Couchsurfing... confiance, pas confiance ?

Bonjour,

Je suis super tenté par l’idée de me faire des petites vacances pas cher et de rencontrer du monde via www.couchsurfing.com, le site au concept qu’il me plait bien.

Bon, je vois bien les risques inherants au principe, mais j’ai quand même envie de faire confiance. Qui a déjà essayé ce site/connait des gens qui l’ont essayé ? Comment ça s’est passé ? Et vous, vous feriez confiance ?

Voilà, merci

Clad

edit : lien clickable.

edit bis : je précise qu’il y a un systeme de notation de “est ce que ça c’est bien passé”. Mais la question reste la même : jusqu’à quel point peut on faire confiance à ce genre de systeme ?

Oui dans le principe que je trouve sympathique et bon enfant, non dans les faits parce que ça sent le nid à emmerdes et que je ne partirai jamais du principe qu’une personne qui m’est inconnue est quelqu’un de bien. Ca ne veut pas dire que j’ai peur de tout le monde, ça veut dire que j’ai besoin de connaître un peu les gens avant de leur faire confiance.

Personnellement j’ai déja acceuillit chez moi des couch surfer (ou même des gens dans la mouise) et ça c’est toujours très bien passé. Il doit surement y avoir des mecs qui abusent dans le lot, mais généralement ça se fait dans un respect mutuel assez agréable, genre un(e) inconnu(e) qui vous fait votre vaisselle avec le sourire B). Par contre je pense qu’il faut toujours faire une petite vérification, avec une petite discussion préalable au téléphone ou par mail, pour savoir si vous etes sur la meme longueur d’onde… Je dit ça je dit rien B).

Bah c’est le meme principe que l’echange de maison. Dans le lot tu as des mauvaises experiences. Mais cela reste des stats.
Si tu as la mentalité et l’esprit, sachant que le site est une reference. Profites en.

Pour l’avoir fait 2 fois, ça s’est super bien passé. On s’attendait à rien (on va chez des gens qu’on connait pas) et on a vraiment pas été déçu! la surprise fût d’autant plus grande.

Je pense qu’il ne faut pas en profiter si tu n’es pas prêt de ton côté à faire la même chose.

Ca donne pas spécialement envie B)

ih ih
effectivement, ça veut rien dire B)

Nous on va faire un tour d’Irlande en couchsurfing avec Louloupoulette.

Franchement, je ne vois pas trop quels ennuis on pourrait avoir. (a part la bouffe, les stews, etc.)

[quote=“Ilford, post:8, topic: 45508”]Nous on va faire un tour d’Irlande en couchsurfing avec Louloupoulette.

Franchement, je ne vois pas trop quels ennuis on pourrait avoir. (a part la bouffe, les stews, etc.)[/quote]
Ben que pour une raison ou une autre, votre hote ne puisse pas vous héberger, c’est pour cela qu’il faut avoir plusieurs plans de rechange au cas où. Mis à part ça, c’est assez tranquille.

Sinon Clad tu peux tenter un /summon Oreli, elle avait fait la pub de ce site sur geekzone: ici

La fonction Recherche est ton amie!

fais au moins 3 mois que le lien a été posté B)

Ahhh ben oui, il est con le Clad, c’est même de là que j’en avais entendu parler à la base.

Bon bah euh, désolé. Le thread peut être locké/effacé du coup.