[copinage] Donjon Legacy

Je vous présente ici le teaser d’une websérie comique et fantastique et écrite et créée par un ami. Un projet commencé il y a quelques années et qui devraient voir le jour cette année.
Le teaser en question :

Le facebook à suivre pour les futurs updates :

3 « J'aime »

On dirait une copie de Kaamelot? J’ai bon? Quels sont les moyens derrières?

On est effectivement dans ce genre d’esprit. Les moyens humains sont assez conséquents, quelques dizaines de personnes impliquées, financiers je ne sais pas trop, je devais faire partie de l’équipe l’été dernier mais j’ai eu des empêchements familiaux :confused:

Le titre est étonnant… pourquoi mélanger du français et de l’anglais? Ça a un sens dans l’univers?

Je vais convoquer l’auteur je crois :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut !

Je suis un des deux auteurs (le créateur et scénariste). J’ai en effet fait un copié collé des meilleurs quotes de Kaamelott en me disant que personne ne s’en rendrait compte…

Trêve de badineries ! Kaamelott est une influence majeure (et heureusement d’ailleurs) mais ce n’est pas la seule. Je vais les poster en dessous. Pour parler spécifiquement de Kaamelott, j’ai mis dans ce projet moins d’humour anachronique, moins d’humour langagier, davantage de comique de situation, plus de vulgarités parce que j’aime les gros mots, et bien plus d’humour noir.

Pour les moyens :

Nos points faibles : faible budget de nos économies (dans la bouffe et la loc de matos) / 8 jours de tournage de galérien via une asso / 35 minutes utiles

Nos points forts : un auteur extraordinaire (également prochainement romancier de scifi édité) / un réalisateur dont c’est la première en tant que réal mais qui bosse sur tous les postes dans l’audiovisuel depuis 10 ans et qui a amené son réseau de pro / des comédiens qui jouent tous depuis des années (surtout sur des scènes d’impro et des court-métrages)

1 « J'aime »

Merci Ghadzoeux ! Me voici !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Pour avoir participé a des projets amateurs (notamment celui de @Gloomy), je sais quel quantité de taff cela représente, déjà félicitations pour le boulot abattu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui il y a un sens à DonJon Legacy. Déjà, on s’adresse à l’international mais on reste frenchy.

Le héros s’appelle Jon Don de Dieu (oui, ça pue l’orphelin à plein nez, mais c’est attachant un orphelin, c’est tout mignon et tout).

Si t’es anglais et que tu lis DonJon, je crains que tu ne lises Dungeon, ce qui serait heureux car cette histoire est complètement donjonesque. Amateurs de dungeon crawling, j’espère que ça vous amusera.

Et puis Legacy, c’est à la fois pour m’inscrire dans une culture donjonesque que je n’ai pas inventée (rendre à César ce qui est César) mais aussi parce que Jon va hériter de quelque chose.

Et c’est un plaisir aussi de te répondre ! Surtout si tu sais à quel point le boulot est phénoménal derrière.:blush:

Et je finis par mes influences principales à l’écriture, en image SVP (parce que j’ai ça en stock). Vous pouvez tenter de trouver seul si ça vous amuse.

Mais bon, je n’ai pas dit que je serais au niveau. Ce sont des influences.

Pour d’autres influences venues après écriture et qui ont pu engendrer des modifs, on peut citer aussi la BD Donjon, le JDP Dungeon Lord.

Et puis quand j’étais gosse, j’aimais bien un livre dont vous êtes le héros, dont je ne me rappelle pas le nom, mais c’était du monstre/porte/trésor, ma première entrée dans la fantasy.

Bon, c’est pas tout ça mais mes toilettes sont bouchées et faut que j’aille acheter du desktop. Notez que si je ne vous réponds pas davantage c’est parce que j’ai une limitation d’utilisateurs novices dans mes réponses. Je pensais avoir un compte inactif depuis 153 ans mais j’ai pas été foutu de le retrouver.

Le chapeau c’est celui de pratchett ?

1 « J'aime »

Oui. C’est lui qui m’a donné envie d’écrire des romans (même si au bout d’un moment je me suis lassé de la répétitivité du disque-monde) et qui m’a fait découvrir que fantasy pouvait rimer avec comédie.

Je rends donc hommage au maître. Chapeau, le maitre…

:cry:

Le lapin c’est un hommage à Bussiere ? (inside joke, désolé…)

2 « J'aime »

Beaucoup de bonnes références :smiley: (Kamelott, Pratchett, etc.)

J’ai hâte de voir le premier épisode !

2 « J'aime »

Celui-ci au hasard ? (j’ai une chance sur… euh… pfiou !)

https://s2.qwant.com/thumbr/?u=http%3A%2F%2Fwww.amha.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F01%2FLDVELH.jpg

1 « J'aime »

Mmm … je ne crois pas.

@Kimihiro ça va bien se passer avec la marionnette…

Tout de même, la toute première de mes influences est Dungeon Keeper. Au tout départ, j’avais très très très envie de faire une série dans ce genre d’univers. Olivier Ziel, le réal, et moi sommes amis depuis le lycée. C’est un jeu de notre génération sur lequel on a vraiment tripé* à l’époque.

(*Depuis la réforme de l’orthographe de 2005, on écrit kiffé.)

1 « J'aime »

Et l’influence du Desktop, on en parle pas ?
Pourtant Desktop Dungeon est incontournable :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merde ça existe vraiment en plus !

Bon désolé. J’avoue. J’ai un accord commercial avec mon partenaire Desktop. Si j’arrivais à placer le nom de la marque, on m’offrait une bouteille (et c’était chaud dans une conversation sur de la Fantasy). Bref, je n’ai pas pu résister… Je ne suis qu’un homme !

Je ne peux plus commenter car je suis nouveau sur le forum. Je réponds donc à @k1m0u, peut-être un crowdfunding plus tard. C’est un bon moyen de garder son indépendance. Et @Tomma, c’est peut-être bien celui-ci car la couv me parle vachement.