Coup de barre

Amateurs de Firefox, levez-vous, mettez votre petite main moite sur le coeur et bombez fièrement le torse en regardant le ciel d’un air plein de fierté : Yahoo vous offre une fabuleuse barre d’outils pour votre navigateur adoré.

Ca se télécharge chez Yahoo! (oui c’est complètement étonnant) et avec ça vous allez pouvoir effectuer des recherches sur Yahoo, accéder à des services Yahoo et faire plein d’autres trucs rigolos. Bref, ça ne vaut évidemment pas Google mais c’est toujours ça de pris et ça montre une fois de plus que le futé panda rouge continue son petit bonhomme de chemin, tranquillement.

En revanche il faudra utiliser Firefox (1.0 only) sous Windows afin d’en profiter, Linux et OS X devraient bientôt suivre.

Yahou.

Source : Toolinux

Les barres de ce genre qui se veulent “utiles”, sont plutôt des NIds à spyware et autres saloperie.
Cette Toolbar est totallement inutile puisqu’il est possible de rajouter dans fireFox des moteurs de recherche par défaut, dans une petite case en haut à droite, pour les moteurs qui le suppotent ( google, gamekult, google image, amazon.fr, animeDB, boxtorr… ).

Conclusion, barre totalement inutile et surement attrape nigaud.

Marrant, ça n’a aucun rapport (?) mais cette barre apparait alors qu’on commence a s’alarmer de l’apparition progressive de spywares pour FF…

La rançon de la gloire… :stuck_out_tongue:

plutot mourir que d’installer cette barre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ lije › date=’ 12 Feb 2005, 08:20’]Marrant, ça n’a aucun rapport (?) mais cette barre apparait alors qu’on commence a s’alarmer de l’apparition progressive de spywares pour FF…

La rançon de la gloire…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332173 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu pourrais développer ? ou donner des exemples steuplé, ça m’interesse vachement

Il y a pas de spyware pour FF ou de spyware pour IE. Il y a de moyens de te convaincre de faire tourner du code sur ta machine. Si le code est de merde, et que tu tourne en administrateur, ta machine t’appartient plus. C’est aussi simple que ca, y a rien d’autre a rajouter. Si la voie qui marche le mieux pour convaincre les gens de lancer un executable c’est IE, ben ca se fait par IE, si maintenant ca marche aussi avec des trucs cibles comme des extensions FF, ca va se faire par des extensions FF. Et ca continuera a se faire aussi par “telechargez ce .exe et lancez le” qui marche deja du tonnere sur les machines de centaines de milliers de personnes qui pompent un “accelerateur d’internet”, un truc pour “effacer leur historique”, un “dialer pour du pr0n” ou le dernier soit disant “anti virus/anti spyware”.

Heureusement qu’il suffit d’aller voir en haut à droite, de cliquer sur le 'ros « G » de google, et de s’apercevoir que Yahoo est deuxième de la liste :stuck_out_tongue:
Même pas besoin de la rajouter, cette barre idiote, en fait…

Logique economique ?

“Si le seuil de rentabilité commerciale pour le développement de logiciels spywares est estimé à 15%, certains experts pensent que la déferlante de spywares destinés à Firefox débutera lorsque ses parts de marché se situeront autour de 10%.”

http://www.matbe.com/actualites/commenter/…spyware/?page=1

Perso elle pas resté longtemps la yahoo tool bar
Y me l’a installé en “bundle” avec macromedia et je l’ai viré tout de suite, elle est meme pas pratique

[quote name=‹ KyaFb › date=’ 12 Feb 2005, 10:49’]Perso elle pas resté longtemps la yahoo tool bar
Y me l’a installé en « bundle » avec macromedia et je l’ai viré tout de suite, elle est meme pas pratique
[right][post=« 332200 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’un autre côté faut pas devenir complètement parano non plus, les barres ne sont pas là pour noyer l’utilisateur sous les spywares mais pour le fidéliser à jamais à un moteur de recherche.

Ce qui est drôle aussi c’est que jamais personne ne s’en prend à Google lorsqu’ils proposent la même chose, c’est moi où ils vous ont lavé le cerveau ? :slight_smile:

[quote name=‹ yavin › date=’ 12 Feb 2005, 12:53’]D’un autre côté faut pas devenir complètement parano non plus, les barres ne sont pas là pour noyer l’utilisateur sous les spywares mais pour le fidéliser à jamais à un moteur de recherche.

Ce qui est drôle aussi c’est que jamais personne ne s’en prend à Google lorsqu’ils proposent la même chose, c’est moi où ils vous ont lavé le cerveau ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332217 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Google est le plus puissant des moteurs de recherches, et leurs pubs sont discrètes sur la partie droite de leur site, et perso, je n’ai pas installé leur barre, comme la plupart des utilisateurs de firefox qui n’en n’ont pas besoin.

Il y a un truc qui me manque depuis que je suis passé sous FF et qui était dans la barre Google de IE, c’est les boutons qui permettent de marquer dans le document les mots-clés qu’on a recherchés.

C’était super pratique, qqn connaîtrait pas un plugin pour le faire dans FF (mise à part la barre Google pour FF…)?

[quote name=‘Gimly’ date=’ 12 Feb 2005, 13:36’]Il y a un truc qui me manque depuis que je suis passé sous FF et qui était dans la barre Google de IE, c’est les boutons qui permettent de marquer dans le document les mots-clés qu’on a recherchés.

C’était super pratique, qqn connaîtrait pas un plugin pour le faire dans FF (mise à part la barre Google pour FF…)?
[right][post=“332237”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est en standard, non ? tu fais ctrl+F pour avoir la barre de recherche au bas de FF, tu tapes un mot, et tu cliques sur ‘surligner’(tu peux le laisser dans ce mode). Trop puissant.

Et tant qu’on parle de plugins : je recommande vivement “mouse gestures” qui permet de naviguer en faisant un mouvement à la souris en cliquant-droit. Par exemple, un coup à gauche = page précédente. Simplement indispensable.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 12 Feb 2005, 12:57’]Google est le plus puissant des moteurs de recherches, et leurs pubs sont discrètes sur la partie droite de leur site, et perso, je n’ai pas installé leur barre, comme la plupart des utilisateurs de firefox qui n’en n’ont pas besoin.
[right][post=« 332219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui puis ce sont trop des gentils chevaliers, on l’a bien vu récemment dans l’affaire vuitton où ils viennent d’être condamnés à 200 000 euros d’amende et ça n’était pas la première fois.

Je les diabolise pas hein, mais faut arrêter de taper sur les autres alors que le n°1 a des comportements plus que douteux lui aussi. J’suis pas fan du conditionnement « eux c’est des gentils les autres sont des bad boys » alors que dans 5 ans tout le monde crachera sur Google comme certains le font pour MS now :slight_smile:

[quote name=‘Qat’ date=’ 12 Feb 2005, 13:41’]C’est en standard, non ? tu fais ctrl+F pour avoir la barre de recherche au bas de FF, tu tapes un mot, et tu cliques sur ‘surligner’(tu peux le laisser dans ce mode). Trop puissant.

[right][post=“332239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, mais ça le fait que pour un seul mot!
Dans la barre google ça le faisait pour tous les mots recherchés…

[quote name=‹ Gimly › date=’ 12 Feb 2005, 14:26’]Oui, mais ça le fait que pour un seul mot!
Dans la barre google ça le faisait pour tous les mots recherchés…
[right][post=« 332261 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Essaye l’extension Googlebar Gimly, ça marche du tonnerre. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GloP’ date=’ 12 Feb 2005, 09:59’]Si la voie qui marche le mieux pour convaincre les gens de lancer un executable c’est IE, ben ca se fait par IE, si maintenant ca marche aussi avec des trucs cibles comme des extensions FF, ca va se faire par des extensions FF
[right][post=“332187”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais pas bete dans l’idée, sauf que c’est pas la fondation mozilla qu’a pondu l’ActiveX et ses installs silencieuses automatique quoi … y a un moment faut arreter la mauvaise foi …

[quote name=‘TomCat’ date=’ 13 Feb 2005, 08:46’]Ouais pas bete dans l’idée, sauf que c’est pas la fondation mozilla qu’a pondu l’ActiveX et ses installs silencieuses automatique quoi … y a un moment faut arreter la mauvaise foi …
[right][post=“332526”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Y a jamais eu d’install silencieuse automatique. Il a toujours fallu cliquer oui pour installer un activex. Effectivement a un moment donné faut arreter la mauvaise foi. Ou simplement de raconter des conneries et des mensonges.

[quote name=‹ yavin › date=’ 12 Feb 2005, 13:49’]Oui puis ce sont trop des gentils chevaliers, on l’a bien vu récemment dans l’affaire vuitton où ils viennent d’être condamnés à 200 000 euros d’amende et ça n’était pas la première fois.

Je les diabolise pas hein, mais faut arrêter de taper sur les autres alors que le n°1 a des comportements plus que douteux lui aussi. J’suis pas fan du conditionnement « eux c’est des gentils les autres sont des bad boys » alors que dans 5 ans tout le monde crachera sur Google comme certains le font pour MS now :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332242 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai jamais dis que google c’était des gentils et Yahoo des méchants, juste dis que Google était le meilleur moteur de recherches.

Allons,allons…Tout le monde sait bien que le seul gros méchant c’est M!C|20$oFt.

Fuyons…[]