Coup de coeur BD : Blacksad

Ah ok donc on a le même avis sur Blacksad :slight_smile:

Du coup je me demandais si Indes Fourbes valait le coup, lui, vu que le scénariste change.

Je l’ai acheté aujourd’hui.
Le scénariste est Ayroles, c’est à dire le génie qui a fait De Cape et de Crocs.
Entre lui et ce talent de Guarnido, ça va etre de la bombe :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui Ayroles, avec de Capes et de Croc et Garulfo, j’adore !

1 « J'aime »

Nouvel album de Blacksad à venir le 1er octobre, sous forme de diptyque. En espérant que la deuxième partie ne mette pas cinq ans à arriver…

En lisant l’article, j’apprends aussi ceci :

Juan a repris Corto Maltese avec Pellejero aux crayons

Pourquoi pas, mais Corto Maltese, c’est une oeuvre très personnelle, celle d’Hugo Pratt. Je suis assez surpris que la série soit reprise.

Quelque soit l’auteur je ne suis en général pas fan de refaire du neuf avec du vieux. Cependant tout dépend comment l’auteur a préparé sa succession artistique et notamment s’il approuve sa continuation. Certains rêve de voir perdurer leur création après leur mort.

Lire ces 2 articles. Notamment le 1er où il dit qu’il n’est pas contre.

Le tome 6 est disponible depuis deux semaines. Il y en a qui l’ont lu ici ?

Oui je l’ai lu, mon libraire m’en a dit le plus grand bien.
J’ai été un peu déçu, tout est bien fait, pas de soucis, mais j’en attendais un peu plus.
Je sais pas… il manque un petit quelque chose je trouve. Je ne sais pas combien de partie sont prévues, mais c’est une intro et à la fin, je me suis dit: oui et…
Mais peut-être que je suis passé à coté d’un truc.

1 « J'aime »

HA, je n’étais pas au courant!!
Par contre,si c’est en plusieurs parties, j’espère qu’il ne mettra pas des années entre chaque tome…

Le prochain tome est prévu pour 2023, donc ce n’est pas pour tout de suite.

J’ai finalement lu le Tome 7, « Alors tout tombe, seconde partie », en ce début 2024.

J’ai dû relire le précédent pour me le remettre en tête, mais l’enchaînement des deux se fait bien, comme s’il n’y avait pas eu de coupure. Sur certains tomes de Blacksad, j’étais un peu frustré par le format du tome unique, que je trouvais trop court pour que l’histoire prenne pleinement son envol. Ici, ça respire un peu plus, ce n’est pas désagréable. Pour le reste, on est dans du Blacksad pur jus, ça reste très classique. Les dessins sont toujours magnifiques. J’aurais bien aimé un peu plus d’audace pour l’histoire, mais ça fait le job, jusqu’au petit twist final.

2 « J'aime »