Coup de gueule imprimantes HP

J3 håis ¢e§ pÜta|Ns Ð’IMPrIM4NTe§ Et Leu® PIlØtE D& merDE Hp d3 CHiâsS3 ¡ c’3sT ûñE CõñN&®|3 ÐE Çh|E®, je Vi&N§ d& pe®Dr3 p£eIñ Ð& F3ùiL£e§ ET Ð’eñ¢®&, C’esT D3 £A mE®dE vøs cõnNe®IES, C’est p®og®Ammé AVEc Ðes moúFL&§ ou quO| ¿ gØ Tõ h3££ HP !

P.-S. : Traduit avec C0wb0ys TranSlat0r afin d’éviter de choquer le jeune publique. Si vous avez vraiment du tps à perdre, je veux bien vous filer la VO par pm. Et non, je n’ai pas envie de vous expliquer ce qui est arrivé, juste, HP point de vue software, c’est de la merde. La prochaine fois j’achèterais du Canon. Ceux qui pensent le contraire existent-ils ?

J’ai toujours eu des HP et sous win j’ai pas tellement eu de problemes. C’est un des seul constructeurs qui développe ses propres drivers opensources pour *nix, je leur en suit reconnaissant même si je n’ai pas reussi a les faire marcher (enfin j’ai pas chercher longtemps non plus).

[quote]J3 håis ¢e§ pÜta|Ns Ð’IMPrIM4NTe§ Et Leu® PIlØtE D& merDE Hp d3
CHiâsS3 ¡ c’3sT ûñE CõñN&®|3 ÐE Çh|E®, je Vi&N§ d& pe®Dr3
p£eIñ Ð& F3ùiL£e§ ET Ð’eñ¢®&, C’esT D3 £A mE®dE vøs cõnNe®IES,
C’est p®og®Ammé AVEc Ðes moúFL&§ ou quO| ¿ gØ Tõ h3££ HP !

P.-S. : Traduit avec C0wb0ys TranSlat0r afin d’éviter de choquer le
jeune publique. Si vous avez vraiment du tps à perdre, je veux bien
vous filer la VO par pm. Et non, je n’ai pas envie de vous expliquer ce
qui est arrivé, juste, HP point de vue software, c’est de la merde. La
prochaine fois j’achèterais du Canon. Ceux qui pensent le contraire
existent-ils ?[/quote]Ohhh comme je suis d’accord avec toi question drivers …

C’est
fou ce que j’adore les drivers HP qui se chient dessus sans raison (et
font à moitié planter le PC par dessus le marché. Sans compter le
pourrissement de l’install de Windows …).
Ce message a été édité par Gilbert_Gosseyn le 07/06/2003

Bon là je suis étonné! o_0 (je fais bien le mec étonné  hein? ) j’ai eu des tas d’imprimantes Hp et j’ai jamais eu de prob avec leurs drivers! par contre s’ils sont corrects au noveau fiabilité j’ai quand même un reproche à leur faire C’EST QUOI CES DRIVERS HONTEUX QUI NECESSITENT DES DIZAINES DE MEGAS, HEIN?!?

Ahahahah, m’en souviens moi aussi. Première experience avec les drivers fournis avec l’imprimante 720c…

Je tape mon truc tranquillement sous Word (2, 3 pages), puis lorsque je configure l’impression en mode brouillon. Hop ça plante… Mega Freeze de la mort… Evidemment j’avais pas pensé à sauvegarder, tout à refaire !!! Puis parfois ça marchait, donc j’y comprenais plus rien. C’était complètement aléatoire.

Heureusement que de nouveaux drivers sont sortis (2 ans plus tard…), puis que j’suis passé à Windows XP (Pilotes génériques). Bah, oui, l’imprimante, je l’ai encore…

HP c’est les meilleurs ! Arf ! J’ai une deskjet 3820 ! J’en suis supra mega turboo content ! Pas, chere économique, tres bonne qualité en qualité photo, tres rapide sans trop de perte de qualité en brouillon. Jamais eu de problemes de driver, j’en suis meme content, il me renseigne en permanence sur le niveau d’encre, de meme lorsque j’ouvre le capot. Elle est toute petite et peut meme encore se replier. Jamais encore eu de bourages … Superbe quoi !
Faudrait peut etre penser à changer vos imprimentes matricielles les gars. :wink:

J’ai une Deskjet 940c. Impec pour les rapports et les photos.
Le truc que je ne comprends pas c’est qu’il y a 2 fichiers disponibles de drivers : un de 5Mo et un de 17Mo… et ils ont absolument les mêmes fonctionnalités… Youpi doo !

Un autre truc que je hais chez HP c’est la grosse marge du bas de page. Hou ! 2 cm de blanc sur une photo pleine taille A4… mais flinguez-moi ces ingénieurs mr Youlette-Placard !

Et les cartouches d’encre au prix d’une imprimante neuve fournie avec des cartouches pleines… nan vraiment ils assurent pas… surtout quand il manque que du jaune dans la cartouche alors que le cyan et le magenta sont encore pleins…

Et hop! Vous voilà star du rock ! est un éducatel Gilbert Software.

Bah perso j’ai une laserjet caipucombein (930C je crois), jlai branché, ai allumer la machine et XP l’a reconnu de suite…

[quote]HP c’est les meilleurs ! Arf ! J’ai une deskjet 3820 ! J’en suis supra mega turboo content !
 [/quote]Mouais. Ayant “la chance” de bosser au rayon hardware d’un grand vendeur d’informatique et de trucs culturels (oui, oui, le genre de magasins où on force les pauvres vendeurs à porter des gilets verts beuark), je peux t’assurer que la proportion d’imprimantes HP à revenir en réparation par rapport aux Canon par exemple a de quoi foutre la honte aux dirigeants de cette belle entreprise pendant les quelques siècles à venir.
Et pour ce qui est du prix des consommables, je n’en parle même pas. 40 euros pour une cartouche noire pour une HP 3820, 12,15 euros (prix belges, hein, ca doit etre a peu pres les memes en france) pour une cartouche noire pour une i550 de chez Canon, sans compter que les Canon ont des cartouches séparées pour les couleurs, donc nouvo gain d’argent.

Pour les hp, j’ai encore mieux a vous raconter niveau drivers. La mienne (720c), les drivers d’origine pour win95 et 98 marchent nickel, super bonne qualité pour les photos, et depuis, les drivers 2k, xp et meme les génériques de xp me font une qualité dégueu. Cela dit, je vais pas remettre 98 sur ma machine juste pour avoir une bonne qualité sur les photos… Mais bon, ça fait pitié… et tant qu’on y est, c’est vrai que c’est exagéré le prix des cartouches, devrait y avoir du MassLicenciement chez eux :P 

Ah oui, et j’ai oublié la meilleure, tiens… Leurs nouveaux CD’s de drivers pour scanners et imprimantes sont protégés contre la copie. Juste au cas où on déciderait de lancer un gros traffic de drivers HP au marché noir, je suppose…
Donc, si tu exploses ton CD par mégarde, la seule chose à faire est d’en recommander un directement chez nos amis pour la vie d’Hewlett-Packard, vu que les drivers se trouvant sur le web sont généralement incomplets et demandent la plupart du temps le CD original pour fonctionner . Des génies chez HP, je vous dis…

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé :

*Vous imprimez un doc bien lourd genre 100 pages.
*Vous imprimez le truc. Recto-verso bien sûr.
*Plus de papier ! Vous partez faire le plein dans une boutique.
*Vous revenez : le cache de l’imprimant s’est vidé ! Du coup ça vous imprime des bandes noires difformes…

Et je ne parle pas de la MàJ des drivers…

Et le fait qu’il y a 2 semaines, les photos imprimées étaient nikels et maintenant elles sont merdiques, rayées, avec une tonalité rouge dominante, malgré changement de cartouche, alignement, réglage auto, nettoyage, etc…

Le pire : c’est la “nouvelle” 7150 à 200 € et des brouettes.

Pour avoir ete 5 ans mainteneur multimarque en imprimante, les driver Hp etaient pas mal pourris. Ils se desinstallent mal ,et surtout, sont pas compatibles entre eux.

Quand ta 60 imprimantes d’installées, generalement, les drivers hp se foutaient la merde entre eux. Mais ya pire, Epson, foutoir complet assurer.
Canon, s’etait top, peu de probleme inter imprimante de meme marque, aucun PB avec les autres imprimantes, ormis la LBP460 ( supra daubesque, normal: driver de base M$&nbsp

Ouai je sais , vous , vous avez pas 60 imprimantes dans le pc pour faire des testes. :]

Mais maintenant , je me plaind plus, les copieur connectés, c’est pire =)

[quote] Mais ya pire, Epson, foutoir complet assurer.[/quote]Epson stylus color 460, 5 ans, plus de driver pour Xp…merci les gars, => drivers pourris d’XP…

[quote][quote]
 Mais ya pire, Epson, foutoir complet assurer.[/quote]Epson stylus color 460, 5 ans, plus de driver pour Xp…merci les gars, => drivers pourris d’XP…[/quote]
Alors la , je vais te dire, tous pareil, quand je faisais encore des imprimantes,  XP etait sorti. que ca soit HP, Canon, Espon , aucun d’eux ne s’est trop fatigué a sortir des pilotes pour les anciens materiels. Tu me dira, ouai bon pour des imprimantes a 500 balles pourquoi ils se fatigueraient, c’est toi la vache a lait, taka en racheter une neuve.

Ben, pense que dans les copieurs connectes a 40000FF voir meme plus, ils se bougent?
non non, que dalle.
Et la le client, il fait une sale tronche =)

 

Dingue ça ! Moi j’ai une 845c, j’installe même pas les drivers fournis, je la laisse juste se faire détecter pas XP et hop ! Pas de problème (mais alors aucun) depuis 1 an.
(Attention, langage soutenu!) peut-être ne suis-je point regardant sur la qualité d’impression de la sus-mentionnée !

En tout cas j’en suis très content, par contre j’ai eu des soucis avec Epson dans un passé lointain.

Edit: Fautes d’orthographes
Ce message a été édité par chalupit le 09/06/2003

J’ai cotoyé des HP pendant au moins 2ans 1/2 : toutes les imprimantes qui me passaient entre les mains etaient HP.

Et bien au niveau installation de l’imprimante et des drivers j’ai ajmais eu aucun soucis mais vrt aucun…

jusqu’à la semaine derniere ou apres 3 ans de sevrage d’installation d’imprimante je décide d’installer une laserjet 1300 sur un compaq evo avec un cable // , ben là HP = à chier!!!

l’imprimante est reconnue nickel par XP , par contre l’installation des drivers par le CD plante lamentablement au bout d’un moment , sans un message ni rien, la barre de progression regresse et on me dit de recommencer.

22 min passées au bout du fil avec une technicienne de l’asssitance HP n’ont absolument rien résolu : “désactivez votre anti virus et on va faire l’install ensemble”, tu parles elle arretait pas de me mettre en attente, j’en ai eu marre j’ai raccroché. et ils ne m’ont pas rappelé. au moins microsoft quand tu leur coupe au nez ils te rappellent…

deuis mon imprimante fonctionne au poil avec les drivers Windows.

en ce qui concerne le prix des cartouches jet d’encre HP il faut etre de mauvaise fois pour les comparer au Canon. A moins que Canon ait changé sa politique cartouche : une cartouche canon dure approximativement 3x moins de temps qu’une HP, et HP fait changer cartouche + tete d’impression tandis que canon ne fait changer que la cartouche. et quand on voit le pack canon cartouche + tete on se dit qu’il n(y a pas grand chose à envier àHP question prix des consommables…

Moi, de mauvaise foi?? naaaan…

En effet, les choses ont évolué dernièrement, HP ayant fortement réduit la contenance de ses cartouches pour ses derniers modèles d’imprimantes, certaines faisant carrément 9ml au lieu des 21 habituels! Bonjour l’arnaque!

Pour info, une Canon i850 fait a peu près 250 pages en qualité normale alors qu’une 3420 HP ne fait que 150 pages…

effectivement dans ce cas là

foutage de gueul*, quand tu nous tiens!!!
Ils reculent devant rien por faire du fric.