Coup de coeur BD : Blacksad

ouputain, ouputain, ouputain… Rien ç foutre du système de jeu, il me le faut :fanboyinside:

Okay. J’ai adore le premier runaway (faudrait que je fasse les autres, tiens), je pense que ca sera day one.

T’as deja travaillé avec les gens de Ys interactive ?
Parce que c’est pas une garantie que ca sorte ou que ce soit bien ca :stuck_out_tongue:

Ouaip je ne suis pas pour le lynchage publique, mais d’un autre côté lorsque l’on fait n’importe quoi ce serait dommage qu’il n’y ait pas de conséquences :
C’est fait par des personnes avec qui je ne voudrai plus jamais travailler, du coup je ne croise rien du tout :wink:

1 « J'aime »

Le monde du jeu vidéo est vraiment petit. Je regrette déjà d’avoir fait l’annonce :confused:

Aucun soucis c’est totalement approprié comme annonce sur ce topic :wink:

Alors, je vais d’épousseter ce thread pour vous partager ma hype et surtout vous faire cracher votre thune.
Le jeu de rôle Blacksad est en probable réimpression par la loutre rolliste.
http://www.laloutreroliste.fr/content/51-kickotter
ça se passe là, c’est un kickotter (oh oh) si les sous sont là, hop, ça réimprime.

Le système de jeu à l’air super cool et surtout l’ambiance 50’s… hmmm je suis grave tenté après l’avoir loupé la première fois.

38 euros le bon bouquin malheureusement sans l’écran du jeu.

1 « J'aime »

Nouveau dépoussiérage.
http://www.laloutreroliste.fr/content/51-kickotter
le kickotter s’est transformé en précommande !
la réimpression est en cours donc bah y’a plus qu’a acheter :smiley:

1 « J'aime »

Ouais, j’hésitais à prendre l’intégrale la semaine passée lors de ma visite de la Fnac locale, et je me suis souvenu de ce 6ème tome. Du coup je vais attendre.

J’ai le même soucis avec le joli coffret des Ogres-dieux qui est pas mal plébiscité, mais un 4ème tome est je crois prévu… du coup peu d’intérêt pour les 3 premiers en coffret :confused:

En rapport avec la BD : https://www.unrealengine.com/en-US/tech-blog/blacksad-breakdown-howest-student-creates-a-playable-3d-comic-in-ue4?utm_campaign=Oktopost-UE%20-%20Tech%20Blog&utm_content=Oktopost-facebook&utm_medium=social&utm_source=facebook&sessionInvalidated=true

ah bah tiens ^^

Je découvre aujourd’hui que Guarnido s’est lancé dans une nouvelle série (avec un autre scénariste). Elle s’appelle « Indes Fourbes » et le premier tome est sorti fin août :

Et c’est une petite tuerie.

Chaque page est un tableau!

Qu’est-ce que vous en pensez par rapport à Blacksad ?

Qu’est-ce que j’ai été déçu par cette BD (Blacksad donc) : c’est convenu au possible, c’est prétentieux, absolument pas original (les humains à têtes d’animaux on fait ça depuis le XVIIeme siècle et les histoires sont des clichés de polards). J’ai les 4 premiers tomes (on me les a offert) et j’ai rarement été aussi déçu par une BD. Les dessins sont beaux mais pas transcendants non plus à mon goût, et le reste est téléphoné au possible.

Du Coup Indes Fourbes est-il mieux, vu que le scénariste change ?

1 « J'aime »

Les dessins sont magnifiques avec une patte vraiment spéciale.
Par contre niveau scénario je ne pense pas qu’il soit possible de faire pire…c’est convenu comme tu le dis mais surtout le héro ne fait pas grand chose à part être au bon endroit et au bon moment par chance…

Ok merci donc je passe :slight_smile:

Ah mais je parlais de Blacksad :smiley: