Cool'nQuiet

Constatation :
J’ai une GA K8N SLI ultra
un a64 3000+ Venice

Par curiosité j’ai installé le driver Athlon 64 pour le cool 'n quiet et réglé dans le truc d’énergie "super mini"
et là je viens de jeter un oeil : mon 3000 (pourtant overclocké à 216 de FSB) est à 1.07GHz et sa temp est de 24°c avec un ventiral tout à fait banal…

Donc le Cool 'n quiet , ca marcherait donc?

bah cest pas mal du tout moi je dis!!!

tiens justement je profite de ce thread pour poser une question qui me turlupine : est-ce que activer le cool 'n quiet sert vraiement a quelque chose quand le processeur est déjà bien refroidi (je n’ai pas encore dépassé 45°C)

Oui ça sert, sachant qu’un proc’ est finalement la plupart du temps en IDLE, ça le soulage bien je trouve…

Bah oui, ça doit servir : il chauffe moins et doit aussi pomper moins d’énergie, ce qui est toujours ça de gagné.

[quote name=‘Kel_Thalas’ date=’ 1 Oct 2005, 13:36’]tiens justement je profite de ce thread pour poser une question qui me turlupine : est-ce que activer le cool 'n quiet sert vraiement a quelque chose quand le processeur est déjà bien refroidi (je n’ai pas encore dépassé 45°C)
[right][post=“403298”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Yep. y’a une grosse différence entre refroidir (par dissipation / ventillation) et moins chauffer. Dans le premier cas, le proco chauffe toujours autant, mais t’évacue plus efficacement. Dans le second… bah, tu produit moins de chaleur, t’en as moins a évacuer.