Couleur de fond de vos applications

J’ai deja remarque que lorsqu’il y a un site web avec un fond sombre (du noir au gris), et les caracteres en blanc, c’est un veritable calvaire a lire pour moi (concentration, effet de remanence sur l’ecran ou sur la retine(??), sur un LCD (je me demande si ca a une importance que ca soit LCD ou CRT d’ailleurs).
Cependant je suis habitue depuis… oula… a avoir un fond clair et les caracteres noirs.

Visual studio, en classique, EditPlus, PSPad et les autres: fond clair et texte en noir.

Moi généralement c’est fond blanc et texte noir, à part dans Visual Studio, ou j’ai un thème avec des nuances « pêche », récupéré je sais plus où.

[quote=« Ravine, post:10, topic: 49171 »]Mon theme IRC est bleu nuit, et j’ai repris ce principe la sur mon theme Visual Studio.
[/quote]

Tu peux uploader tes settings (juste les visual/colors) quelque part stp ? J’aimerais bien tester le tien :slight_smile:

http://dl.free.fr/uWxBLxuv4

fond noir et polices gris clair pour toutes les applications, en mode texte avec des fontes bitmap non antialisées, ça fait un affichage crispy et qui repose les yeux :slight_smile:

ha, et surtout la luminosité de l’écran toujours relativement basse, ça ne sert à rien d’être en mode « lampe à bronzer » :smiley:

and the Necro award of the year goes to rez!

2 « J'aime »

En vrai c’est qu’on en parlait hier sur le discord, j’imagine que ça vient de là =)

“7 années plus tard”…

J’avais même oublié l’existence de ce forum. Ca va sinon ?

Bouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhh :sob:

On en parlait effectivement sur Discord.

J’ai evolue vers un theme VS est tout simplement “theme de base ‘light’ + background colour Grey 230”. Ca simplifie grandement les migrations de settings ou les updates.

J’essaie toujours de garder une source de lumiere indirecte/diffuse dans le coin pour eviter l’aveuglement de l’ecran, et si je dois bosser la nuit, je passe mon ecran principal en mode economie.

Sinon les themes actuels ont tendance a lorgner du cote des contrastes gris/bleus. Voir les liens suivants:
https://www.quora.com/Are-dark-themes-for-IDEs-and-code-editors-good-for-the-eyes

En passant, le blanc pure (255-230) devrait etre bani du web…

Tu veux dire comme le fond de ce discord ? :smiley:

Discourse?

1 « J'aime »

Ouais, nan, mais pareil… Discord, Discourse, je sais jamais… :confused:
Pourquoi ne pas appeler ça DiscoForum et DiscoChat ? :wink:

(Pardon)

4 « J'aime »

Mais oui, c’est totalement ça !!! :smiley:

J’utilise depuis quelques années le thème Solarized en version texte clair sur fond sombre. Il y a plein d’exemples en bas de la page.

En pratique ça donne ça :

C’est dans la fenêtre de Geany qui a une interface claire (comme mon thème de bureau) donc c’est bien mais pas top.

Mon IDE de tous les jours (PhpStorm pour PHP, IntelliJ doit proposer ça également pour Java) propose d’appliquer un thème similaire à tout l’IDE, le thème Darcula. Je ne pourrais plus m’en passer.