on est le 25, aujourd’hui sort : CORTO MALTESE !!!
à tous ceux qui viennent dans ce forum, je vous oblige à aller le voir , sinon c’est flagelation, et torture à la BraveHeart !!!
bon je lance le thread aussi pour que vous donniez vos impressions, perso je pense y aller ce soir ou demain :pleure:
ou bien on peut aussi y aller entre cafzoniens ! (Use tu fais koi ces prochaines soirees ?)
Moi je trouve que ça ressemble quand meme beaucoup à un anime (style Kawajiri).
En ce qui concerne les voix mon principal probleme c’est l’intonation monocorde et constante de tous les personnages.Que le héros soit un Romantique et qu’il parle comme Doc gynéco d’accord.Mais le chef de la police,le militaire chinois ou l’américain là ça devient un peu pénible.
[quote]Graphiquement pas mal (bien dans l’esprit de la bd)[/quote]Oui, en fait, c’est carrément le style de hugo pratt !!!
[quote]histoire pas mal (bien que pas hyper-originale)[/quote]Ayant lu corto maltese en sibérie (le seul que j’ai jamais lu de cette série d’ailleurs), je peux dire que c’est EXACTEMENT la même histoire (en dehors de quelques détails de l’histoire) avec les mêmes « durées » consacrées à chaque scène. À savoir quelques longueurs, mais présentes également dans la BD ! ^^
[quote]par contre les doublage Argh! a chier.[/quote]Là par contre, je ne suis absolument pas d’accord. La voix de Richard Berry pour Corto Maltese est un excellent choix je trouve ! Les voix me semblent tout à fait adaptées !
Point négatif concernant le doublage néanmoins, j’ai été assez choqué de voir à deux endroits du film des erreurs de lipping (pour une VO, ça la fout mal !) où on voit donc un personnage parler sans sortir de mots et vice-versa.
Sinon, je dois dire que j’ai été bluffé de voir l’intégration de la 3D et des effets spéciaux. Tout reste très homogène et graphiquement très réussi.
Un excellent film d’un haut niveau. Par contre, ne vous attendez pas à un manga avec une action trépidante, ça reste du corto maltese, hein !
J’ai vu aujourd’hui.
Graphiquement pas mal (bien dans l’esprit de la bd) ,histoire pas mal (bien que pas hyper-originale) par contre les doublage Argh! a chier.
On dirait que c’est la meme personne qui fait toutes les voix et qu’il a pris du valium.
Ben moi j’ai jamais lu la Bd même si ma soeur a toute la collec’ depuis toujours.
(trop de texte euh… hum)
Et j’ai vu le film en avant première ce lundi, et je l’ai trouvé génial !!!
C’est beau et ça donne envie de partir à l’aventure !
Et puis finalement ça m’a quand même donné envie de les lire les Bd’s
[quote]J’ai lu quelques part que le film plait enormement au fan de la BD. Par contre, ceux qui ne connaisse absolument pas la BD ont eu un peu de mal a comprendre l’histoire…[/quote] donc on va voir le film, si on comprend pas tout, on va lire les BD et on revisionne le film. Simple non ?
J’ai lu quelques part que le film plait enormement au fan de la BD. Par contre, ceux qui ne connaisse absolument pas la BD ont eu un peu de mal a comprendre l’histoire…
[quote]Use tu fais koi ces prochaines soirees ?[/quote]C’eut-été avec plaisir Don, mais j’y vais déjà ce soir avec mon frangin et un pote !
Petit compte-rendu demain, et si vraiment le film me plaît, je commence ma collection de corto maltese pour la peine ! (oui, je suis un gars comme ça ! ;))
tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
( çà c’est du déterrage de thread ! )
juste pour informer les fans et les autres que Casterman a fait une édition couleur qui est très jolie des Corto et plein d’infos sur la création de l’album… croquis préparatoire de Pratt, textes… bref, des très belles versions quoi. B)
Perso j’ai adoré La Ballade de la mer salée et la maison dorée de Samarkand. Le perso de Raspoutine me fais hurler de rire.
[quote=“Ldoud, post:15, topic: 1794”]tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
( çà c’est du déterrage de thread ! )
juste pour informer les fans et les autres que Casterman a fait une édition couleur qui est très jolie des Corto et plein d’infos sur la création de l’album… croquis préparatoire de Pratt, textes… bref, des très belles versions quoi. B)[/quote]
Edition couleur, c’est à dire ? Est ce que Casterman s’est permis de recoloriser des albums originalement en N&B ? Si c’est le cas, le procédé est limite…
Quoique, à la réflexion, la 1ère édition française d’Akira était la version colorisée à l’occasion de la sortie d’Akira aux US et c’était pas mal.
Mais, dans l’absolu, on s’éloigne de l’oeuvre originale à mon goût.
[quote=“SuperLegume, post:16, topic: 1794”]WTF Corto dans AnimeZone B)
Sinon, mon préféré ? Pareil que toi La Ballade de la mer salée B)[/quote]
bah je pense qu’en 2002, il n’y avait qu’un sujet de type anim et pas pour les BD… faut demander à un historien je pense…
[quote=“Ash_Barrett, post:17, topic: 1794”]Edition couleur, c’est à dire ? Est ce que Casterman s’est permis de recoloriser des albums originalement en N&B ? Si c’est le cas, le procédé est limite…
Quoique, à la réflexion, la 1ère édition française d’Akira était la version colorisée à l’occasion de la sortie d’Akira aux US et c’était pas mal.
Mais, dans l’absolu, on s’éloigne de l’oeuvre originale à mon goût.[/quote]
bah, je sais pas si la colorisation a été faite par Pratt himself ou par Casterman après, mais toujours est il que je trouve que ces versions sont bien sympa…
sinon, j’ai lu cette semaine que les ayants droits de Pratt on donné leur accords pour qu’il y ait à l’avenir d’autres corto maltese… faut voir après qui fera les dessins, scénari et autres. mais ca peut etre sympa s’ils se décident a remettre Raspoutine, le véritable héros de la BD selon moi ( je pousse le bouchon loin, je sais, mais j’avais envie de rire )