te servais que de cette option…C’est le défaut de proposer pleins d’options dans un jeu ,certains joueurs se cantonnent à deux actions différentes. A Despérados aussi , on pouvait la jouer trés bourrin…

Ozdoz, le mode dit agressif est activé par la touche X (je dis ça de mémoire). Lorsque les personnages sont dans ce mode, dès qu’un enemi passe dans leur champ de vision, ils ouvrent le feu. Bizarre que tu n’ai pas vu ça.

oups 'jai confondu avec le_jedi_fou…
Enfin le conseil reste vrai pour ceux qui n’ont pas essay commandos2…

Heu… j’aurais crus qu’avec mon premier message c’etait assez clair que j’aimais tous les commandos-like un minimum potable (sa fait longtent que j’ai finis commando II).

Wild

Donc il ne te reste plus qu’a attendre un peu, la version budget de commandos 2 devrait probablement sortir vers noël…Tu verras tu finiras par me remercier…

Bon je l’ai essayer: je suis tres décus: AUCUNE nouvelle idée (et meme beaucoup moin de possibilitées quand dans n’importe quel commando like), les personnages on tres peut de possibilitée, les combats sont la principale maniere d’avancer (faire des 8 avec la sourie a repetition pour activer le coup special marche tres bien).
J’ai finis la mission du premier coup en tuant la moitier de la carte.

A moin que le jeux soit completement changer, c’est un ratage complet…

Wild

Bon après essai de la démo , je ne suis pas super emballé. Bon voila quand même un premier avis.

Bon dans les bon points : - on retrouve le quick action , mais en triple ,on peut programmer trois niveaux de quick action…Bon ca va peut-être pas servir beaucoup d’ne avoit trois mais c’est un plus…

Dans les mauvais points : - Toujours aussi peu de possibilités par persos.
- Moteur graphique du niveau de despérado, donc simpa mais qui fait bien pitié par rapport à commandos2.
- Toujours pas d’intérieurs , c’est lourd.
- une gestion des combats plus que bordélique…

Bon il faut que je joue un peu plus mais ce que j’ai vu de la démo ne m’emballe pas…

[Edité le 9/10/2002 par BloodAngel]

Dans le cas de jeu d’infiltration ,si c’est souvent le cas…
D’ailleurs la technique du couteau est loin d’être la plus efficace…