[Cossacks II Napoleonic Wars/Vista]ça marche pas

J’essaye désespérément d’installer Cossacks II NW sur Vista. J’ai été confronté a un conflit avec Star-Force, qui a plus ou moins été résolue en téléchargeant SFUPDATE ici: http://www.star-force.com/support/drivers/
Maintenant je n’ai plus de message d’erreur de Starforce, mais le jeu s’éteint aussi vite qu’il se lance.

J’ai coché le raccourcie et l’ENGINE.exe pour qu’ils démarrent en administrateur, mais ça ne change rien.

J’ai installé le patch 1.2, mais ça ne change rien. Je ne trouve aucune solution sur le site de l’éditeur.

Que puis-je faire?

Vista 64? Parce que le seul moyen pour pouvoir utiliser splinter cell chaos theory (starforce inside) était de cracker le jeu… Ptêt que c’est le même genre de problème. Et compatibilité xp, t’as essayé?

Le but est de pouvoir y jouer sur Vista, pas XP.

La compatibilité XP c’est pour Vista pas pour XP :smiley:

De quoi vous parlez, exactement?

Clic droit sur l’exécutable=>Propriétés => compatibilité

Lorsque je fais ça, j’ai un message d’erreur “Cossaks II a cessé de fonctionner”. J’ai essayé de désinstaller et réinstaller le jeu, mais j’ai toujours le même problème.

Est-ce que le fichier ENGINE.EXE est réglé pour s’exécuter en admin ?

Oui.

Alors, y’a un souci ailleurs. Parce que normalement, d’après le forum officiel, ça devrait marcher. T’as pas un Daemon Tools ou autre émulateur de lecteur qui tourne ?

Dur a dire, c’est le PC de mon frère. J’ai cru voir un truc s’appelant daemon tool, mais je ne crois pas qu’il était actif (Il est où, André?).

Alors je sais c’est mal de dire ça mais crack le. J’ai déjà eu des jeux (tout ce qu’il y a de plus légaux) qui ne voulaient absolument pas marcher sur mon pc (notamment Vampire: the masquerade bloodline), Un petit crack et hop cela fonctionnait du tonnerre de dieu. Un comble tout de même.

Oserais-je demander comment faire?

(daemon tool désinstaller, toujours pas de mieux)

MP envoyé

bonjour a tous,

je me permet de venir dans se post car mon problème est le meme que guigui. j’ai fais toute les manipulations dite.  maintenant j’ai un message d’erreur “Cossaks II a cessé de fonctionner”. J’ai essayé de désinstaller et réinstaller le jeu, mais j’ai toujours le même problème.         

Oula, 5 ans après la discussion initiale, je suis pas sur que beaucoup de réponses arrivent mais merci d’avoir fait l’effort de poster au bon endroit :wink:

merci de votre réponse;  oui je sais mais je viens juste d’acquerir le jeux.  car je ne connaissais pas.

T’as essayé en le crackant? :slight_smile:

(oui 5 ans plus tard je donne le même conseil, et alors? :smiley: )