Couché Rexx !

Oui, bon, elle est moisie.

J’ai du me mettre au Rexx pour mon boulot et je marne un peu sur un problème de fichier issu d’une commande FTP.

Pour mon appli, je dois récupérer un fichier texte du PC de l’utilisateur pour l’utiliser dans mon script (Rexx donc).

J’utilise pour cela une génération dynamique de JCL utilisant l’outil FTP Mainframe. Ce JCL créé dynamiquement le fichier cible sur le mainframe à partir du DSNAME (le nom physique) que je lui fournis et d’un fichier paramètres pour les caractéristiques physiques du fichier.

Cette étape se passe bien, je récupère correctement mon fichier sur le Host.

Mon problème intervient au moment de l’utilisation du dit fichier.

Lorsque je procède à la commande 

adresse tso
"ALLOCATE DD(DDNAME) DA(DSNAME) SHR REUSE"

Je me fais copieusement insulter par un code retour 12. Or, Rexx n’est pas vraiment bavard sur ses erreurs et je n’ai pas plus de détails sur l’origine de cette erreur.

Etant donné que je n’ai pas moi même aloué ce fichier à sa création, je ne peux procéder à un 

adresse tso
"FREE (DDNAME)"

Qui me libérerai le fichier pour que je le ré-utilise.

De plus, si j’essai de créer le fichier avant l’exécution du JCL FTP, ce dernier se vautre comme une bouse.

Oui, je suis allé consulter la doc IBM, développez.com et d’autres forum, sans succès.

Au cas où l’un de vous saurait de quoi je parle, je prends toute piste qui me permettrai de me sortir de ce mauvais pas.

Merci à vous.

(post qui sert à rien: Waou Rexx toujours vivant ? )