Trop bien les bench cookies, je ne connaissais pas du tout. Merci !
Tu peux te les faire pour trois fois rien avec du bois et du tapis antidérapant comme ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00AVJAWTE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 (je l’avais payé 3.99€ l’année dernière…)
Mais oui, c’est pratique ^^
Sinon, je viens d’acheter un set de 5 meches forstner chez Lidl à 3.99€.
On verra ce que ça donne, mais pour le prix…
sinon tu conserve tes trous fait avec la scie cloche !
au bout d’un moment tu auras des centaines de bench cookies!
des poêles tefal! ![]()
question corollaire : qui a déjà coupé une poêle téfal à la scie cloche ?

Faut passer sous Linux pour faire ça… (GZ inside)
pkoi les parties bleues? vu qu’elles seront totalement invisibles à cause de l’autre meuble
Pourquoi faire un collage et pas en un seul morceau ?
Pourquoi ne pas installer Linux ?
peut etre à base de recup?
oui c’est de la récup, j’avais pas de planche de la bonne largeur pour ca faire d’un seul morceau
je me tate encore à les faire … pour moi c’était pour apporter de la rigidité à l’ensemble.
Vous en pensez-quoi ?
Juste des pieds au niveau des angles obtus devrait être suffisant non ?
fort possible oui, si j’ai assez de tasseaux je vais peut etre partir là dessus
Bon, bah ça vaut tout juste le prix…
« L’affûtage » est totalement honteux,avec des bavures et du morfil partout. Je n’ai même pas testé ce que ça pourrait donner sur du bois.
Du coup, j’ai passé un coup avec une vieille pierre à affûter au grain grossier (je n’allais par abîmer mes pierres jap pour ça!) histoire de refaire un peu le tranchant.
Après un rapide test sur une chute de chêne, ça fait des copeaux, c’est propre, mais bon… Pas sur que l’affûtage dure dans le temps sur du bois aussi dur.
Dans tous les cas, ça dépannera, mais si j’en ai besoin pour une grosse utilisation, je rachèterai ce qu’il me faut. Je ne conseille vraiment pas.
oui forcement ca sera mieux, et tu pourrais y ajouter des etageres interieures en +.
Il peut le faire aussi si il met des tasseaux. Perso, je mettrais pas de panneaux pleins sur les cotés.
Vous achetez où vos visseries ?
j’ai trouvé https://www.visseriefixations.fr mais je ne sais pas s’il y a mieux (il me manque quelques dimensions de boulons).
Pour faire une porte exterieure de grange je recherche des boulons bois japy tête ronde collet carré en inox a4, j’ai cru comprendre que c’était ce qu’il fallait pour de l’extérieur qui ne rouille pas.
Sinon pour le bois je pense partir sur des lames de terrasse en autoclave classe 4, c’est ce qui se trouve le plus facilement sans être hors de prix (au début j’aurai voulu du chêne mais même sans parler de prix je n’ai pas trouvé où en acheter… ).
Www.bricovis.fr pour ma part, jamais été déçu par la qualité.
Peut être juste le port un poil élevé, mais selon où te situes il font à emporter aussi
Tiens par rapport à ta demande, ce serait pas ça?