Copeaux de geeks

Ah ouais pas con, 'tain pourquoi j’y ai pas pensé ffs :smiley:

Mais, elle ressemble à quoi ta terrasse pour ne pas pouvoir y mettre un pied de parasol ?
Need un thread sur les terrasses !

C’est une terrasse en hydroway. Des cailloux mélangés avec de l’epoxy, sur 3cm. C’est poreux, non glissant, facile à réparer / entretenir et moins cher que ce qu’on a pu deviser sur les 3 dernières années.

Par contre, faut que ça respire :upside_down_face:

Ça donne ceci

3 « J'aime »

Ok, je ne connaissais pas.
A première vue on dirait le revêtement des pistes d’athlétisme. Ca donne quoi au toucher ?

C’est très dur, c’est proche visuellement mais au toucher rien à voir.

1 « J'aime »

Et c’est kid-friendly ?
Tu me dis micro poreux, je pense aux gamelles dessus :
-enfants qui tombent et paf le genou plein d’égratignures
-enfants qui font tomber leur boisson chimique préférée et plouf la belle tâche irrattrapable dans les pores.
Ou alors je flippe d’avance et c’est sécurisant et anti tâche ?

C’est absolument inévitable ça hein. Si c’est pas dans ton jardin, ça sera chez le voisin, en sortant dans la rue, avec ses potes bourrés a 2h du mat, c’est inévitable.
Vu que c’est du caillou, j’irais pas je vautrer dessus perso, on a sûrement vu plus accueillant :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que c’est comme tout, si tu nettoie tout de suite y’a pas de raisons, mais on a pas eu sur les risques « tâche facilement ».

Pour tes gamins, je rejoins l’avis de @AnA-l, ça reste une surface dure et lisse. On ne sent pas les gravillons qui sont tassés. Je peux glisser avec mes chaussettes dessus si tu veux.

Si tu fais tomber un truc solide dessus, genre un marteau, ça va casser un bout des graviers, et la colle qui va avec, donc ça va faire un éclat blanc dégueulasse, mais l’avantage c’est que tu peux commander des petits sacs de gravillons, de l’époxy, et ça se répare sans soucis.

1 « J'aime »

Ha c’est completement lisse du coup ? mais poreux ? chelou, mais cool.

La doc officielle est ici, et voici un zoom du chose.

4 « J'aime »

Une idée du prix / surface ?

Ben oui vu que j’ai payé :crazy_face:

C’est 70€ HT le m². Tout compris posé avec massifs et pavés en travertin ça m’a coûté 140€ au m².

Ok, c’est lisse parce que les ptits cailloux sont tassés et aplanis dans le bon sens.
C’est classe.

1 « J'aime »

Bon ben j’ai fait ma deuxième barrière. C’est allé plus vite et c’est mieux fait, je prends le coup de main :sweat_smile:

9 « J'aime »

Hello !

Bon j’ai un nouveau projet, cette fois ci en extérieur. Je voulais un portillon/portail grillagé pour mettre entre le pignon de la maison et la cloture. Alors évidemment, les portillons que je vois sont trop petits et les portails trop grands. Du coup, pour des raisons de coût, je vais faire un truc en bois, style portail pour chevaux, avec un grillage soudé accroché dessus.

Grosso modo les dimensions hors-tout c’est 1,8m de large par 1,5m de haut. Soit environ, si on exclu les poteaux et l’espace entre ces derniers et le portail en lui même, genre 1m65 de large. Donc presque carré.

Est-ce que certains ont déjà eu à faire ça ? Je me posais la question concernant la rigidité du cadre. J’ai fait deux dessins (pas aux bonnes proportions, j’avais pas les cotes en tête, je voyais ça plus large), et je me demandais lequel était le mieux. Ou alors la réponse D.

A mon avis c’est plutôt le deuxième sur lequel il faut partir, mais si vous avez déjà ralisé ce genre de projet, votre réponse est la bienvenue.

plutot le 2eme, dans le premier, tes tasseaux de renfort ne forment pas un triangle, donc pas de forces contraires pour se bloquer

1 « J'aime »

Une idée sur la longueur des gons ?

Y’en a de 15cm jusqu’a 60cm. Qu’est ce qui serait suffisant au vu des dimensions ?

moi perso pour 2m de large, je prendrais les 60cm
qui peut le plus peut le moins :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je me disais, ça tombe bien :smiley:

Tiens, ça fait longtemps que je n’ai plus rien posté ici…
Petite réalisation récente pour l’anniversaire d’un ami :

Et « petite table de salon rustique et massive » demandée par ma môman :

14 « J'aime »