Counter Strike ça rend intelligent !

donjohn : j’ai bien lu ton post jusqu’au bout et je suis d’accord avec vieux gars.

je sais qu’il est communement admis que regarder la télé est abrutissant, mais je conteste ca. Je vois pas ce qu’il y a de stupide a regarder, allez soyons fou, le big dil.

faut arretez de ce la jouer pseudo intello avec la 5 (qui est d’ailleurs une tres bonne chaine, certes) en crachant systematiquement sur les autres.

certe, le big dil n’a pas la porté du mediateur de france 2, ou encore des emissions politique de seconde partie de soirée de TF1 ou France 2, mais je crois que ce n’est pas son but non plus.

d’ailleurs, ca m’agasse un peu cette facon de systematiquement critique la télé, genre “les gens qui regarde gnia gnia gnia”.
pour moi c’est du troll, des lieux communs, du meme style que ceux qu’on l’on denonce en disant “GTA, ca fait des nos eznfants des psychopates”, et je penses que c’est ca que voulait dire vieux gars.

alors essayons de ne pas faire ce que l’on denonce. Que la télé ne te plaise pas et ne t’interesse pas est une chose, dire que “Qu’on devienne plus bête en mattant lascivement les chaines hertziennes ou commerciales, il n’y a pratiquement pas de doutes” en est une autre.

c’est idiot, condesendant et insultant.

Ben

Je ne pense pas que  donjhon dise que la tele rende plus bete et que seul la 5eme chaine est intelligente (j’ai peut etre mal compris ce qu’a dit donjhon aussi)mais je pense que donjhon ne fais que reprendre ce qui est dans le sujet en le nuencent (ps escuser moi encore pour l’orthograpghe la suis vraiment pas sure)a l’aide de la 5eme chaine. Etant donner que toutes la news est baser sur le fait que la tele rende “con” le poster dit qu’il ne veut pas ouvrir de debat mais il le fait. La news dit que counter rend plus inteligent dans le sens qu’il eloigne les jeunes de la tele donc on peu remplacer le sujet par ne plus regarder la tele rend plus inteligent d’ou cvonter rend intelligent car il eloigne de la tele. La ce n’est donc plus une news mais un genre d’article visant a faire passer une opignont dumoins c’est comme sa que je le comprend maintenant je ne veut pas debatre car je ragarde pas mal de “connerie” comme dise certain a la tele et sa ne m’empeche pas de ragradais la 5eme ou de m’informer sur internet et meme de jouer a counter.

TheGoul : je pense aussi que don a taper un peu vite sur son clavier, mais c’est bien ce qu’il a ecrit

Et tu as raison, c’est la news qui laisse transparaitre cette idée, qui est bien trop souvent transformé.

Si il est juste je pense, de dire que l’exés de télé est abrutissant (tout comme l’exes en general), il est faux de conclure que regarder la télé (et meme les emission qui ne recolte pas l’oprobe de l’opinion public, comme le big deal par exemple) rend idiot en soit.
pour moi, c’est un raccourci aussi faux que celui consitant a dire que les Jeux video rendent violent.

D’ailleurs tout ceci me fait penser a “la gloire de mon pére”, ou la mere du petit marcel l’empechait de lire trop car “ca allait lui donner des migraines et lui abimer la tete”. Autre epoque, autre lieu commun, mais meme idée …

Ben

[quote]On a tous des moments de rêves éveillés pendant lesquels on se déconnecte de la réalité, c’est un fait connu (ex: on lit un livre et on se retrouve 10 pages plus loin en se demandant comment ça se fait qu’on a aucun souvenir de ce qu’on vient de lire). Mais là je pensais à autre chose pendant qu’une partie de mon cerveau gérait le jeu, et coordonnait les réflexes nécessaires à une éradication en bonne et due forme des tortues à bottines. J’ai eu les mêmes expériences avec les fps, les rts, les rpgs etc… dés qu’il y a de l’automatisme le cerveau se met en mode réflexe ce qui permet à mon conscient de s’échapper et hop j’ai mis 10 frags dans les dents à tout le serveur (oui là je suis en plein rêve, surtout à cs où je suis une clinche).[/quote]Je pense que le “problème” est en fait un gameplay répétitif et inintéressant… Un jeu d’aventure ou un jeu impliquant comme max payne ne pourraient pas me déclencher les réactions que tu as évoquées.

Et les rares fois où ça me l’a fait pour un bouquin, c’est que l’auteur était particulièrement chiatique !

poum poum, don, t’es plus dans le coin, ca m’aurais bien dit d’avoir ton avis sur mon post