Coriace fichier, il est l'heure de mourir

Y’a des codeurs ici ?

Parce que j’ai un défi à vous présenter.

Un truc qui se clique, qui s’ouvre, qui permet de désigner un fichier.

Puis quand on clique sur exécuter, ça anéantis le processus de l’explorer.exe, et ça bute avec vigueur un de ces fichiers ineffaçables sous xp, sélectionné ci-avant.
Puis ça relance l’explorer en étant poli.

Vous auriez ça ?

Vous sauriez le faire ? Orienté utilisateur (parce que moi je sais comment on le liquide, le fichier qui met le système en vrac) simple et tout ?

Je ramasse les copies dans deux heures (oui, je pense que techniquement c’est pas compliqué, mais je peux me tromper)

Merci.

Si ça existe déjà des bouquets d’orties fraïches sont en vente à l’entrée.

Il me semble logique, dans ma tête, qu’un .exe qui se lance, par exemple, en tant que service, ne peut être effacable, que l’explorer.exe tourne ou non… Il reste en mémoire…

Pardon pour mon ignorance, mais le concept reste étrange à mes yeux…
Serait-il oser de ma part de demander le pourquoi du comment et d’avoir une vision moins floue de l’univers ?

[quote]Il me semble logique, dans ma tête, qu’un .exe qui se lance, par exemple, en tant que service, ne peut être effacable, que l’explorer.exe tourne ou non… Il reste en mémoire…[/quote]Je crois qu’on parle ici d’effacer un fichier, pas un .exe necessairement, et ce en killant explorer.exe qui empeche l’effacement du fichier incrimine. En effet, si un tel petit prog existe, ca serait bien utile parfois. Si ca n’existe pas, comment se fait-il que personne n’y ait pense?

Si j’ai bien compris tu veux un petit prog pour effacer ces fichiers qui veulent justement ne pas s’effacer (prog encours d’utilisation …). Je ne suis pas du tout codeur mais je eux te dire qu’il y à deux façon d’effacer ce genre de fichier :
 - Tu créé un .jpg avec le même nom que le fichier récalcitrant, (dans le même dossier) et normalement tu pourras virer le fichier.
 - Je crois qu’il existe une cmd à taper dans l’invite de commandes pour virer ces fichiers.

Oui, la commande, c’est del alacon.avi
 , mais je cherche un truc plus user friendly.

Créer un jpg, pareil, ma mère elle va pas comprendre.

Il suffit de lancer un programme genre Nero, avec un explorateur intégré (comme lorsqu’on sélectionne des fichiers pour les graver). Supprime les vilains fichiers-qui-veulent-pas-partir… oh surprise! il foutent le camp vers la corbeille windows sans le moindre message d’erreur!

Elle est pas chouette la vie?

Good_Boy style > Oui mais ma mère elle a pas Nero et elle y comprend rien Lupuss :stuck_out_tongue:

Et voilà la solution du père Bob. Ca s’appelle moveonboot et c’est par là

http://www.webattack.com/downloadfind.php?..st=delete+files

Je le fais pas cher, on peut aussi payer en nature. Si tu es blonde à gros nichons, ça peut faire l’affaire.

[quote]Good_Boy style > Oui mais ma mère elle a pas Nero et elle y comprend rien Lupuss :P[/quote]ça doit aussi marcher avec d’autres progs genre Acd See… t’en as pas un de ce genre là? l’avantage c’est que justement tu supprimes le fichier comme tu le ferais avec Windows, pas de prise de tête

Lupuss … C’était une joke :s  Bah oui à chaque thread good_boy parle de sa mère et de son incompétence en info. ^^
Ce message a été édité par PeeWee le 22/03/2004

Bob > Pas mal, mais c’est au reboot suivant. Dans l’instantané ça serait plus sympa.

Je ne veux pas dire que l’hrizon évenementiel d’un truc au four elle le gère mieux, mais je ne suis pas sur qu’elle mette deux secondes à me dire 'bah pourquoi qu’il faut que j’y redémarre ?".

C’est de la logique.

[quote]Bob > Pas mal, mais c’est au reboot suivant. Dans l’instantané ça serait plus sympa.

Je ne veux pas dire que l’hrizon évenementiel d’un truc au four elle le gère mieux, mais je ne suis pas sur qu’elle mette deux secondes à me dire 'bah pourquoi qu’il faut que j’y redémarre ?".

C’est de la logique.[/quote]En même temps, le killage barbare de l’explorer.exe, ca va lui faire bizard, a la maman good_boy.
Elle a vraiment besoin des previews AVI ? Sinon, ca se désactive en un Rundll32 /u shmedia.dll
Après ca il t’emmerde plus l’explorer.exe

Je signale que le challenge pour effacer mon repertoire oo sur mon bureau tient toujours… Aucune des solutions proposées/trouvées jusqu’à présent ne fonctionne mais tout le monde est le bienvenu.
Ce message a été édité par nolan le 23/03/2004

[quote]Je signale que le challenge pour effacer mon repertoire oo sur mon bureau tient toujours… Aucune des solutions proposées/trouvées jusqu’à présent ne fonctionne mais tout le monde est le bienvenu.
Ce message a été édité par nolan le 23/03/2004[/quote]j’ai bien une idée, mais faudrait que tu me dise sur quel OS tu es…