Core meltdown imminent....Shuting down

J’offre un voyage allé simple à Grozny pour celui qui peut me dire d’où vient le titre de ce thread

Conneries mises à part mon PC plante lorsque je joue. En fait ça se passe uniquement lorsqu’il doit afficher des trucs importants genre explosion ou grands terrains. Ca se passe par exemple dès le début d’une mission sur IL-2 sturmovik.
Depuis je laisse mon PC ouvert mais ça commence à me prendre la tête. Comment savoir si c’est la sonde qui déconne ou si il faut que je change le ventirad ??

Facile: Mechwarrior

moi je dirais plutot tchernobyl que grozny mais bon…

ben ca dépend si ton PC plante plus alors qu’il est ouvert , c’est pas la sonde qui déconne , c’est qu’il a vrt trop chaud.

parce que une sonde mal réglée fait pas palnter le PC mais le met hors-tension ou comme les Asus  (enfin celle que jh’avais) ca te fais biper le speaker et a réduit le nombre de MHz du CPU

Dis nous ta config’ déjà…

Ton alim’ est elle en bon état? Propre? (< ça, ça m’est arrivé : je plantais à cause de grosses bourres dans mon alim’, dégueulasse)

T’as tester ta RAM? Je viens d’avoir le même problème que toi et c’était la RAM.

La CG? Ses pilotes? DirectX 9?

Bref, plus de précisions.

[quote]moi je dirais plutot tchernobyl que grozny mais bon…

ben ca dépend si ton PC plante plus alors qu’il est ouvert , c’est pas la sonde qui déconne , c’est qu’il a vrt trop chaud.

parce que une sonde mal réglée fait pas palnter le PC mais le met hors-tension ou comme les Asus  (enfin celle que jh’avais) ca te fais biper le speaker et a réduit le nombre de MHz du CPU[/quote]En fait il est réglé pour rebooter au lorsque la t° dépasse une certain valeur.

Killavinz> J’ai déménagé il y pas longtemps mais je vais le démonter [flemme inside]

Fenix, et alors j’ai juste ou pas ? Nan mais, depuis le temps le suspens est insoutenable

Fenix83, oui toi As tu dépouissièrés ton ventirad depuis qu’il est posé ou pas?
C’est tous con mais on ne sait jamais , la poussière acumulé va pertubé le flux d’aire et de fil en aiguille une mauvaise disspation thermique.

Oui mais au point d’arriver à 78°C ça m’etonne.

C’est promis, ce soir je démonte tout et je vous redis demain.

Evidemment que tu as juste

Ce message a été édité par Fenix83 le 05/06/2003

Bon finalement j’ai tout démonté et nettoyé et rien n’y fait. J’ai téléchargé SpeedFan pour monitorer un peu tout ça et il m’annonce qu’aucun ventilo ne tourne et que mon CPU est entre 77°C et 79°C

Franchement je pige plus rien

EDIT : petit pointe à 83° quand même. J’ai lancé un programme de compression de fichier .wav et il à rebooté (reboot programmé a 85° ) 

Ce message a été édité par Fenix83 le 26/06/2003

Ben mon cochon là y a un mega big problem parce que même moi quand j’avais monté mon Taisol 760 à l’envers , j’avais pas des Temp aussi hautes!! 85°C cest de la folie tu es limite inconscient là!!!

change de ventirad à mon avis l’axe n’est plus respecté, il ne tourne plus assez vite ou autre…
Ce message a été édité par tibo le 26/06/2003

[quote]Ben mon cochon là y a un mega big problem parce que même moi quand j’avais monté ton Taisol 760 à l’envers , j’avais pas des Temp aussi hautes!! 85°C cest de la folie tu es limite inconscient là!!!

change de ventirad à mon avis l’axe n’est plus respecté, il ne tourne plus assez vite ou autre…[/quote]A la limite je m’en tappe un peu parce qu’il est sous garantie et que l’anti-burn shield fait bien son boulot. Bon je viens de me souvenir qu’il me reste un bon gros ventilo dans mon vieux athlon 650 et je vais le faire aspirer un peu tout ça…

EDIT : Ce que je pige pas c’est que SpeedFan ne detecte pas le ventilo du ventirad…

[quote]Ben mon cochon là y a un mega big problem parce que même moi quand j’avais monté ton Taisol 760 à l’envers , j’avais pas des Temp aussi hautes!! 85°C cest de la folie tu es limite inconscient là!!!

change de ventirad à mon avis l’axe n’est plus respecté, il ne tourne plus assez vite ou autre…[/quote]Bon je viens de redémonter le tout pour vérifier et il était monté à l’envers . J’ai donc réussi à réduire la température de 7-8°C.

[quote][quote]Ben mon cochon là y a un mega big problem parce que même moi quand j’avais monté ton Taisol 760 à l’envers , j’avais pas des Temp aussi hautes!! 85°C cest de la folie tu es limite inconscient là!!!

change de ventirad à mon avis l’axe n’est plus respecté, il ne tourne plus assez vite ou autre…[/quote]Bon je viens de redémonter le tout pour vérifier et il était monté à l’envers . J’ai donc réussi à réduire la température de 7-8°C.[/quote]Ben oui mais si tu as perdu 7-8°c de 85, cest quand même 20-25 °c en trop!!!

A moins que ton boitier soit bouché de partout, ou que t uaies un radiateur pulsant dans ton boitier ya encore qq chose!!

la pate themrique tout ca cest ok?

[quote][quote]

change de ventirad à mon avis l’axe n’est plus respecté, il ne tourne plus assez vite ou autre…[/quote]Bon je viens de redémonter le tout pour vérifier et il était monté à l’envers . J’ai donc réussi à réduire la température de 7-8°C.[/quote]Ben oui mais si tu as perdu 7-8°c de 85, cest quand même 20-25 °c en trop!!!

A moins que ton boitier soit bouché de partout, ou que t uaies un radiateur pulsant dans ton boitier ya encore qq chose!!

la pate themrique tout ca cest ok?[/quote]J’ai pas vérifié parce que de toute manière j’en ai pas sous la main pour le moment. En fait il est entre 72-73°C. Faut aussi dire qu’il est au fond d’une pièce pas trop aérée et que je suis a torse nu et en nage

J’imagine que les gars qui ont monté ma bécanne l’ont fait comme des cons…

[quote][quote]

[quote]

la pate themrique tout ca cest ok?[/quote]J’ai pas vérifié parce que de toute manière j’en ai pas sous la main pour le moment. En fait il est entre 72-73°C. Faut aussi dire qu’il est au fond d’une pièce pas trop aérée et que je suis a torse nu et en nage

J’imagine que les gars qui ont monté ma bécanne l’ont fait comme des cons…[/quote]Ben quand tu l’a remis à l’envers tu as vu de la pate ou pas parce que sinon cherche pas ca doit venir de là…

[quote][quote]

[quote]

J’imagine que les gars qui ont monté ma bécanne l’ont fait comme des cons…[/quote]Ben quand tu l’a remis à l’envers tu as vu de la pate ou pas parce que sinon cherche pas ca doit venir de là…

[quote]J’ai pas vérifié parce que de toute manière j’en ai pas sous la main pour le moment. En fait il est entre 72-73°C. Faut aussi dire qu’il est au fond d’une pièce pas trop aérée et que je suis a torse nu et en nage

J’imagine que les gars qui ont monté ma bécanne l’ont fait comme des cons…[/quote]mmmmm…relis un peu ce que tu as marqué et pose toi qq questions avant de cibler les “cons” qui ont monté ton pc…

S’cuse moi pas mais les gars ils ont quand même réussi à monter mon ventilo à l’envers. Quant au choix de la pièce j’y peux pas grand chose. Je me dit simplement que 70° est relativement normal compte tenu de l’emplacement mais 85° c’était vraiment trop. Je vais quand même chopper un bon ventilo pour le mettre à l’arrière de ma tour histoire d’aspirer un peu tout ça !

EDIT : et surtout vérifier s’il y a de la pâte.

oui et puis surtout je ne crois pas que tu nous aies dit quel ventilo tu avais pour quel CPU…

ptet qu’il est sous-dimensionné…