Copier les chansons d'une playlist sur une clef USB

Salut les gens,

Voilà, je me suis fait une playlist sur Audacious (mais ça pourrait être xmms ou Winamp) et j’aimerais copier toutes les chansons de cette playlist sur mon lecteur MP3 (qui agit comme une clef USB). Pour l’instant, à part faire des sed et des bidouilles sur le fichier texte de la playlist, je n’ai pas trouvé de solution.

Comme je me dis que certains d’entre vous ont déjà dû chercher à faire ça, je m’en viens demander conseil.

Pour ceux qui me disent d’utiliser iTunes ou foobar ou …, c’est pas la peine de lancer un troll sur le meilleur player audio (ou alors si c’est pour m’en conseiller un qui fait juste lire ma musique sans trier mes slips et sans chercher des plugins dans tous les coins), j’aimerais faire avec ce que j’ai.

Merci beaucoup.

??
Je ne comprends pas la question.
Tu as une playlist. Bien.
Et tu veux mettre toutes les fichiers des morceaux de ta playlist sur une clé USB ?
Je serais tenté de répondre Ctrl/c Ctrl/v, mais je doute que ce soit la réponse que tu cherches.
Mais comme on dit, avant de chercher la réponse, trouve la question.

Je crois qu’il cherche plutôt un soft ou un script qui parse son fichier .pls ou .m3u et que chaque entrée soit copié sur sa clé…
Ca ne doit pas être bien compliqué à coder mais faut le temps de se pencher dessus.

Regardes bien du coté des options de la media library de winamp. J’ai jamais fait precisement ce que tu essayes de faire, mais je sais que je fait un truc similaire en copiant mes mp3 les mieux notés sur ma clé usb. Sachant que les mp3 les mieux notés sont quasi (si ce n’est) considéré comme un playlist dans la media library, tu y es presque :slight_smile:

OK, je vais regarder de ce côté-là, merci.

Si tu fais un glisser-déplacer des morceaux de ta playlist sélectionnés dans Winamp vers un dossier de la clef USB, ça devrait marcher je suppose. Non?

Tu veux dire, à partir de la fenêtre de playlist d’Audacious ? J’ai déjà essayé et ça ne marche pas, il n’accepte pas le glisser/déposer. Il se contente de sélectionner la chanson sur laquelle tu as cliqué (quand bien même tu aurais tout sélectionné auparavant) et la déplace dans la playlist.

iTunes le fait avec le glisser déposer. Importe la liste et fait le à partir de là, c’est le plus simple. Mais ça m’étonne que winamp puisse pas le faire.

Tin, mais proposer itunes quoi, yen a qui sont pas bien :slight_smile:

Avec winamp il y’a moyen :
Tu sélectionnes toutes les entrés de ta playlist, puis tu fais un clic droit et tu sélectionne -> ‘envoyer vers…’ Normalement tu dois retrouver ta clé usb dans la liste.
Sinon tu peux le faire aussi via la médiathèque en faisant un clic droit sur une playlist que tu as créé en en sélectionnant également ‘envoyer vers…’

invocation du troll

Euh… beh moi j’aime bien itunes :confused:

Ca à l’air bien, ça, pour Winamp.