Coronavirus / Covid-19

Pour faire un essai pour septembre ?
Pour faire un essai d’ « enseignement hybride » ?

Ne parle pas de malheur. Sauf reconfinement, je ne veux plus entendre parler de télétravail personnellement.
Or j’ai bien l’impression que c’est ce qu’ils vont servir comme soupe à la rentrée.

Alors, je pense que je vais effectivement être pro-actif et préparer le terrain avec les parents à la rentrée, mettre en place la plateforme sur laquelle j’ai travaillé dès le début du confinement, mais en mode « au cas où ça reconfine ». Ça permettra de s’assurer que tous les parents sont connectés, au point sur le fonctionnement et régler les soucis le cas échéant pour assurer un meilleur suivi en cas de deuxième vague.
Mais hormis ça, je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin de ça.

L’économie de place, surtout en ville. A la fac, on nous prépare de plus en plus a du 50/50 (et une fois qu’on aura le doigt dedans …).

Autant en fac je peux comprendre la démarche, l’autonomie quand on a 18 ans et plus, le taux d’équipement, etc… Mais avec des gamins de collège, d’école primaire (et dans mon cas de CP…), c’est juste NO WAY. La pédagogie c’est un lien humain, physique, en présence, c’est primordial.

1 « J'aime »

Je suis de cet avis, même en fac… mais mon esprit cynique ne peut s’empêcher d’y penser (surtout quand j’entends Mme le faire les résumés de conseil d’écoles de Lyon). La place est un problème et le covid a trouvé une solution.

Article très intéressant sur la manière dont se propage le virus (par « bouffées » plutôt que de manière homogène) et sur ce que ça implique pour la prévention d’une seconde vague.

3 « J'aime »

Mon boss c’est amusé à décortiquer et critiquer (un poil) l’app StopCovid sur iOS.

3 jours pour nous pondre ça. On est passés de 60 pages à 7. On se demande même pourquoi il existe encore…
Morceau choisi : « L’organisation de la classe à l’air libre est donc encouragée. »
FULL TIME RECRE!!!

protocole-sanitaire.pdf (1,0 Mo)

Quand j’étais gosse Juin c’était déjà ça de toute façon :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui mais là avec l’aval du ministère :wink:

1 « J'aime »

C’est comme ça que j’imagine la réunion où ils ont approuvé FULL TIME RECRE :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vous avez reçu des infos de la part des écoles de vos enfants concernant la reprise de lundi ?
Chez nous c’est silence radio et ça commence à m’inquiéter.

Pareil pour moi.

À Bruxelles, les écoles rouvrent et ferment à nouveau dans la foulée. ^^

SURPRENANT, on ne s’y attendait pas du tout dis donc. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ah punaise. :fearful:

C’est normal, on n’a encore rien communiqué aux familles non plus dans mon école.
Le protocole est sorti ce matin, il doit être lu et digéré par les municipalités (qui décideront de ce qu’elles modifient sur le périscolaire) et par les inspecteurs de circonscription. Donc si on a quelque chose à communiquer aux familles d’ici demain soir, c’est que ça aura été rapide :roll_eyes::roll_eyes:
Edit : je vous garantis qu’on est dégoutés d’être dans cette position, parce qu’on sait à quel point les familles veulent savoir et que ça va très certainement impliquer des tas de changements dans l’urgence d’ici lundi (pour les deux semaines les plus importantes de l’année…).

4 « J'aime »

La rumeur chez nous c’est ouverture le 22 et fermeture complète le 25 pour les vacances.
Mais aucune com officielle pour l’instant.

:man_facepalming:

Tout comme le télétravail c’est « surtout télé, pas trop travail » ?

2020 c’est aussi l’année des clichés réac’ apparemment.

Nous on a juste eu un mail de la directrice lundi qui disait : « On n’en sait rien on vous tient au courant jeudi ou vendredi »

A mon avis lundi matin sa boîte mail croullait sous les demandes des parents.