Copenhague : à ne pas manquer ?

Salut tout le monde,

C’est bientôt les vacances et ma destination cette année est donc Copenhague. Je ne suis jamais allé au Danemark (ni dans ce coin du monde en général d’ailleurs) et je suis donc preneur de vos conseils.

Qu’est-ce qu’il faut absolument voir ?
Des coins où manger, où sortir ?
Des choses qu’on fait là-bas differemment d’ici ?

J’ai déjà compris que tout était plus cher (du coup, pour le logement, je suis passé par airbnb), mais s’il y a autre chose, n’hésitez pas !

Alors :
Stroget : rue principale commercante (la plus grande d’europe je crois dans mes souvenirs).
Y’a de tout de l’equivalent de la fnac au magasin de porcelaine.
Les jardins de tivoli : Un parc d’attraction nordique assez special dans l’ambiance mais que personnellement je conseille de voir la nuit si tu peux. Les illuminations valent le détour.
Et grand classique : la statue de la petite sireine dans le port.
et un bar a biere geek assez sympas si tu veux discuter geekerie : http://mikkeller.dk/
Ha oui un marché aux puces sympas le samedi dans me souvenirs pres du cimetierre Assistens (bon moyen pour ramener des souvenirs ou trouver des trucs).
Bussiere

Tu peux aller faire un tour a Christiania, quartier auto gere, perso j’ai trouve ca un peu glauque mais avec du soleil peut etre que…

Christiania c’est assez intéressant pour le côté vie alternative auto-gérée en plein coeur d’une grande ville européenne. C’est pas trop loin du centre et ça permet de traverser Christianshavn, un joli quartier.

Sinon à voir, il y a Nyhavn, le célèbre canal aux maisons colorées et aux multiples terrasses (forcément très cher), la petite sirène et le château/parlement (tu peux regarder l’excellente série Borgen pour te familiariser avec la politique danoise), ou encore le magasin Lego sur Stroget!

Je pense que tu réaliseras assez vite que Copenhague n’a pas une quantité incroyable de monuments à voir en tant que tel. Mais ça reste très sympa et très agréable à visiter.

Quelques bonnes adresses : le café Wilder à Christianshavn, Tight et ses excellents burgers, et le café Taste (et son chef marseillais qui est venu là par amour et pas, je cite “pour la qualité des tomates”). Pour sortir, il y a beaucoup de bars chouettes sur les rues parallèles à Stroget. Notre petit chouchou était le bar Ruby, qui se spécialise dans les cocktails vintage dans un environnement tout droit sorti de Mad Men (http://rby.dk/) : best Manhattan evah.

Voilà c’est à peu près tout. Comme la Scandinavie en général, c’est très sûr, charmant mais aussi très cher et un peu mort le soir hors week-end.

Wow, merci à tous les trois !
Je vais regarder un peu tout ça (et m’acheter un guide pour approfondir un peu) mais c’est un bon début !

Je pense aussi aller faire un tour au bout de Suède tout proche (Malmö notamment). Si vous avez d’autres idées, ça m’intéresse.