Counter Strike remasterisé

De plus, (c’est une critique général), le principe de terroriste/counter, ca fait 4 ans qu’on en mange, l’innovation ca existe
Je dit ça parceque moi ca ma saoulé et CS maintenant j’en suis dégouté presque, j’y était attaché, c’est même le jeux auquel je me suis le plus attaché, mais bon avec le temps, faut savoir évoluer et innover c’est tout…

Si c’est pour jouer à un CS en plus beau, je prefere autant jouer à farcry, au moins ca change d’un jeu qui existe depuis plus de 4 ans !

[quote]De plus, (c’est une critique général), le principe de terroriste/counter, ca fait 4 ans qu’on en mange, l’innovation ca existe [/quote]4 ans??? 
les echecs ca doit faire plus de 2000 ans que ca existe et on y joue encore! dingue non?

[quote][quote]De plus, (c’est une critique général), le principe de terroriste/counter, ca fait 4 ans qu’on en mange, l’innovation ca existe [/quote]4 ans??? 
les echecs ca doit faire plus de 2000 ans que ca existe et on y joue encore! dingue non?

Les échecs sont beaucoup moins aléatoires que CS
[/quote]

[quote]Qui se souvient de la m4a1 avec zoom ? ou bien des maps as_xxx ou plutôt es_xxx ? jeepathon2k ? qui se souvient des combat de train sur de_railroad ? (mouarf qu’est-ce que c’était fendar)
Les anciennes betas n’ont presque plus rien avoir avec les version actuelles ( ça a commencé au alentour de la beta 7.0 “avis perso” ), gameplay etc… trop pas pareil

Moi monsieur moi je sais je sais !!

Il se trouve que j’en ai rien à faire de cs, que j’y joue plus depuis tellement longtemps que je sais même pas quelle version c’était. Mais je me souviens du m4 zoom, de jeep, etc…

Voilà j’en ai rien à foutre de ce jeux, et c’est clair qu’il faudrait passer à autre chose.

Mais putain c’était bien quand même. Pas connu la première beta (testé la deuxième, accro dès la troisième), mais c’est ce mod qui m’as fait laché tfc. Et ça c’est un exploit.

Tout ça pour dire que oui le gameplay était génial, mais que je n’attends absolument rien de cs². Laissons sa chance au produit quand même…[/quote]

Honnêtement, la seule petite innovation qui me plaît dans cette extrait de CS remasterisé, c’est le réalisme d’une rafale tirée dans l’eau ou sur le sol : ça contribue énormément à l’immersion et à l’excitation d’une fusillade… Mais à part ça c’est tout.
Après le fait qu’il y ait un moteur physique réaliste OK c’est bien, mais c’est de nos jours le strict minimum.
Parcontre ce qui m’agace beaucoup c’est de voir que le déplacement y est toujours aussi irréaliste : ça strafe en courant avec le fusil à l’épaule et une précision importante. Je trouve ça lamentable pour un jeu qui se veut réaliste !
Prenez Far Cry, faites un bon team deathmatch et vous aurez de la fusillade réaliste : planqué, tir par salve, changement d’abri en sprint… On ne se balade pas accroupi, on ne saute pas comme un lapin, on ne sort pas en courant pour passer un headshot. 
Si CS2 campe sur ses positions (sans jeu de mot), il me décevra beaucoup. 

[quote]Pleins de trucs sur le réalimse de CS[/quote]Oui mais enfin tu avoueras que question réalisme ya plein de choses qui devrait choquer:
Prendre une ou deux balles dans le bide et continuer a gambader,tomber ou sauter de quatre ou cinq metres et…gambader (encoreoui je sais),manger une grenade  qui tombe a deux ou trois metre sans trop de dommages…
Non c’est sur c’est pas trop réaliste comme jeu ,mais dans le fond: OSEF!

Bon je ne parlais que du déplacement car c’est ce qui me sautais aux yeux dans la vidéo, mais le reste aussi me déçoit.
Et oh non, pas OSEF, c’est beaucoup plus excitant de craindre pour sa peau pendant une fusillade !
Et je dis ça parce que je trouve vraiment dommage qu’un jeu qui met le paquet sur le réalisme des armes, de leurs sons et des modèles de contre-terroristes, fasse le choix d’un gameplay arcade plutôt que d’un gameplay réaliste…
Pour moi c’est un potentiel gâché !

Ce message a été édité par Oor-tael le 15/05/2004

C’est pas parce que un jeu est bien qu’il ne faut pas qu’il évolue!

Pourquoi les mêmes maps, les mêmes armes, les mêmes skins?

On peut garder un gameplay similaire en faisant évoluer le jeu. AH oui j’avais oublié c’est plus de boulot.

Je me demande pourquoi des qu’on parle de CS, tout le monde “s’enerve” (notrez les guiellemets ).

Pour les un, acceptez que l’on puisse aimer un jeu, même si a vos yeux il vous semble nul (j’englobe tout les points … tant gameplay que technique).

Pour les autres, acceptez que des personnes puissent ne pas aimer ce qui vous semble comme le jeu du millinaire ! (pareil, j’englobe tout les points : gameplay, popularité, …)

Tout les goûts sont dans la nature, apprenez à les respecter un peu !
Ce message a été édité par Hazadess le 15/05/2004

Faut remarquer les décors de la map qui interagissent avec les grenades.
C’est déjà une petite évolution.

Sinon en général je trouve que c’est une bonne idée de mettre les mods les plus connus à jour. Mais comme d’habitude faut attendre avant de débattre comme des OUF (j’ai entendu ce mot dans le bus) sur le sujet.

Donc wait & see!

Edit: De plus je suis tout à fait d’accord avec Hazadess pour ce qui est de respecter l’avis de autres.
Ce message a été édité par chamomagik le 15/05/2004

Cs est un jeu. Gratuit de surcroit, donc deja un certains nombre de propos tenu ici sont franchement limite (comme par exemple: “il est temps de leur vomir à la gueule…”). Passons, il faut aussi des goujats pour faire un monde.
 
Ensuite qui dit jeu dit “fun”. Et CS est fun, et le restera probablement tant qu’il y aura des joueurs dessus (fairplay si possible). La texture bump-specular-pixels-shader-12.0b à 12000gigatron qui font les reflets dans l’eau n’y changera rien. ce n’est pas a ca que ca tient.

Ceux qui n’aime pas CS vont jouer ailleurs et ceux qui ne jure que par le realisme peuvent aussi s’engager dans le GIGN ou la legion etrangere.

voila c’est simple

[quote]ceux qui ne jurent que par le realisme peuvent aussi s’engager dans le GIGN ou la legion etrangere.[/quote]En voilà une idée, mon bon monsieur… Vous avez fait des études, vous, non ? 

[quote]En voilà une idée, mon bon monsieur… Vous avez fait des études, vous, non ? [/quote]Des etudes? houla! c’est vieux ca… heu… quel rapport? ^^

[quote]C’est pas parce que un jeu est bien qu’il ne faut pas qu’il évolue!

Pourquoi les mêmes maps, les mêmes armes, les mêmes skins?

On peut garder un gameplay similaire en faisant évoluer le jeu. AH oui j’avais oublié c’est plus de boulot.[/quote]Je suis plus trop sur de la fiabilite des multiples sources/rumeurs que j’ai lu…

Mais valve nous fait ca comme ca gratos (le cs remasterise), et le VRAI CS2 arrivera biiiieeen apres et sera different.

Ce cs remasterise c’est pour faire lacher le moteur de HL1 …

Imaginez qu’ils fassent un nouvo cs (meme si il est bien) y aura toujours des connards pour dire ouais c’est mieux avant.

Deja que je connais des blaireaux qui disent qu’ils preferent l’ancien cs a cette video (ils voient des differences, comme quoi la map serai plus grande … etc…)

Bref faut se debarrasser de HL1 si possible.

Donc 2 cs differents.

Juste un petit commentaire au passage: à chaque thread parlant de CS on a droit aux avis “éclairés” de tous ceux qui n’aiment pas ce jeu. Mais bon c’est le principe de la diversité: je n’aime pas les MMORPG, ce n’est pas pour autant que je vais aller dire sur tous les threads en parlant que je n’aime pas ça. Il suffit de passer son chemin…

CS à un succès indéniable et même si on ne comprend pas pourquoi, la moindre des choses est de respecter les gens qui y jouent. De plus, qui a dit qu’on y jouait pour le réalisme? Non on y joue pour le jeu tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts et on a quand même le droit d’être content de voir qu’un gameplay auquel on accroche va bénéficier de moteurs graphiques et physiques plus avancés non?

UT aussi existe depuis longtemps, a subi plusieurs remodelages au niveau graphique et du gameplay mais reste tout de même l’un des jeux online les plus joués (loin) derrière CS alors que c’est bourrin, pas réaliste (quoi deux roquettes dans la tête? même pas mort…), que le netcode est loin d’être une flèche (tiens d’ailleurs faut peut-être chercher là aussi une des clés du succès de CS d’ailleurs)…

Donc pour résumer, merci de respecter ceux qui prennent du plaisir à jouer à CS même si ça vous parait incompréhensible que l’on puisse apprécier ce jeu, les choses sont comme ça et on est tout de même libre de choisir les jeux qui nous procurent du fun…

Euh… ya que moi que ça choque les graphismes là ??
On peut parler des heures du gameplay mais si certains avaient lu le sujet ils se seraient rendu compte qu’on parlait de vidéo là, pas besoin de dévier, surtout sur ce genre de sujet qui reviens à chaque fois…

Bon, c’est quand même moche, non ? Carré, fade, flou, terne… merde à part des bonnes idées pour simuler l’effet de tirs dans l’eau moi ça m’attire pas trop là :confused:

Ils ont vraiment montré ça à des journalistes ? à l’E3 ?

[quote]Euh… ya que moi que ça choque les graphismes là ??
On peut parler des heures du gameplay mais si certains avaient lu le sujet ils se seraient rendu compte qu’on parlait de vidéo là, pas besoin de dévier, surtout sur ce genre de sujet qui reviens à chaque fois…

Bon, c’est quand même moche, non ? Carré, fade, flou, terne… merde à part des bonnes idées pour simuler l’effet de tirs dans l’eau moi ça m’attire pas trop là :confused:

Ils ont vraiment montré ça à des journalistes ? à l’E3 ?[/quote]Oui et moi je trouve ca beau et bien (a part l’artic et le deagle… j’espere que c’est temporaire ca…)

ont il pris le moteur physique de hl² ?

la hitbox (pour la tete) est elle Redevenu normal (c’est a dire de la taille de la tete) ?