Core 2 Duo = Conroe ?

Bonjour à tous.
Ma question est dans le titre.

De plus ces nouveaux proco sont-ils reellement supérieur aux AMD ? Sont-ils bon pour un nouveau PC de joueur ?

Merci à tous de vos reponses

Réponse : Oui.

Pour savoir ce que ça apporte au joueur, mmm. Peut etre acheter Joystick tiens B)

Merci de ta reponse j’avais un doute
Pourquoi ce changement de nom ?

Je suis abonner à Joy mais je suis pas fana de matos et je me retrouve assez submerger lors de la lecture des articles matos ?

Concretement ils apportent quoi ?

Oui, oui et oui.

Edit: ah bah grillé par le chef. C’est normal lui il a pas besoin de vérifier avant de poster.
Le changement de nom c’est parceque Conroe était le nom de code du projet, Core 2 Duo le nom commercial. C’est pareil avec tous les processeurs, mais ça n’empêche pas les geeks de continuer à parler avec le nom de code pour différencier les différentes versions d’un même processeur.
Il a de mieux qu’il est construit de façon intelligente alors que le P4 était construit pour impressionner le client dans les pubs. Ca se traduit par des perfs énormes pour un prix relativement abordable (pour une fois…), et sans courir après les fréquences.

Et puis ya tout dans Joy, plus tu les lis moins tu es submergé B)

Oki merci car je compte me refaire une config et je pense me tourner vers les conroe.

Joy je le lit tout mes desfois dans le matos je décroche lol

EDIT Je compte pour par new config passer a intel (conroe) et nvidia pour la carte graphique bon ou pas bon ?

Difficile de dire bon ou pas bon sans savoir quel modèle précisément tu veux acheter B) X1800XT, X1900GT, 7900 GT c’est pas forcément des mauvais choix par exemple.

En fait actuellement je suis sous amd et ati et je voudrais changer un peu histoire de voir ce qu’il y a ailleur mais j’ai pas trop envie de perdre en perfs

ça dépend totalement du budget et du modele, dans l’absolue nvidia et ati ne sont pas de “bonnes” ou “mauvaise” marque, ça se voit au cas par cas. (enfin, au gamme par gamme).

Ceci dit, en ce moment il semblerait qu’il y ai un léger avantage côté ATI de manière générale.

Oh, et le intel core machin là ya bon, je renouvelle mon PC dans quelques mois et ça va être mon premier PC non-AMD depuis… mon celeron 300. Mon monde s’écroule, AMD n’est plus la seule référence du geek.

edit : typo

Ok merci de vos reponse

http://www.materiel.net/details.php3?promo…ef=A64-4000-OEM

Oh mon dieu je viens de voir ça! :smiley: Pour celui qui ne sait pas attendre les Conroe c’est une belle occasion. Quand je pense que j’étais content d’avoir payé mon 3700+ seulement 200 € B)

Oh bon sang! Lupuss fallait pas me montrer ça!

Soyez raisonnable, l’E6300 est annoncé à $200 à sa sortie pour des perfs vraiment proche de l’athlon FX 62… C’est vraiment pas le moment.

Hé Ho. Qu’est ce qui se passe, ce n’est QUE un single core le 4000+. Et ca ne prend pas compte de la méta baisse de prix qui va arriver au lancement des C2D (apprennez a diviser par 2 en gros). Bref, c’est pas du tout du tout une super affaire, reveillez vous.

Je suis dégouté, je voulais changer de proco dans les six mois et là je matte ce qui est compatible avec la CM A7N8X socket A et je vois deux pauvres modèles sur LDLC! Donc si j’ai bien compris si je veux bétonner un peu ma config pour jouer à des jeux récents il faut, en plus de prendre un peu de ram, que je chope un nouveau couple CM et proco? Autant changer de P.C quoi… $_$

Voilà, t’a tout compris. Et tu changeras de carte graphique en même temps.

Nan, tout bien réfléchi je m’offrirai une Wii et quelques jeux et je dédierais ma machine, qui fut il y a fort longtemps une bécane de nanti (si si!) aux tâches bureautiques et multimedia.
(d’façon le jeu P.C c’est nul! Quoi Morrowind? Quoi Dark Messiah of M&M? Quoi LOTR Online, Prey, Titan Quest, Heroes V? Gnnnn, foutez-moi la paix!!!).

Bon, je vais me rabbatre sur New Super Mario Bros (ouaip là j’ai la config adéquate et elle m’a pas couté bien cher à Andor! ^^).

Too many jokes B)

Mouarf, j’exagère (un poil ^^) mais disons que j’ai pu jouer à Doom III et HL² (enfin la démo pour ce dernier) dans de très bonnes conditions alors que là si j’ai l’envie de me faire la démo de Prey je peux crever la gueule ouverte avant d’avoir tiré une balle vu que j’aurai du 60 frames par… heure! Bon, oui, je manis assez bien l’hyperbole mais tout ça pour dire que je suis dégouté, C_Wizard tu viens de me mettre face à une réalité dramatique que je me cachais en jouant à Heroes IV et Baldur’s Gate (et même le petit dernier d’Appeal là, Outcast qu’il s’appelait!) détails à fond - entendez bien détails A FOND- avec la satisfaction de pouvoir me dire « Ouaaah, c’est fluide! » (B)): mon P.C est définitivement obsolète!!!

La démo de Prey tourne sous mon XP 3000+ avec sa Radeon 9600 Pro en 640 détails par défaut. Ca ramouille à un endroit ou deux mais sinon, c’est parfaitement jouable. Mais oui, si tu veux améliorer ta machine, tu peux difficillement te passer de changer le quatuor processeur, carte mère, mémoire vive et carte graphique.

Bon bah faudra que je teste, il me semble que j’ai un 2800+ (j’ai comme un gros doute, c’est peut-être juste un 1800+ ou un 2600+… B) ) et la même CG que toi (par contre j’ai que 750 et des brouettes Mo de RAM). C’est pas trop laid en 640?